Longueur d'un tremplin

  • Hello...
    Etant l'heureux possesseur d'une suzuki samurai je ne dispose pas de la place d'une opel corsa dans le coffre (surtout que y'a pas de coffre et le peu de place est utilisé pour des enceintes 300watt pour avoir du son lors des entrainement en bordure de foret...
    je voudrais donc minimiser au maximum la taille de mon tremplin.

    pour cela je voudrais savoir quel est le minimum de surface que le jump doit avoir...
    dans l'explication sur la fabrication du jump sur ce site on comprend bien qu'il faut que les deux roues soient sur le jumpe pendant un certain temps... mais comment trouver la surface optimale pour une taille minimale??

    quelqu'un peut m'aider???

    [ Ce Message a été édité par: Hellmasterdeadman le 2004-02-29 23:10 ]
  • Il n'y a pas vraiment de surface minimum, cela dépend de ton niveau de pratique.

    mais pour répondre a ta question,je dirais qu'on minimum, le tremplin doit faire :

    longueur = 1 X ta board
    largeur = 1,5 X ta board

    Mais pourquoi t'emerder avec un tremplin... vas dans les bois, prend ta pelle et creuse... ya que ça de vrai... [addsig]
  • Ben en fait le coups de la pelle c'est ce que je fais depuis 2 ans... et environ une fois par semaine, c'est à dire qu'à chaque fois que je ride je dois sortir la pelle...

    en fait ce qu'on fait en général c'est qu'on pose des plaques de moquette récupérées ca donne une meilleur stabilité au dessus du jump, qui souffre moins si la terre n'est pas assez tassée...

    mais comme tu dis.. pourquoi s'emmerder avec ca?? lol...l'autre solution étant de prendre avec sois une simple planche de bois, et de la poser sur une bûche ou creuser.....

    à méditer...

    par contre en france vous avec le droit de creuser n'importe ou en foret?? en Suisse ca pose un gros probleme au proprio de la foret... qui fait souvent détruire nos jumps...
  • En France, ca dépend où on creuse, mais en général cela dépend de l'Office National des Forets (ONF).
    En région parisienne, ils laissent les bosses faites que en terre, mais ils détruisent celles faites avec des planches, palettes et autres trucs qui font ressembler la forêt à une décharge...

    Quand à la surface minimum... ca me parait compliquer de "s'entrainer" sur un bout de bois riquiqui. Le mieux que t'es à faire, c'est de planquer un tremplin plus gros sur ton spot (tu le peins en camouflage), ou de creuser une bosse en terre et de la recouvrir de feuilles mortes pour lui donner un aspect "nature".
  • Camouflage?? J'ADDDOOOORRREE... ca doit être les reste de l'entrainement des explorateur à l'ecole de recrue, a moins que ce ne soit d'avant..lol

    mais le probleme reste qu'il faut un accès facile au jump, et que pour y accéder en mtb, il risque d'être au beau milieu d'une partie dégagée (a force de descendre en mtb) donc ca risque de faire un peu louche non???
  • Ben tu planques ton tremplin quand ta finis, et tu le remplaces par un panneau en bois sur lequel tu auras peint:
    "Attention ovnis!"
  • Pas mal le coups de l'OVNI, mais personnellement si je vois un panneau comme ca, je creuse pour voir si j'en trouve des morceau...lol

    Je pensais à un truc qui me ferait gagner du temps: faire un plan incliné avec des branches du diamètre d'un poing et une sorte de tréteau pour le maintenir à environ 30°, puis je recouvre de terre... ca fait gagner pas mal de temps, bien fait ca peut durer

    Une autre idée serait de courber des planches de bois (pin, de 2cm d'épais) puis ensuite les placer contre une buche etc... ce serait deja plus pratique.. non??