La cohabitation VTT / mountainboard

  • le Mountainboard est le seul sport qui peut exploiter les spots de VTT/BMX.
    Et bien souvent, les spots sont les mêmes, quelque soit le premier qui y ait été.

    Racontez-nous vos déboires ou vos ententes avec ces cyclistes, les compromis auxquels vous êtes arrivés, ou simplement poussez votre coup de gueule!


    Pour ma part, sur notre spot, les litiges se font surtout au niveau du shape de la bosse.
    Les BMX construisent des bosses très étroites, à l'aide palettes en bois ou de branchages recouvertes d'un peu de terre, bref, rien pour nous.
    Alors je les adpate pour le mountainboard, en rajoutant trois fois plus de terre et en les élargissant. Et je penses pas que c'est pour déplaire au BMX...

    Par contre, il est difficilement acceptable de voir apparaitre une double beaucoup trop longue et pleine de branches en plein milieu de la section la plus rapide du boardercross que l'on aimait tant... Les BMX peuvent pédaler et freiner. pas nous.

    Alors dans notre park on a 2 types de bosses.
    Les "pour nous" et les "pour eux". Evidemment, ils utilisent aussi les "pour nous". Mais bon, je crois qu'il y a toujours moyen de s'arranger.
    Et pis ce qui est chiant aussi, c'est de se ramener un matin sur le spot et de voir que pendant la nuit, juste derrière votre bosse préférée, il a poussé un table en palettes et en branches, impraticable sans de nombreux coups de pelles en +. :0
    De quoi foutre en l'air une session.
  • Donc la conclusion c'est qu'il faudrait organiser des réunions au sommet avec les cyclistes (je crois qu'ils adorent qu'on les appelle comme ça )

    Antoine, d'ailleurs, à ce sujet, ...
  • On doit avancer main dans la main avec eux! on est les deux réunis autour d'une passion qui n'est pas si défférente...

    mais le coups des palettes derrière un beau jump ca m'est arrivé aussi! que c'est chiant!!

    courage la passion l'emportera!!
  • H2O
    De part chez nous , ça se passe trés bien .
    surtout que l'on a plutot tendance a squatter leurs terrains qu'ils nous ouvrent avec plaisir .
    en général , ils ne connaissent pas le MTB et hallucinent a nos premiéres rencontres .
    il y a un gros avantage a symphatiser avec les Vttistes : ils peuvent couvrir en une journée des distances importantes et les habitués deviennent vite des vrai encyclopedie a spot !
    alors,payez leurs un coup et faite les parler !

    lo
  • Sur Bordeaux la cohabition est dure car il n'y a aucun respect. Le park a été detruit plusieurs fois par des crétins à vélo. Apressur les uatres spots, ça se passe plutot bien
  • Sans vouloir partir dans l'extrem, je crois qu'il existe en france une team de démo qui regroupe VTT, BMX et MTB... Ils sont mazo les mecs.

    sans rire, l'entente est tout a fais possible, il suffi de discuter et de sympatiser. et puis sur le shape des bosses, il a moyen de s'adapter en fesant des intermédiaires.

    d'ailleur, pour ma part, je préfère des shape plus raides, bien arrondi qui te compresse bien et qui t'envoie haut, que des bosse "kinky" ou plate genre snow. Enfin c'est mon avis.
  • Le truc c'est qu'on a pas tellement fais de kick style les plat comme en snow alors je sai pas car les kicks de snow doivent etre carrement plus gros pour envoyer loin. Mais je pensse que ca peut etre vachement marrant quand meme;-)
  • Le plus simple pour sympatiser c'est de pratiquer mtb et bmx... (surtout quand la board casse reste le bmx)

    Mais je vois pas bien ou il doit y avoir d'adaptation, un terrain me semble-t-il ,s'il va pour du mtb il va pour du bmx. Tout comme la descente de Metabief (franche Comté)prévue pour le VTT est géante en MTBoard...
  • Moi je connais une recette de grand-mère afin de supprimer tout litiges... vous voulez la connaitre? alor lisez ce ki suit!
    Il vous suffit simplement d'entammer la suppression de vos jump et l'aplanissement du terrain...en effet, koi de plus inattirant pour un VTTiste ou un BMXeur(jador ce terme ) kun terrain plat et lacunaire? Jen convien cependant ke lentrainement o freestyle est un peu altéré...mais bon, ke voulé vous, on ne peut pas avoir une solution a tou... [addsig]
  • Ouai, faut aller sur la plage faire du kite!
  • Ma clavicule n'aime pas les kickers kinky.