MBS et US Army : une drôle d'association...

< 1 >
  • Voilà que MBS s'associe à l'armée américaine dans un reportage sur le MTB :

    http://fr.youtube.com/watch?v=QC2kaAL-tQM

    A la fin, il y a même le sergent recruteur qui vient faire sa pub pour inciter les téléspectateurs à rejoindre l'US army... peut-être qu'un jour on équipera les boards avec des mitrailleuses pour aller casser de irakien ou de l'afghan ???



  • Bon comme d'hab, je vais faire mon lourd, mais t'as pas tout suivi manifestement ou alors t'as oublié le ton "humour" du message.
    L'émission sport explorers est sponsorisée par l'US Army, ce qui est le cas d'autres émissions de télé US, ou de manifestations sportives ou autre, ce qui s'explique par le fait que l'image de l'armée est bien différente là-bas.
    Les américains peuvent (ou pas ce qui est la majorité sous la dernière présidence) soutenir leur politique extérieure, mais ils soutiendront toujours les gars de leur patrie qui vont se faire tuer à l'étranger, même si c'est à cause de georges dans une guerre qu'ils n'approuvent pas.

    MBS n'a rien à voir avec ça, même si je sais très bien qu'ils sont aussi patriotes que tous les autres Ricains, ce qui me plait moi. Etre patriote, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire en France, ça n'a rien à voir avec être facho, c'est juste une état d'esprit qui pousse les gens à se rassembler vers un idéal commun, et qui a permis notamment à Obama d'être élu, excusez du peu. Le jour on on verra Mohammed président Français, c'est que le sectarisme latent chez beaucoup de français aura laissé sa place au patriotisme, ce qui n'est pas gagné...

    Mais je m'éloigne du sujet, je ne vais pas faire un exposé sur les différences culturelles qu'on ne peux comprendre qu'en voyageant avec l'esprit ouvert, mais juste pour dire que MBS ne s'associe pas avec l'US Army comme ton message le laisse supposer.
    Ceci dit c'est en anglais, pas toujours évident...

    Super reportage de MBS par contre, bien fait avec de bonne images, sur leur nouveau terrain de Denver, ça m'a bien fait kiffer, merci d'avoir trouvé les images... ;)

  • Tu noies le poisson en apportant des explications un peu confuses et éloignées du sujet, Diego....
    MBS, comme les autres marques d'ailleurs, font du business, pas du sentiment... Tu le sais bien puisque tu es leur principal représentant en France.
    Ce que je critique en voyant cette vidéo, c'est que
    l'argent est bon à prendre partout, y compris à l'US Army, pour développer les affaires de MBS...
    Pour ma part, j'ai voyagé avec "l'esprit ouvert" aux USA et ayant passé plus de 10 ans dans un pays anglophone, rassure-toi, j'ai bien tout compris dans la vidéo...
    Tu as le droit d'avoir ton opinion et de la défendre, mais tu dois accepter que d'autres personnes voient les choses différemment...
    Le patriotisme américain que tu admires, moi ce n'est pas mon idéal...
    Je ne vois pas ce que le mountainboard vient faire dans une émission sponsorisée par l'armée... sauf à développer le business !



    [Edité par rastarocket06 le 2009-01-23 10:29]
  • Wouaou !!!

    L'armée américaine essaie de récupérer le maximum de recrues en ratissant large, ils sponsorisent des émissions pour les jeunes. C'est eux les méchants aux intentions malsaines, pas les gens sur lesquels on fait un reportage. MBS a pas financé un tank que je sache.

    Tu t'en serais pris à Victo quand il est passé au 20h de TF1 ? Victo-TF1-Bouygues-Sarko => Victo est un pote à Sarko !!!!

    Elle est très nulle ta réaction, et puis ça pue la xénophobie ciblée si je puis dire.

    On peut tirer des conclusions faciles de beaucoup de choses... Genre "Jah", ton copilote...
    Sur wikipedia:

    Sous sa graphie latine Jah, le terme est devenu le nom communément utilisé pour désigner Dieu dans la foi Rastafari (les rastas diront même Jah Rastafari), une religion nationaliste noire d'obédience chrétienne originaire de Jamaïque.

    Ouaaaaah, NATIONALISTE ??? C'est pas bien, ça !
  • Oula je sens que ca va partir en couille ici...
    bref, on s'en tape que Victo soit pote avec Sarko et que Jah soit un facho. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'au pays du libéralisme et du capitalisme, l'armée peut etre "considérée" (le terme n'est pas bon) sous certains aspects comme une "société privée" à part entière. A ce titre, elle sponsorise des sportifs (elle a nottement une équipe de nascar qui tourne du tonnerre)


    Elle ne fait que reproduire ce que font d'autre société privées pour se faire connaitre et vendre leur cam (mbs l'a fait avec le school tour par exemple).
    Pourquoi l'armée à une caisse de course et pourquoi elle vient se frotter aux sport de glisse? parce qu'il faut vendre (comprenez recruter)
    Rien de choquant aux US...

    ...En europe un peu plus.
    Je partage completement ton avis Olivier

    sujet delicat :/

    [Edité par HxC*Jull*HxC le 2009-01-23 11:51]
  • Ben oui, t'as bien résumé, on a pas la même perception de l'armée ici et là-bas. Mais c'est pas une raison pour reprocher à des mecs qui font des mountainboards de soutenir la guerre en Irak... Très nul, ça...
  • Bien Mika...
    ce que je comprends de tout ça, c'est il y des sujets tabous ici... on ne doit surtout pas critiquer MBS sur ce forum, ça va j'ai compris !
    Tu devrais supprimer mon post, cher admin, si tu crois vraiment qu'il existe une intention xénophobe derrière mes propos !
    Allez, j'ai pas envie de te suivre sur ce terrain, celui des attaques personnelles de bas étage coutumières sur ce forum, et je te tire ma révérence ...
  • Ne dis pas que tu partages mon avis HxC*Jull*HxC, tu vas passer pour un affreux rasta xénophobe !!!
  • T'es con là

    pour en remettre une louche, J.Lee le dit dans le reportage, il fait du business, il faut les vendre les boards, alors pourquoi ne pas faire une "association" de bonnes volontés pour que chacun y trouve son compte...
    Ils l'on bien fait avec Disney...

    Une fois de plus, rien de choquant aux US...

    Si tu savais pour qui ou quoi je passe ici Olivier, je ne t'es pas attendu, j'ai deja de belles ardoises!!!

    [Edité par HxC*Jull*HxC le 2009-01-23 12:19]
  • Ais encore une fois rien à voir avec MBS, on va quand même pas refuser de faire des reportages à la télé parce que c'est TF1 ou une émission sponso par l'US Army !

    M'enfin, moi j'en ai rien à battre, ce qu'il m'intéresse c'est que le sport se développe pour qu'il puisse vivre dans le futur pour pas que ça fasse Tamagoshi, à fond à fond puis plus rien...


  • Ah parce que maintenant si je dis ce que je pense, on m'accuse de protéger MBS... super. Donc je dois surtout fermer ma gueule pour rester neutre, c'est ça ? Qu'est ce que j'en ai à branler de MBS, tu crois que j'ai des actions ? Tu crois qu'il y 10 000 visiteurs sur cette page en ce moment ? Cette discussion n'aura aucune conséquence sur leurs ventes, sois-en bien sûr...

    Et puis je fais pas d'attaques personnelles avec le coup de Jah, c'est juste que comme j'ai dit, on peut voir ce qu'on veut dans des choses finalement très simples.

    Après le coup du xénophobe, il vient de "casser de l'irakien". Et oui y'a des connards dans l'armée qui y vont pour ça, mais je pense pas que ce soit la majorité, et dit comme ça, on dirait que tu mets tout le monde dans le même sac. Si ça se trouve chez MBS, ils soutiennent la guerre à fond, et ils rêvent de vendre des armes sur leurs boards, mais c'est pas avec ce reportage (très bien filmé d'ailleurs) que tu pourras le dire.
  • Moi j'ai trouvé que le reportage était bien fait, après c'est comme pour TF1, le temps de cerveau dispo pour les annonceurs (army ou autre, ) tu le leur donnes si tu veux. T'es juste pas obligé d'adhérer au message. Tu peux arrêter la lecture où bon te semble.
    On ne fonctionne pas tout à fait sur le même modèle de société que les américains; une fois que tu en es conscient, prends ce qui t'intéresse et laisse le reste. Tu n'es pas d'accord avec leur façon de voir les choses ou de faire du business, Ok,! tant qu'il ne l'exporte pas, libre à eux....Tant qu'il ne te l'impose pas! Enfin, moi aussi j'ai bien aimé leur petit parc. Je peux pas prendre les 3/4 des modules mais bon, comme c'est pas la porte à côté, je risque pas d'y aller tout de suite
  • Internet c'est pas mal quand même!!! imaginez l'encre et le papier économisés !! On peut écrire des conneries (moi le 1er attention) pendant des pages et des pages, et ça coute pas 1 arbre !!!


    p'tite remarque en passant sur laquelle il ne faut pas s'énerver ( ) ... y prend plus le ton "calmer le jeu" le menu déroulant des messages...

    [Edité par CyrilC le 2009-01-23 12:51]
  • faites l'amour pas la guerre !

    [Edité par guedin2louest le 2009-01-23 13:34]
  • Je trouve que le reportage est parfait!!!

    C'est avec des émissions comme cela que l'on fait développer le sport!! j'ai découvert le mountainboard avec un reportage de E=M6 fait avec Outback!! Critiquer que MBS fait du business... si MBS ne serait pas la, peut être que l'on serai tous en train de rider des troopers (ou même pire personne en ferait, et que ce forum n'existerai même pas...)

    Pour finir "Think less ride More" je pense que c'est bien utiliser dans cette situation!!
  • C clair c'est un bon reportage
  • Franchement...
    Si l'armée me paie 2000€ par mois pour ridé en kaki je signe direct!
  • Putain, comme au bon vieux temps et H2 qu'est pas là pour calmer le jeu.

    Le rasta a fait preuve d'anti-américanisme primaire sur le premier post mais ce qui s'enchaine et du même niveau.

    Diego qui dit que les ricains y sont trop fort parce qu'ils ont élu un black(que certains voit déjà comme le messie, seulement il a pas de baguette magique), et que nous pauvre français on élira jamais Mohamed.
    Bon Sarko, ça reste un fils d'immigré et en France il y pas que Mohamed, y a Da Silva, Mékouillansky, Batisti etc...

    Ils soutiennent leurs soldats en Irak, pas tous et ceux qui sont contre le disent de façon très virulentes, j'ai pas souvenir en France de grosses manifestations pour ou contre les petit gars en Afganisthan.

    Patriotisme, Nationalisme vaste sujet, à chacun son degré, c'est pas parce que quelqu'un proteste contre Sarko qu'il aime pas son pays. Je suis Lusitano-français, donc européen mais dans mon coeur le pays qui me manque quand je pars c'est l'Auvergne, BOUGNAT POWA.Nationaliste n'est pas forcémént sinomyme de xénophobe,raciste ou facho.

    Les rastas des chrétiens! Non, Il ne se base que sur l'ancien testament comme les juifs. le mouvement est partie de l'église orthodoxe Ethiopienne et pas Jamaïquaine à l'origine (Jah-Jehova même combat, c'est le nom de Dieu). Gebré Sellassié, le rastafari était éthiopiens.
    Nationaliste jamaïquain les rastas? Non, des rastas il y en a partout, mais le reggae a fait penser à certains que tout les jamaïquains était Rasta, Reggaeman et drogué.C'est comme nous on mange tous du camenbert avec de la baguette et on a tous un béret basque sur la tête.

    TF1 le démon, c'est pas un peu exagéré.

    On a tous des à priori, on va pas se foutre sur la gueule pour rien, tout le monde a raison et tort à la fois.

    J'adore feuilleter Courrier International, on peut y lire comment les journaux étrangers nous voit.

    Une chose est sûr en tout cas, c'est que les MTBB sont les plus mieux de la scène mountainboardistique française.
  • Ben voilà un débat constructif, merci Fat, je te rejoint complètement sur tous les points, même sur ce que je dis quand des fois je m'enflamme un peu... :D
    Ceci dis j'ai jamais cru qu'Obama allait changer quoi que ce soit à la politique extérieure ricaine, mais sa position pro avortement dans un pays de puritain de base m'a quand même bien fait plaisir...

    J'aime qu'on ait une critique cohérente, c'est toujours intéressant le débat, surtout avec des gens qui réfléchissent deux secondes.

    Et là où t'as aussi raison, c'est que c'est vraiment les MTBB les plus cools de la scène française, vous me manquez les poulets...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?