L origine des noms chelou des grabs

  • Voila ce que j ai trouvé sur un forum certaines origines m ont bien fait trippé.

    Après avoir fait quelques recherches (sur internet et dans des vieux onboard) j'ai trouvé quelques anecdotes marrantes sur l'origine des nomes de grab :

    Le mute : L'un des premiers skater a effectuer ce trick s'appelait Chris Weddle, il était sourd et avait donc des difficultés a s'exprimer. Lorsqu'il a effectué ce trick au Tampa ProAM de 1981, un spectateur aurait donc ainsi nommé le trick en raison de son handicap.

    Le method : Le skater Neil Blender décrivait ce trick comme une méthode pour faire de gros air.

    Le tailgrab/nosegrab : Pas besoin d'etre bilingue pour comprendre.

    L'indy : Plusieurs versions pour celui-là. Selon le photographe Scalp "en rampe ce trick ressemblerai au mouvement des voitures aux 500miles d'Indianapolis"

    Le melon : C'est un dérivé d'un trick de skate, le sad plant, qui consistait a faire se grab en tendant la jambe avant. Lorsque les skaters ont effectué les premiers ollie to sad air, ils les ont appelé "Melanchollie" (Sad=triste, d'où la mélancolie) qui s'est raccourci en melon surtout dans le milieu du snow.

    Le lien : Ca viendrait du fait qu'il faut se "pencher" sur le trick, to lean en anglais.

    Le stalefish : Dans un summer camp qu'il effectuait à Stockholm, Tony Hawk notait sur un carnet, sorte de journal intime, tout ce qu'il fesait, mangeait, ridait, ses nouveaux tricks...
    Un mec est tombé dessus et lui a demandé si le "stalefish" était le nom du trick qu'il avait inventé cet après midi là. Tony a répondu oui alors que "stalefish" désignait simplement le poisson grillé qu'il avait mangé la veille.

    Le truckdriver : Il paraitrait que vous avez l'air d'un routier conduisant son engin en l'effectuant smile.gif

    Le gorilla grab : Ben, c'est tellement moche et disgracieux que vous ressemblez a un gorille en le faisant.

    Le seatbelt : Votre bras qui grabbe le tail avec la main avant vous passe devant comme une ceinture de sécurité, une seatbelt en anglais

    Le rocket air : Telle une fusée lancée a mach2 vous grabbez votre nose solidement avec les deux mains. Pas trop dur à comprendre.

    Le chicken salad et le roastbeef : Selon Onboard, les premiers riders a lancer ces variantes de grabs les ont appelé du nom des plats d'un restaurant qu'ils fréquentaient à l'époque.
  • Ahah exellent !