[Mini-spot] Debutter et progresser en seine et marne

  • Zmx
    Bon, comme en seine et marne on a la plus grand mountainboard du monde, je me suis dit par cette belle journée (presque) ensoleillé de dimanche que j'alais faire un tour de tous ces mini-spot qui traine autour de chez moi, et qui ne mérite pas/peu d'avoir leur ligne dans la rubrique Spots du site.

    Mais pourtant il faut bien des ptite pente pour les ptit joueur comme moi

    *-------------------*
    Doue:
    *-------------------*
    Petite eglise construite sur un grande bute de terre, d'un coté une descente assez douce de 800 metre (route/herbe bien tondu et assez large)

    De l'autre coté, une espece de 1/4 de bol d'un diametre de 35m (a vu de nez) avec certaine descente sympa.


    Un poil plus bas, le terrain de foot offre quelque descente assez courte mais assez sympatique (200/300m)

    *-------------------*
    St Aubierge:
    *-------------------*
    Encore une eglise pour cette journée dominical.
    Construite elle en bas d'une grand descente (1.5km je dirais) le "parc" autour de l'eglise permet quelque amusement sympathique :D



    *-------------------*
    Parc de loisir de Torcy:
    *-------------------*
    Bon, a chaque fois que j'y suis allé je n'ai rien payer, mais ça a l'air payant (enfin il y as des tarif d'afficher).
    Petite descente bcp plus large (600m) que longue (100m je dirais) herbe toujours bien tondu, c'est là que s'allonge les baigneur.
    Un peu plus loin dans la foret du parc, quelque descente tres legere, mais aussi un skatepark juste a coté (idéal pour ammener sa planche quand on emmene ses enfant "a la plage" )


    *-------------------*
    Chateau de champ:
    *-------------------*
    J'ai poster ce spot il y as quelque temps, mais depuis en cherchant dans la foret j'ai retrouvé quelque descente pas mal. Malheuresement etant d'un niveau insuffisant pour les rider, bah vous aurez pas de photo/video :D
    L'inconvenient en fait c'est que la plupart de ces descente en sous-bois se termine par un caniveau et que je ne sais encore ni passer au dessus, ni m'arreter ;)

    [popup]spots_photos_244_525_700[/popup]

    *-------------------*
    Lognes (derriere Leroy Merlin):
    *-------------------*
    Petite bute de terre avec vue sur autoroute, skatepark juste a coté, avec une espece de "rampe pour mountainboard" comportant un bac a sable/gravier en bas pour faire plein de fumée quand on dérape :D


    !!!NEW!!!
    La DDE s'est décidé a shaper la bosse :D
    Plein de belle descente (pas encore bitumé) pour s'eclater (dont un putain "d'escalier" en terre)
    Bas de piste, avec filet de secu
    2 ou 3 descente sur le coté de la bute
    Escalier vu de loin
    Fin de la dezcente qui longe tous le coté SUD
    Une vue d'ensemble coté nord
    L'escalier
    La tasseuse pour pas que ça soit moue comme a compiegne

    *-------------------*
    Brie Compte Robert: (en face du parc miterrant)
    *-------------------*
    Je garde ce que je trouve de meilleur pour la fin :D
    C'est là que je suis monté pour la première fois sur un mountainboard.
    Grande etendu (4 ou 5 terrain de foot) souvent tondu, plat, en pleine prise de vent (a la base je venais faire de la voile avec un pote, mais quand il y as pas de vent ...)
    Petite descente face au Lac, et quelque descente bcp plus interessante dans la foret.

    Des descente qui ressemble au rollin de l'amc pour l'epreuve francaise (sans les planche) mais en plus haut (ptet plus raide aussi, j'sais pas j'ai descendu ni l'un ni l'autre)


    Bref mon préféré.

    Edit:
    Ne pas se garer sur le parking des joueurs de petanque, c'est des gros ******** ...
    Pour finir voilà une chtit video de tous ça : http://www.youtube.com/watch?v=9tjUjudYIeM

    Ps: Non je n'ai pas oublié montget en goelle, c'est juste que c'est pas un miniSpot

    Ps2: si j'avais il y a des petit nouveau (ou meme des moins nouveau) qui veulent venir tester un ou plusieurs des spots (ou tester mes planche pour decouvrir si vous avez jamais fait) n'hésitez pas a me contacter :D



    [Edité par zmx le 2006-10-13 20:15]
  • alors là tu déchire Zmx !
  • Zmx
    Mince qui a sorti mon spot de la poubelle
  • Il y certains spots qui ne m'ont pas l'air prenable avec ta nouvelle board poids lourd!
  • H2O
    Bah ouaih Zmx, tu fais partie du team "poubelle".
    on est bannit
  • Zmx
    @fatslug celui de torcy est pas mal, avec c'est 100 petit mettre de descendre sur 600 metre de large, ça me fait un bon virage surélevé :D
  • Ben ton post il mérite pas la poubelle alors je l'ai remis en normal...
  • Em
    Ouais bien trouvé tes mini spots ça peut motiver les riders qui débutent de part chez toi...
  • Même ceux qui débutent pas et qui veulent juste ridouiller entre midi et deux
  • Zmx
    Edit:
    Ne pas se garer sur le parking des joueurs de petanque, c'est des gros ******** ...
  • H2O
    ça sent le vécu, ça !
  • Zmx
    Edit: Ajout des vignature (entre la vignette et la miniature) grace au nouvel fonctionnalité de Micka :D
  • Ouais bas je trouve ça super cool ce que t'as fait et d'ajouter les video ont se rend bien compte des possibilités sur les differents spots Du beau travail ça !!!
  • Zmx
    AJOUT
    !!!NEW!!!
    La DDE s'est décidé a shaper la bosse :D
    Plein de belle descente (pas encore bitumé) pour s'eclater (dont un putain "d'escalier" en terre)
    Bas de piste, avec filet de secu
    2 ou 3 descente sur le coté de la bute
    Escalier vu de loin
    Fin de la dezcente qui longe tous le coté SUD
    Une vue d'ensemble coté nord
    L'escalier
    La tasseuse pour pas que ça soit moue comme a compiegne
  • + de 2Mo par image... c'est peut-être un peu beaucoup...
  • Zmx
    Merde j'ai oublié de les retailler, merci catfish, je fais ça dans le we