• Salut, je cherche quelles que astuces pour faire un rails droit transportable: matériaux, longueur, hauteur.
    merci d'avance
    vinz


  • Voilà comment j'ai fait le mien. Pour les dimensions, y'a rien de particulier à noter, fais le comme tu le sens.

    [Edité par Mikaël le 2005-03-17 23:26]
  • c toujour bien d'avoir une bonne base, rien que pour se lancer.
    Merci
  • Nous on a piqué ya quelques années deux grandes barres (3m) d'echaffaudages dans un chantier , cote a cote , c'est le bon plan !!! [addsig]
  • Moi je fais des missions barrières de DDE (modèle classique de barrière zinguée).
    T'en prend 2,
    tu coupes les pieds (laisses les barreaux verticaux),
    tu creuses une tranchée sur ton spot,
    tu poses,
    tu enterres,
    tu kiffes,
    tu jibes.
  • Idem !!! [addsig]
  • Coupain de rail !
  • Sinon, t'as aussi les poteau EDF qui sont pas mal, y en a qui traine dans toutes les villes. Adresse toi aux services techniques de la ville, chez moi par exemple, ils savent pas trop quoi en foutre.
    C des poteaux octogonaux, le dessus est donc plat et relativement stable... en plus ils sont généralement bien long et kan c'est long...
    C une bonne maniere aussi d'entamer le dialogue avec ces gens là, et tu verra y a tout un tas de truc a recuperer chez eux! C'est le Toys&Rus du mountainboarder!
    Des jouets! des jouets! Je veu des jouets en fer!!
  • Mais entre 5 et 7 metre ca commence a etre chaud tu devrais debuter avec le plant de mika ou polo
  • Y a un article et des plan de construction dans le nouveau ATB mag.
  • Trop fort les astuces! j'avoue, j'hésite entre EDF et DDE sa c'est du systeme D!
  • Il y a un autre bon plan avec la DDE, c'est pour se faire un pantalon spécial MTB.
    D'abord piquer un cone de signalisation (en plastice souple orange), dedans il faut découper des pads que tu colle sur un jean aux points stratégiques : hanches, fesses, coccyx.
    Je m'en suis fait un comme ça, c'est royal. En plus c'est super classe, comme il y a des bandes réfléchissantes sur les connes je peut rider la nuit en toute sécurité
  • C quoi le nouveau site atbmag?
    merci
  • ...
  • Moi j'ai aussi fais le miens avec de la barrière DDE en allu, l'avantage c'est que t'as pas besoin de traiter c'est déja antirouille! par contre c'est court!! 2m20 c'est bien pour les grind mais perso pour les board slide je trouve ca chaud! donc j'ai recuperé des barres plus longues 4m60!! de la bonne barre bien grosse et longue!!! (ma copine aussi adore ca!) le PB c'est qu'elles etaient depuis lgtps dehors et qu'elles sont rouillous! je vais les traiter donc, et je voulais savoir si quelqu'un a deja fais ca, et avec quoi?
    est-ce qu'il existe des peinture speciales etc...
    j'en doute mais si yen a avec un durcisseur bien raide qui glisse bien...? Merci!
  • Un super produit: le rustol. il stabilise la rouille, ou transforme une peinture normale en peinture antirouille si tu le dilus dedans.
    dans ton cas, passe le produit sur ton rail. la rouille va arreter de se propager et durcire. apres, graisse le un peu histoire qu'il glisse...
    http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php
  • Merci du tuyau! enfin du tube!! tchao!
  • Moi jai trouver ce site:
    http://toimemefaisle.free.fr/construction.htm