Kit de freins

  • Slt tout le monde,
    Je sais que le sujet a été traiter plusieurs fois dans le forum, mais j'aimerais avoir un avis . Je debute pour l'instant et j'aimerais vraiment faire du freeride. J'ai une kheo air-x et pas de freins.Du coup j'ai peur de me faire des grosses decentes avec des sentiers etroits .Je voudrais savoir si il est possible de monter un kit de freins sur ma planche avec possibilitée de les enlever pour faire du freestyle? Et si oui au alentours de quel prix svp?
  • Faudrait faire un dossier pour ca Mika ;)

    Oui tu peut monter et demonter tes freins, il faut "juste" les freins mbs avec les trucks mbs et il me semble les jantes alu mbs (pas sur)

    Les freins sont plutôt des ralentisseur et non de véritable freins...( pas testé perso, mais beaucoup entendu)

    En conclusion je te conseil un bon short pad, une descente d'herbe et tu apprend a faire les power-slide ;)
  • Apprends effectivement d'abord le power slide , avant d'envisager les sentiers étroits. Tu te sentiras déjà beaucoup plus tranquille. Et puis un MTB, ça n'est pas comme un vélo, même avec des freins, tu ne t'arrêtes pas (tu ralentis). exception faite des Nosno. Pour Kheo, tu ne trouveras pas de matériel adapté. Pratiques sur des terrains dégagés, puis essaye des endroits plus difficiles.comme une foret pleine d'arbres qui surgissent à l'improviste, avant d'envisager tes sentiers ..
  • Mais les arbres reste un bon compromis pour s'arrêter rapidement ;) Tester et approuver! ;)
  • Dsl j'ai oublié de preciser je sais deja faire faire des power slides. Je descend des pistes de ski sans problemes mais dès que sa devient plus etroit j'esite un peu. et merci pour la technique de l'arbre j'ai deja testé c plutot efficace. Mais je prefere eviter de renouveler l'experience. Où je peut trouver des freins nosno a monter sur ma board svp?
  • Il me semble que les freins nosno c'est uniquement pour les nosno ;)
  • Ah d'accord . bon je v me rabattre sur les mbs alors. Malgrés que j'ai pas étais trop content de ces freins pour les avoirs tester.
  • En effet. Moi ma technique pour les passages étroits, c'est: je fais autre chose ailleurs.
    Si tu n'es pas prêt à investir plus de 500€ dans des vrais freins nosno (sur une board à plus de 500€ aussi), tu n'auras pas des bons freins. Pas de bons freins = catastrophe inévitable un jour ou l'autre = je ride là où je sais que je saurai m'arrêter.

    C'est con, mais voilà où on est en du point de vue des freins: pas cher = pas bien.
  • Merci tout le monde pour vos conseils .Je v peut etre investire dans des freins mbs. Mais vous avez sans doute raison je v encore bosser mes power-slide et rester sur des pistes bien tranquils(pour l'instant ).En attandant je v me perfectionné en freestyle
  • Moi j'utilise une ancre de bateau que je jette en cas de panique.
    Plus la chaine est courte et plus le freinage est immédiat.
  • Mais l'ancre de bateau, c'est pas le truc sur lequel tu mets tes pieds ?
  • Tu parles de ma Nosno, la planche ou tu peut m'être de vrai frein si t'as les finances?

    Petit insolent!
  • Étonnant qu'il soit pas de l'AMC celui la!
  • Tu peux regarder les freins hydroliques Alpine Brakes, fabriqués sur une base Magura. C'est vraiment aussi efficace que les freins Nosno, et ils sont adaptables sur les boards MBS (à condition de meuler les pates de fixation des freins sur les trucks).
    Je les ai montés sur ma comp26, c'est vraiment idéal pour les chemins étroits et les longues descentes sur route...
    Voilà le lien : http://www.freewebs.com/alpine_brake_systems/
    Compte environ 200€ le kit.
    Voilà ce que ça donne sur ma board :
  • C'est notre ami Diego en Nosno : The french ATB boss ch'ai pas quoi ...
  • Super les freins rastarocket06 .Ta vraiment rien a envier au nosno.va falloir que je me renseigne voir si ce systeme es adaptable sur ma kheo.Mais mes trucs sont vraiment differents ,ils sont plus typés skate
  • C'est vrai que je les avais completement oubliés eux.
  • Excellent système en effet, le seul souci est qu'il faut être un peu bricoleur pour les mettre, mais après ça marche bien...