• Dri

    Bonjour je voudrais savoir j'ai commencé a faire un jump en terre; et pour tasser j'ai arrosé a l'arrosoir (logiqueXD); et si je tape avec la pelle la terre humide colle à la pelle.

    Vous avez des solutions ?? et ya d'autres conseils; pour faire un jump ???

  • Ca prend du temps de faire un kick en terre! En general tu peux pas rouler le jour meme, sauf si t'as toutes les conditions.

    En general je bouge la terre, et j'arrose autant que possible (fais des trous avec des sardines ou un truc equivalent pour que l'eau penetre et ne fasse pas que degouliner en bas du kick). 2-3 heures plus tard, si ca a bien seche, je tasse a la pelle. Sinon je fais ca le lendemain. Plus tu attends, plus ton kick sera dur, et moins tu auras besoin d'y retravailler.

    Un dernier truc: fais l'eject plus raide que necessaire. Comme ca tu pourras gratter et avoir un eject bien dur. Si tu le shapes directement a l'angle que tu veux, ca va s'enfoncer et ca sera trop plat apres.

  • Dri

    super merci pour les conseils !! et quand il pleut c'est un gros avantage nan ?

    lastuce des sardines ; et de l'eject je ne connaissais pas.

    Mais en fait je suis sur l'argentière la bessé dans les hautes alpes ; et j'ai trouvé une bonne petite colline qui permet de prendre pas mal délan et je voulais me faire un jump depuis quelques temps jai commencé a me bouger; et quand je suis arrivé yavait dja un bon tas de terre; et la yen a deux autre qui sont arrivé; donc en gros jai juste a rajouter pas mal de terre mais j'ai  du me bricoler un tamis; et la il faut que je fignole et tasse le gap !! 

    bref chaud quand tè tout seul koi.

     

  • Je te rassure, meme quand il y a d'autres riders pour taquiner la pelle, c'est chaud quand meme...

  • Dri

    ouais je comprend.. mais tu te motives quand même plus a plusieurs!