Le slide!!!!!!

< 1 >
  • Ouai j'aimerai bien que dans ce topic vous mettiez tous vos conseil pour effectuer des slides pour freiner!!!

    Merci! [addsig]
  • Prend de la vitesse, baisse-toi, attrappe ta planche avec la main arrière, et fais un virage serré en mettant ton poids sur le pied avant (pour réduire l'adhérence des roues arrières)
    Apprend à slider sur de l'herbe ou de la pousssière fine. Tes fesses et tes protec' te remercieront.
  • Il faut que tu te mette en "apuis talon" à fond quand tu lance le mouvement!
  • H2O
    Et surtout , rentre la langue !

    lo
  • Venant du long, j'aurais tendance à dire que graber la board n'est pas indispensable, tes pieds strappés la maintiennent déjà. Contente toi de bien t'allonger (en back ou en front, as you wish ...) et de te faire des gants solides. ^_^



    [ Ce Message a été édité par: cazeysan le 2003-10-16 11:02 ]
  • Je suis pas trop d'accord. Pour APPRENDRE le slide, attraper la planche c'est la garantie de pas tomber sur le cul pour peu qu'on aie compris le mouvement.
    Après c'est sûr qu'avec l'habitude y'a pas besoin de grabber, mais au début c'est nécessaire.
  • Ouaip comme Mika je te conseille de grabber la board dans un 1er temps et de pas la lacher ...tu gardes la pose en poussant surtout sur le talon arriere ...le bras qui grabbe t'empeche theoriquement de descendre le posterieur plus bas que la board mais fo garder la pose jusqu'a ce que ca derape et ne pas embarquer toute la board trop precipitemment....sinon tu passes en mode 2 roues a la remi julienne et inevitablement c'est le cul ki prend tout le freinage...tu t'arreteras aussi mais ca manque de style....
    Au moment ou tu declenches le slide un bon coup de bassin dans le sens du slide ne pourra que t'aider...et la main ki ne grabbe pas pose la le plus haut possible derriere toi ce qui te forcera a t'allonger un peu plus....donc coup de bassin et la main va chercher tres haut pour finir ce joli mouvment....ensuite un bon verre de vin chaud Msieur Duss pour feter votre 1er slide....
    Dans tout les cas il te faut une bonne vitesse et y aller franchement....l'herbe humide c'est le top et ca pardonne les ratages....Desole Mikael...j'ai ete long...
  • Et puis un slide non grabbé sur du bitume ça doit être assez rude.
    "Arréte de sourire tu as du gravier entre les dents"
  • Attention, j'ai bien dit que c'est bien pour apprendre, de grabber. Sur terrain defoncé ça aide aussi à pas se detruire le bras avant: si tu slides sans grabber tu auras beaucoup plus de poids sur le bras avant. Si le terrain est defoncé, les secousses vont te niquer le coude et la main.

    Par contre sur un terrain relativement propre, comme le bitume, c'est dix fois plus facile sans grabber parce que tu es tellement en arriere que tu ne pourras pas faire de faute de carres.
  • Cela mérité bien une précision....
  • Tu slides sur le bitume sans grabber Mika??
    Tu poses qd-meme la main avant rassure-moi...
    Sinon chapeau c'est couillu...
  • En fait sur l'herbe ca va !!
    Ce qui me fait peur c'est le bitume !!!

    J'ai l'impression que je vais pas deraper et que je vais juste tourne (tres vite ) dans le mur!!!

    Si vous dites qui faut pas avoir peur!!
    [addsig]
  • Vas-y petit à petit, en faisant des virages de plus en plus serrés. Et puis tout d'un coup ça va decrocher. Au bout d'un moment tu sauras quand ça va déclencher.

    On peut slider sur tout, il suffit d'en être persuadé en fait.
  • Ok merci mes amis!!!

    Copains!!!!!!!!!!!! [addsig]
  • Ok, grabber c'est cool pour apprendre, surtout lorsque tu vous appréhender le reverse.
    @
  • Question bete pour certain peut etre mais est ce qu' il est necessaire de poser une main par terre pour arriver a slider?
  • Non mais au début, c'est la main ou le cul et là ça fait beaucoup plus mal!
  • C'est beaucoup, beaucoup plus dur de slider sans les mains.
  • H2O
    Et sans l'épaule, ça donne quoi ?

    lo
  • Ca donne que tu vas avoir mal au cul si tu forces.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?