Jeu dangereux

• Salut à tous.

Je possède une comp 95 x, et j' ai remarqué qu' il y avait du jeu entre  l' axe des trucks et la bague interieur des roulements des roues (les roulements en eux-meme ont l' air bon), et ce jeu est assez  important. est-ce normale?

Merci

• salut

non c'est pas normal un roulement ce monte sans jeu ou un minimum sur la bague interieur, control le diametre de ton axe a mon avis tu peut le changer, et probablement t'est roulement aussi qui doivent etre grippé ce qui expliquerais l'usure anormal.

• Mets une photo, t'auras une réponse... ;)

• Normalement non, la bague intérieure du roulement ne tourne pas contre l'axe.

Sauf quand le roulement se grippe, et dans ce cas c'est le roulement entier qui tourne en frottant contre l'axe (ou pire, ça grille la jante si c'est l'autre côté du roulement qui tourne).

Tu peux essayer un bout de papier alu enroulé sur l'axe si le jeu n'est pas trop important.

• Merci de m' avoir répondu, je vais essayer de trouver des axes et des roulements  de rechange chez more mtb.

bonne soirée  à tous et à bientot 

• Moi j'ai pas compris si les roulements bougent lateralement (le long de l'axe) ou... 'radialement' (autour de l'axe)?

• lopocompris non plus...

• Les roulaements  bougent radialement autour de l' axe.

• Ca veut dire que tes roulements ont un diametre trop grand? Si c'est le cas tu as sans doute des trucs de skate et des roulements de trucks a ressorts, y'a des adaptateurs pour ca chez More.

• salut

J' ai des trucks matrix.Peut-on trouver des axes de rechange.

Merci et à bientot.

• Nab

tu parles des roulements des roues ou ceux du truck ?

• Ceux des roues

• Non tu ne peux pas changer les axes, mais tu peux changer les roulements.

• Il me semble que les axes sont démontables des trucks, il y a une petit vis à desserrer avec une petite clé hexa.

• ... et apres? Y'a pas d'autres axes sur le marche...

• Bon je crois que je peux changer de trucks et de roulements.

merci à tous de m' avoir répondu et à bientot.

merci