Freins vos expériences

  • Bonjour à tous,

    Petite question que pensez-vous des freins sur les MTB et quels sont les différents systèmes existants ?

    Jusqu'à présente je rider des pâturages et j'avais bien assez de place pour taper de belles grandes courbes et déclencher mon powerslide quand je le voulais. Le genre de spot bien utile pour débuter.
    Samedi, en voulant prolonger mon ride, je me suis élancé sur un chemin forestier assez étroit et sinueux....résultat impossible de passer certains virages et quelques belles boites...
    Alorts le frein utile ou pas pour ralentir juste ce qu'il faut et passer les courbes sans problème...??

  • Regarde un peu les sujets d'avant (il y en a plein)
    http://www.mountainboard.fr/topic2_1846.html
    http://www.mountainboard.fr/topic2_1345.html
  • Ooops...
    Merci rackam....j'oublie toujours la fonction "rechercher"....je vais faire gaffe la prochaine fois.
    Désolé
  • H2O
    Pour ceux qui désiraient voir un NoSno Pro downhill.
    voila.
    http://www.mountainboard.fr/images/divers/prodownhill.jpg

    merci mika
  • Juste pour info, je crois que MBS bosse sur des nouveaux types de freins. Dispo quand ? Comment ? Quel prix ? Aucune idée !
  • La nosno, aussi belle et impressionante qu'elle soit, n'a pas permi à notre breton à petites chaussettes de passer victorieusement la ligne d'arrivée du boarder ce week -end...Freins trop puissants???
    Rider pas bien concentré plutot!!
    Mais quand tu dois t'arréter, ça s'arrète. et bien

    [Edité par CyrilC le 2006-09-04 10:42]
  • Les freins c'est nul !!!! moi pour m'arrêter j'me jette sur un arbre ou par terre !!!! c clair c'est douloureux , mais avec de bonnes protections , lolllllll
  • Il ne faut pas être si catégorique, quand on en a parfois c'est génant et quand on en a pas parfois ça manque.
    Dans tout les cas vu le résumé d'Alexis sur Cortina, 20 secondes de gagner sur 1,5 km de descente grace aux freins, c'est pas négligeable et donc on peut pas dire que c'est nul.
  • Heu dsl , c'etait pour rire...en fait ça m'amuse pas de m'faire mal...mais j'trouve ça plus "old school"...pis au moins kan t'es lancé ds une pente , tu peux plus reculer ou te frainer...et j'avoue ke technikement j'ai fais des progrés...
  • Sans soucis man! Une chose est sur, on progresse mieux sans les freins.
    Puis le power slide bien maitrisé peut se passé dans des chemins de la largeur de la board normalement( environ 1 mètre).
  • H20 pourrais-tu nous faire partager tes impressions sur ta board stp ?
    Elle pourrait bien correspondre à ce que je cherche et à ma pratique freeride pure.
  • Elle est à carolus la poussette en photo et elle est cher, très cher.....
  • H2O
    Et non, c'est la mienne en photo mais c'est la meme
    pour spike, je vais essayer de vous pondre un petit récapitulatif de l'engins et des sensations.
  • Ben le truc H2 c'est que je vois plus souvent la pousette à charly que la tienne, je pensais même que la tienne etait accroché au mur de ton salon don voila.....
    je m'arrette par la sinon je vais me faire engueler....
  • H2O
    Katana, t'es un homme mort !
  • H2O
    Effectivement, la nosno pro downhill, c'est chére.
    mais il y a autant de differences entre cette board et un MTB standard qu'entre un VTT de downhill et un VTT de cross country.
    le tarif : 1600 euro
    oupssss
    un VTT de downhill profitant des derniéres technologies peu dépasser les 10 000 euro.

    et c'est pas finit.
    lorsque les fabriquants vont nous mettre du titane et carbone a gogo, alors la, attention les tarifs !