• Salut tout le monde,

    Je suis en train de rajouter des fonctions en rapport avec la localisation sur une carte. Jusqu'a maintenant, on pouvait indiquer ou se trouvaient un spot, une photo ou une video.

    Maintenant, au moment de modifier son profil (cliquer sur son pseudo dans le menu du haut, puis "Mon profil", et enfin "modifier mon profil"), on peut aussi se placer soi-meme sur une carte.

    J'entends deja plusieurs questions fuser:

    A quoi ca sert?
    Ca servira (quand ca sera fini) a deux choses: a permettre aux petits nouveaux de trouver facilement des gens qui rident pres de chez eux, mais aussi a signaler une session, un nouveau spot, un evenement pas loin de chez soi.

    C'est pas dangereux, c'est pas une atteinte a la vie privee, ce bordel?
    Non, dans la mesure ou je vous demande pas de cliquer sur votre maison. La ville suffit largement! C'est vrai que c'est un peu la mode de ce genre de trucs notamment sur des applis de telephone portable. Perso je vois ca globalement d'un mauvais oeil, donc comprenons-nous bien: je ne cherche pas a traquer les utilisateurs du site! Vous n'etes obliges a rien, et vous ne donnez que les infos que vous voulez!

    Qui pourra voir ca?
    Dans un premier temps, personn! Et oui, c'est pas fini...emotions_dlg.ballandchainDans un second temps, les membres du site pourront cliquer sur une carte pour voir les spots, photos, videos et riders, et en cliquant sur leur nom, ils pourront aller voir leur profil. Les utilsateurs non-logges ne verront meme pas le nom du rider.

    A terme, je rajouterai aussi les assos, et les evenements et je pense que ca sera bien cool pour voir ce qui se passe ou.

    Exemple:

    Toto part en vacances un mois chez ses grands-parents dans le Nord (genre Compiegne-sur-Seine). Avant de partir, il regarde ce qui se passe sur la carte du departement de l'Oise (Compiegne-sur-Seine est dans l'Oise pour ceux qui suivent pas), et il voit qu'il y a plein de riders, un mega park et bientot une compet!

    Un dernier truc, je suis ouvert aux suggestions, et aux questions, donc n'hesitez pas, le dialogue est ouvert!

    Mikael

  • Un example de ce que ca donne sur mon profil.

  • emotions_dlg.smile

  • C'est de la balle l'API de Google Maps! :)

     

    Mis à part ça, il faut vivre avaec son temps! L'idée me semble bonne. Et puis on peut déjà mettre la ville où l'on vit dans notre profil donc ça change pas. Et si tu veux protéger ta vie préivée bah tu mets pas c'tout!

  • Ca existe déjà par exemple chez NewKite44 avec une carte des membres, c'est pas mal pour organiser du co-voiturage, ou trouver d'autres pratiquants près de chez soi.

    Le plus utile, c'est surtout pour localiser précisément des spots de pratique MTB comme sur le site de Kitesk8

    Pour le moment les 10 pages de spots de mountainboard sont difficiles à lire sans carte.

     

  • J'ai trouvé un bug là dessus mais je ne pense pas que ça dépende de ton dév... M'enfin j'ai trouvé ça bizarre alors au cas où tu puisses corriger je t'explique :

    J'ai voulu placer un spot sur le 65. Et au bout de certain moment, à un zoom plutot rapproché, lorsque je voulais déplacer vers le nord, la map se recentrait sur la position initiale, celle juste avant de déplacer vers le nord. J'ai dû rafraichir la page pour réussir à pointer mon spot.