• http://cgi.ebay.com/MOUNTAINBOARD_W0QQitemZ230230427758QQihZ013QQcategoryZ2916QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

    Vous connaissiez ces freins ?
  • Zmx
    Des freins a disques pour 50 euro ... ça a l'air de le faire
  • Bon perso, je m'en servirais que sur route, mais c'est justement le seul endroit où j'en voudrais... Hmmm...
  • J'ai demandé un prix: 215$, port compris, avec un truck et deux roues completes:

    [popup]photos_blogs_196_541_687[/popup]

    Bon, c'est mal, ils vendent les trucks MBS, mais au moins ils ont fait leurs propres jantes alu, et leur systeme de frein à disque.

    Effectivement si on enleve le prix du truck et des roues on tombe vers 50€...

    Je me tâte... Faut que quelqu'un essaye, non ?
  • On peut dissocier le tout ? ça me dirait bien !!
  • Je pense pas, à priori, les trucks ont pas le filetage des MBS, et du coup le systeme de fixation est différent... Mais j'ai peut-être tort.
  • Je pense ce qui fait la différence de prix sont les cables (avec nosno par exemple)...il n'y a pas le systeme hydrolique. mais c'est vrai qu'a ce prix la...
  • H2O
    Exactement, et ça n'a rien a voir.

    meme sur les trials skate qui sont avec des freins a machoires, le systeme est hydraulique.

    maintenant, tu rajoutes 2 etriers hydrauliques raccordé par de la durit aviat et un bon maitre cylindre et ça devrait le faire.
  • Zmx
    Toujours pour 50 euro ? :D
  • Tu veux dire que sans systeme hydraulique ça vaut rien ?
  • H2O
    Yes.

    mais bon ça doit toujours mieux marcher que le systeme MBS
  • H2O
    Le probléme avec les systemes a cables est que l'elasticité résiduelle du cable fait que tu manques de course au niveau de ton maitre cylindre.
    le reglage devient casse tete.
    soit tu tends bien le cable pour pouvoir, en pleine pression, avoir un bon frein mais dans ce cas ça va frotter lorsque tu laches tout.
    soit du detends un peu le cable pour avoir un roulement libre lorsque tu laches tout et dans ce cas, meme avec une poigne de fer tu te retrouve avec le levier en butée et un scud au pied

    et toujours l'appel de newton
    et ce P..... d'arbre qui te vient droit dans la G......
  • H2O
    En gros, tu testes et si il te reste des dents aprés, tu nous racontes
  • C'est marrant, c'est ce que j'avais conclu avec mon frein mbs...
  • Y'a moyen d'améliorer les freins MBS en mettant 2 patins de chaque côté au lieu d'un seul : ça améliore considérablement le freinage..
  • H2O
    On peut aussi mettre deux etrier de chaque coté sur un nosno.
    le probléme, quand tu freines , seul tes pompes restent sur la board
  • Pat
    Les freins à disque à câble qui fonctionnent bien, çà existe. Les Avid BB5 (testé et approuvé) ou BB7 (de réputation) par exemple. S'ils n'ont pas le touché d'un frein hydrau, ils se règlent assez facilement et arrêtent sans souci un vélo. Et c'est nettement moins cher que les Hope (je crois) des nosno
    L'idéal serait d'acheter le truck et les jantes, et d'installer ce qu'on veut comme frein dessus au standard international sur le truck et 6 trous sur la jante. C'est possible?
  • Pat
    Par contre, pour aller dans le sens de H20, pour que des freins à câbles fonctionnent bien, il faut impérativement une super gaine. La gaine indéformable çà existe je crois.
  • Zmx
    Tu sous-entend que H2 mets des gaines ?
  • ULK

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?