Hell straps

  • hello,

     

    aprés la premiere session de freestyle sur toulouse et un freeride il me faut vraiment une attache arriere ou back straps il me semble, meme serré a mort mes pieds glisse, on ma donné 2/3 techniques pour rester dedans mais je me sentirais plus a l'aise avec un truc pour retenir mes pieds (un truc de moins à penser).

     

    j'aimerais savoir si c'est bien cette référence?

     

    http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MBSPROHEEL&type=189&code_lg=lg_fr&num=5

     

    Et super accueil des toulousains! à mercredi 

     

    merci et ciao

  • En gros c'est le standard, maintenant, donc pas de souci.

     

    (Achète sur moremtb.com, plutôt)

  • merci de ta rép, c'est prévus de le faire sur moremtb, en tapant la ref du produit c'est la premiere fiche qui sort

     

    ciao

  • Moi j'ai acheté il y a longtemps les heel straps de chez mbs, car j'ai un peu le meme problème que toi.

    C'est trés bien pour tous les tricks aerial,rotation etc...Mais ça saoule a mort quand tu veux pratiquer "street", déja pour la prise d'élan tu ne peux pas te pousser au pîed, meme si tu détache un pied pour pousser t'as la lanière qui traine dans la roue, c'est relou.

    Et puis lors de chutes, t'as pas de droit a l'erreur, tu peux pas virer tes pieds de la planche.

    Du coup ça te rajoute un peu de dangerosité mais vu sous un autre angle, ça t'apprend a mieux maitriser tes lignes et tes powerslides.

    Cela dit j'hésite a les enlever, ou alors faire un système tout bète pour bloquer le heel strap sur le plateau  lorsqu il est en position "ouvert".

  • Tu peux aussi passer tes Heel Straps par dessus les Straps quand tu ne veux pas t'en servir.

    Même si je suis débutant je pense pas que ça gêne.

  • C'est comme ca que je fais, et ca ne pose aucun probleme.

  • Les helllstraps que tu veux (ceux de la référence) sont des straps rigides donc tu pourras les faire pivoter pour les mettre sur les fixes si tu veux faire du street (ils sont prévu pour ça). Sinon, le fait d'avoir des hellstraps ne rassure pas trop au début mais il s'avère en fait que le fait de ne pas en avoir peut être beaucoup plus dangereux. Tu peut facilement te retourner le genou (ou sans aller jusque là, te faire mal aux ligaments) si l'un de tes pieds reste bloqué dans le strap et que l'autre se balade lors d'une chute.

  • les hellstraps te changeront la vie!!! (en bien, bien sur!!)

    conseil : achète chez moremtb.com (mieux vaut prévenir que guérir!!)

  • Pour les bricoleurs : How to  make a Pair of Quick Release Heel Straps ( by Brack Lee)

    hell strap Hell strap

  • super les mecs, merci pour toutes ces infos ! et les toulousains si vous regardez ce post j'arrive mercredi prochain sur atlanta, la semaine prochaine je finit enfin le taff à 16h

  • Va falloir que j'aille y faire un tour aussi!! :) Étant sur le coin  "à cause" du taff! :)

  • Sinon moi, avant, je ridais sans backstrap, ca a duré bien 2 années, quand un jour, on m'a proposé de mettre sur mes fixe des sangles de rando' en guise de heelstraps. Ca coute 3 euros 50 chez décathlon et depuis je ne les ai plus quitté. Mais ca doit pas valoir les mbs ! Ca a l' avantage d' être pas chère (c'est juste une méthode temporaire et provisoire).

  • Pour ceux que ça peux intéresser, ma version a base de chambre a air de bécane. Ok c'est laid mais de tte façon on est roots ou on l'est pas, et je leurs trouve deux avantages: l'élasticité permet de les pré-tendre avant de serrer ses straps, et surtout le voile assez large que j'ai laissé épouse la forme de la pompe sans créer de point dur/précis/douloureux et maintient une pression égale tout au long de la descente. Quelques images valant bien des mots: