Gamme France Boards

  • Voila juste un petit message pour vous présenter la nouvelle gamme France-Boards (pas si nouvelle que ça en fait).

    Après de nombreux essais et prototypes développés cet été, Gérald utilise désormais le construction cap sur les plateaux. Il propose donc deux decks: un en 92cm et un en 98cm. La déco est imprimée dans le revettement du dessous et le dessous est constitué d'une couche de carbone kevlar protégé par un grip transparent. les prototypes testés à la Loge cet été avait quand même deux gros inconvénients,la solidité et la largeur c'est pourquoi la couche de composite a été augmenté avec des renforts croisés en carbone et que le deck a été élargi. Pour ma part, je possède un plateau en 92cm. Ce deck a un caractère vraiment très freestyle avec un très gros pop (dont mon cul a fait les frais à OTG). Au niveau de la descente, la planche nécessite un certains temps d'adaptation pour s'abituer à la garde au sol assez haute (dût aux angle de spatules de 25°). Cependant cette garde au sol permet un certain confort et une absorbtion des vibrations.
    Globalement, la planche est très nerveuse et plus rigide que les anciens modèles! C'est unne véritable bombe en freestyle mais perd un peu en polyvalence en 92cm. Le modèle 98cm a un comportement similaire à un deck de Léon en légerement mois rigide. Quelques petits paramètres sont souvent modifiés suite aux demandes du team.
    Les plus et les moins:
    +la légereté
    +le pop
    +le prix
    +l'esthetique avec le carbone kevlar et la déco perso.
    -le grip sur toute la surface supérieure un peu salissant.
    -le caractère un peut mois polyvalent (qui s'aplique au model 92)
    Une petite photo en action:

    http://chabum.free.fr/ridercom/photo_et_video_0/FFrider%20sur%20Franceboard/BIG4.jpg

    Pou plus d'infos,www.France-boards.com
    J'essaierrai de mettre des photos bientôt et désolé pour les éventuelles fautes!
  • Ah ouais, on dirait bien qu'il y a du pop la dedans
  • Moi je veux bien mettre un article en première page... Y'a moyen qu'on en teste un aussi ?
  • Moi je veux bien tester aussi (mais bon ça fait bien trois ans que je dis ça...).
  • Ca serait vraiment super sympa de faire un article en première page! Pour le teste, je pense que c'est possible. Soit Gérald pourrait envoyer un plateau de test, soit (si il a pas le temps) je pourrai vous faire tester cet été, aux Saisies par exemple. Je vais voir avec lui.
    Merci Mika.

    [Edité par FF RIDERS le 2009-05-16 14:09]
  • Moi perso je serai pas aux Saisies. Diego a raison, ça fait depuis Touskiroul 2006 qu'on devait tester des boards... Rien vu. Le test on veut bien le faire, il sera même constructif.
  • Voila ce qui est étonnant de trouver sur le site...

    "MOUNTAINBOARDS FRANCE BOARDS: France Boards stoppe la production de mountainboards. Ceci pour répondre à la demande de nouveaux projets et développer nos productions de série de nos actuels et futurs clients/partenaires."
  • Merde, c'est quoi cette histoire! C'est vrai que sa fait longtemps que j'ai pas appelé Gérald. Je vais voir ce qu'il en est vraiment mais en tout cas si il s'avère qu'il arrête, se sera surement pour une courte durée. J'essaie de voir avec lui....
  • Moi je l' ai eu la semaine derniere et il ma parler de ca il savait pas encore s'il allait arreter la production de mtb
    apparament c'est le cas
  • Comme d ab
  • Restez zen les mecs, c'est quand même pas simple d'assurer une production de planche. C'est du fric, du temps et souvent avec des moyens personnels et peu de résultats.
    ...Enfin si y aun plateau qui traine j'essayerais bien!


    [Edité par guedin2louest le 2009-05-17 11:56]
  • C'est clair que Gérald a des journées de ouf et le mtb c'était un truc qu'il faisait en plus. Il nous a fillé plein de board gratos et c'était carrément loin d'être rentable pour lui quand on voit le nombre de deck vendus. Sinon je rapporterai un deck cet été pour ceux qui voudraient tester.