• Bjr, j'habite à thonon (près du lac leman), et je vais souvent voir ma soeur a grenoble.
    dernierement, j'ai decouvert le montainbard. J'ai une scrub silver reef serie 2, je m'en contente bien pour faire mon kéké. Mais, il y a une semaine, j'ai voulu tenté une bonne descente, et là stupeur : la vitesse a augmenté de plus en lpus (normal quoi), ms j'ai vu la planche qui devenait de + en + instable, bougeait dans tout les sens, et ca c finit inévitablement par une belle gaufre dont j'en aurai les cicatrices.
    Donc voilà, comme je pratique depuis peu, je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse pour que mon montain baord soit plus stable, dois je changer qq'chose ? Et sinon, y a-t-il une position a prendre pour etre le plus equilibré, car je pense que cela venait aussi que je devais bouger un peu, et que cela se repecutait de plus en plus en fonction de la hausse de vitesse .
    Merci d'avance
  • ... euh, tu as fais connaissance avec monsieur Wooble à mon humble avis de novice.
    avec la vitesse, la planche commence à vibrer et quand elle rentre dans un cycle de résonance (les vibrations s'accumulent en s'emplifiant ) la board devient un peu incontrolable.

    maintenant je peux me tromper, je laisse donc la parole aux pro rider ...
  • Si je ne me trompe pas tu as des trucks type skate, je croi qu'il faut plus les serrer. je suis au lycée a thonon, alors si tu a un probleme ou si tu veu faire une petite session de mountainboard (en descente, pas en kite) autour de thonon, contact moi. ou 06 87 70 25 62
  • No, tu ne te trompe po, j'ai des trucks skate, mais je pensai po que ca ferai ca !
    Ben ecoute, moi une sortie, c qd tu veux, tu as surement déjà du m'voir au bahut, le seul glandu qui se fait interdire de monter en cours car il a un montain board et que les casier sont trop chtit.
    discrimination je dis !