MMF 2003, suite et fin.

  • Quelques mots suite à vos réactions.

    Austin Robbins a eu le droit à un billet GRATUIT Londres Genève offert par Swiss Airline à l'office de tourisme de Morzine en tant que partenaire. L'AMTB ne cherche pas à faire du show à tout prix mais à crédibiliser le mountainboard, c'est pourquoi nous souhaitions avoir un américain pour cette Coupe du Monde. Nous ne l'aurions pas fait à nos frais. Et celà n'a rien coûté à l'Office non plus. Fin de l'histoire.

    Les responsables des pompiers que nous avions rencontré les semaines précédentes nous avait assuré qu'en cas de problème, ils seraient là dans les 5 minutes. Manifestement ils étaient un peu optimistes.
    L'année prochaine, nous en tireront les conséquences et auront un service de sécurité sur place (240 euros par épreuve).
    Grâce aux licences qui ont été prises à Morzine (enfin !), l'AMTB devrait pouvoir récolter des subventions qui lui permettront de payer cela.

    L'idée des deux kickers est très importante, nous n'avons pas pu le mettre en place faute de temps et de moyens. Le kicker était trop gros pour un championnat de France mais comme l'a dis Mika, si on enlève Morzine, qu'est-ce qui reste au championnats de France cette année ? Avec plus de bras et de moyens, on aurait pu le faire, avis aux amateurs, ceux qui viennent qui critiquent et qui se barrent...
    Mais suite aux contacts pris avec les Vikings et les Trolls ainsi que les Hot Locos, il semblerait que les dates de l'année prochaine puissent être plus nombreuses, et Morzine pourrait rester une finale des championnats de France, uniquement sur qualifications et invitations avec les meilleurs Français. A moins que tout le monde y mettent du sien et vienne nous aider les jours précédents à mettre les kicks en place. Les deux options sont possibles, c'est à vous de voir...

    Le show fait partie de jeu, si Olivier notre excellent speaker n'avait pas été là, le spectacle n'aurait pas été le même pour les riders comme pour les spectateurs. Que ceux qui préfèrent sauter sans bruit dans leur coin m'excusent, mais je me suis retrouvé comme dans les débuts du snowboard, avec des conneries hardcore qui m'ont bien fait rire. Simple question de goût.

    Pour les structures, je reviens également au snowboard, regardez une vidéo des années 90 et mattez les kicks qu'ils ont. On progresse plus vite sur le shape des bosses grâce à leur expérience mais il nous reste encore du boulôt. On essaiera de faire les choses mieux pour l'année prochaine.

    Pour le prix des inscriptions, faudrait pas exagérer, on a fait quasiment le prix de ce que nous coûte les choses. Bilan : 100 euros de bénéfice pour l'AMTB sur l'évènement soit 1,5 euro par rider, et c'est ça que vous appellez faire du fric sur le dos des riders ? Allez faire une compétition à l'étranger et vous comprendrez votre douleur.

    Pour le côté ambiance chacun dans son coin, c'est ce qui me mets le plus les nerfs. Soirées tous les soirs, regroupements de tous les riders, tout le monde pouvait discuter avec tout le monde à condition de parler anglais, à part peut-être les tchèques qui parlent que tchèque (peut-être un de ceux à qui t'as dis bonjour ?). Bref, une convivialité excellente.
    Mais c'est vrai que je n'ait pas vu beaucoup de français dans les soirées. Peut-être les mêmes qui se plaignent du manque de convivialité alors qu'ils étaient dans leur coin à s'énerver tout seul ?

    Je tient à préciser qu'au niveau des riders étrangers, c'était de l'avis de tous (anglais et américain compris), l'un des meilleurs évènement auxquels ils ait jamais pris part. Et ils ont plus d'expérience que nous en la matière...
    Donc, il est vrai qu'il nous reste beaucoup de travail à accomplir, mais je pense que nous sommes dans la bonne voie pour que le mountainboard trouve sa place au milieu des autres spors de glisse.
    Grâce à Morzine, et aux actions locales de tous les motivés comme les Vikings, Trolls ou Hot Locos (et j'espère aussi d'autres bientôt), les choses évoluent et prennent un bonne tournure.
    Si chacun met la main à la pâte, et cesse de se regarder le nombril pour faire avancer les choses, le mountainboard n'est pas prêt de s'arrêter.

    Cependant, je tient à remercier toutes les personnes qui critiquent à juste raison. C'est grâce à vous que nous pourrons progresser et faire des choses meilleures pour les années suivantes.
    Maintenant, il vous reste à mettre en application ce que vous dites et à venir nous donner un coup de main pour que l'année prochaine, les choses soient plus dans votre esprit.
    Ce n'est pas à 5 personnes qu'on va pouvoir se démener pour organiser un truc comme ça tous les ans, donc, même ceux qui participent pas à la compète pourront oeuvrer efficacement au développement du mountainboard et pas seulement au travers de ce forum. Je vous en remercie d'avance.

    Avant de conclure je tenais à remercier tous ceux qui nous ont aidé à organiser cette épreuve, qui est importante dans le développement du mountainboard, vu que nous devrions avoir pas mal de parutions papier et vidéos ainsi qu'internet dans les prochains mois.
    Le but était de faire un évènement médiatique, il est atteint.

    Merci donc à Guillaume Rosset et Thierry Pollet-Villard de Morzine sans qui nous n'aurions pas pu faire ça, Nico qui va pouvoir refaire son toit, la ville de Morzine et ses interlocuteurs, ainsi que nos sponsors : Ride The Hill, Khéo, ATBmag, Redeye, Dangerous Brothers, Six Motion, PPEBB, Sicnomen, noSno, Biohazard, Pleisure Holidays, Fun Radio, La Caverne et l'Opéra discothèque à Morzine.

    Un grand pas merci à X rider, la marque de lunettes qui nous a pris pour des cons.

    Merci à tous. C'est déjà reparti pour du plus grand l'année prochaine...

    Diego.
  • Sinon pour les classements des championnats et -ce qu'il y en aura un par team ?
  • Yes,

    J'y travaille, mais bcp d'autres choses en même temps en ce moment. Ca sortira dès que je l'aurais finalisé.

  • Salut Dieg,

    Ca me fait un peu rigoler tout ce que tu nous racontes la... on dirait que t'es entrain de pleurer sur ton sort parceque vous n'etiez que 5 a organiser un evenement qui necessitait au moins 10 personnes a temps plein !!

    De deux choses l'une : soit tu recrutes effectivement les 5 personnes manquantes, soit tu organises un evenement à la hauteur des possibilités des 5.

    A la Loges on etait tres exactement 3 la semaine precedente à tout mettre en place, plus quelques agriculteurs locaux qui ont filé un coup de main avec leur tracteur.
    Et kan le premier jour de l'epreuve tu te prends des réflection négative sur tel ou tel point, et bien tu blames pas les riders présents parcequ'ils ne sont pas venus t'aider.
    Les participants participent (et payent, ce qui leur donne le droit de critiquer s'ils n'en ont pas pour leur argent) et les organisateurs organisent.
    Oui l'inscription a Morzine etait chere quand on voit que les 45 euros de la Loge des Gardes faisaient deja bondir tout le monde (cf topic précédent sur ce forum), alors qu'elle incluait bcp plus.
    Voila, moi chui pas d'accord avec toi, et autant j'apprécie la réaction "low profil" de Nico, autant je trouve le fait que tu prennes les critiques tout "énervé", montre que tu ne saisis pas ce qu'on pu ressentir certains riders vu du coté participants.
    Dernier point, le sempiternel "l'année prochaine ce sera plus gros"... me gonfle.
    Vous voulez bruler les etapes ? pkoi faudrait il que le mtb soit a son appogée dans deux, trois ans ? alors que tout le monde se rends compte que l'on vit ses meilleures années : bon esprit, tout le monde se conait etc...). Pkoi faire encore plus gros l'année prochaine alros que cette année etait deja trop "grosse" ?
    NOn, ne faisons pas "plus gros", faisons "mieux" et ce sera parfait.
    Ceci dit, je t'aime Diégo.
  • Inscriptions Morzine :
    35 euros pour les trois jours incluant :
    - T-shirt
    - Forfait 3 jours téléski Mas Verjus
    - Forfait freeride du dimanche
    - Tartiflette le vendredi soir
    - Bière gratos le vendredi soir Caverne
    - Ponch gratos le samedi soir Caverne
    - Entrée gratuite à l'Opéra et ponch gratuit le samedi

    C'est cher ?

    + 30 euros de licence AMTB jusqu'en septembre 2004 pour aider le sport à avancer et plus payer d'assurance dans toutes les compétitions mountainboard.

    C'est cher ?

    Quand j'ai proposé à certains qui me disaient que le kick était tros gros de prendre le petit kick du park pour l'ammener, ils ont fait "pffff", et se sont barré. Si chacun y met du sien , on pourra peut-être y arriver, mais si en effet les compétiteurs viennent pour se faire servir et nous pour faire la merde, à ce moment là, je ne sais pas où est la bonne mentalité dans tout ça...
    Et ça c'est pas pleurer pour dire qu'on était cinq, mais que si certains s'étaient sortis les doigts au lieu de regarder, ils auraient pû faire des trucs.

    De toute façon, je suis pas énervé, j'explique que le mountainboard est l'affaire de tous ceux qui veulent que ça marche, et qu'actuellement, on a ni le droit, ni les moyens de venir se poser le cul en attentiste et de voir arriver les choses. Si chacun avance un peu, c'est tout le mountainboard qui avancera.

    L'année prochaine, ce ne sera pas plus gros en effet, ce sera mieux, je te l'accorde...

    Je t'aime aussi Chris...

    [ Ce Message a été édité par: pirestyle le 2003-09-03 14:48 ]
  • Mtb, le pays des fleurs et des cailloux et de l'amour entre tous....on se croirait sur riderz.net hein micka c !

    continuez comme ça , non vous aimes !
  • Pour faire avancer le mountainboard, faut déjà que les gens s'amusent et qu'ils ne se prennent pas la gueule sur de grands principes de développement économique...

    Sinon on va en faire un sport de cravates...
  • En cravatte, et pourquoi pas en TUTU!
  • Bonjour tout le monde, je n'interviens pas souvent (même pas du tout) mais je souscris totalement à ce que dit Polo, essayez d'éviter ce qui se passe dans le longskate en ce moment ...
  • Le suite et fin est un peu trop catégorique. on est là pour échanger des points de vue. ça ne sert à rien d'etre sur la défensive.
    pour ce qui est de la bière gratuite, c'était vrai jusqu'à minuit et pour le punch il y a eu 2 verres par personne par contre la tartiflette était géante.
    pour ce qui est de la licence le problème vient encore de la communication. tu dois comprendre que quand tu as prévu dans ton budget de payer 30€ et que tu retrouve à en débourser 60€, il est normal que tu rumines.
    pour l'aide, je ne rappelle pas avoir été appelé à la rescousse sauf quand il a fallu installer le big air (que je n'ai pas pris). il faut arreter ce débat stérile.
    sur le point du spectaculaire et de l'image, vous avez assuré moins sur le reste. mais vous ferez mieux l'année prochaine. ne sois pas trop susceptible.

    par contre une question en l'air, l'amtb en est ou au niveau des subvention: FNDS... car il y a toujours moyen de récupérer de l'argent nous on a eu 10000f du VVF. et pardon d'etre abrupte mais si on prevoit une organisation de 40000f et qu'on a que 30000f en poche au final et ben le mieux s'est de revoir ses ambitions à la baisse.
    courage diego et peace, brice.

  • Brice,

    Plutot que d'essayer de t'expliquer ce que manifestement tu as du mal a comprendre par internet, je te donne mon telephone, et on pourra s'expliquer.

    Et d'une quand on connais pas on parle pas, et de deux, plutot que de dire "moi je sais tout faire", juste fais le...

    Telephone moi.
    Merci,

    Diego.
    06/03/95/02/71
  • Ouais exactement.
    Brice, ferme là.

    Désolé.
  • Moi je vous mets tous dans le même sac, là. et le sac à la poubelle.
  • Franchement, j'ai un peu envie de faire comme mikaël, mais ça me fais chier.

    Depuis quelques jours le forums c'est transformé en Ok corral informatique loin d'être intéressant à lire
    à chaque fois ça m'a foutu un peu plus les nerfs et j'étais à deux doigts de virer l'Amtb de mes bookmarks, les attaques personnels que les organisateurs et detracteurs se prennent ne vont pas nous faire avancer,toutes les remarques constructives sont ignorées et seuls un sentiment de "faites tous chier !" subsiste.
    J'ai pas envie de pousser un coup de gueule mais simplement de secouer la merde que vous avez au pied et sur votre clavier en recentrant le but du forum et des derniers topics autour de Morzine, si mon intervention précedente t'as foutu les nerfs Diego, je m'en excuse, ce n'etais pas mon intention, je choisirais mieux mes tournure de phrases la prochaine fois, la diplomatie est parfois necessaire.
    Je sais ce qu'à représenté pour toi et les autres organisateurs comme responsabilité et comme boulot l'organisation de ce show et n'est aucunement dénigré, mais il (me semblait) logique que vous ayez un compte rendu du ressenti qu'on eu les participants, qui est différent que celui que vous avez pu avoir, et d'en faire état dans ce forum qui est quelque part notre salle de réunion de l'association.
    L'objectif était d'en faire une synthèse des problèmes, que chacun propose ses solutions et que l'on adapte celles-ci les prochaines fois après en avoir débatu, trouvé celles qui ménagait le chèvre et le chou et qui restaient dans une ligne de conduite logique pour la promotion du sport.
    Maintenant si tout le monde est près à repartir du bon pied, on pourrait peut-être avancer.
    Si par contre je suis fais chier tout le monde avec mes messages, merci de me le signaler je rebranche mon volant à la place du clavier et je me fais un colin Mcrae...
  • Voilà qui est bien parlé.
  • Chtite video de Tom Kirkman en 540 grab enorme, à Morzine, pendant les finales:
    http://allterrainboarders.com/uploads/video/34/540kirkman.avi
  • Pour ceux qui sont déjà allés voir, y'a maintenant un beau montage photo de mc carthy à Morzine sur http://www.speedvibes.com