Mountain board / Snowboard ?

  • Salut je me demande si les deux font bon ménage ?
    Si la pratique de l'un ne donne pas des défaut pour l'autre ...
    Je me demande aussi si on arrive a avoir les même sensations qu'en snowboard ou pas du tout.
    Moi ce que j'aime c'est pas forcement les sauts mais plutôt descendre une belle pente en étant bien fluide et faire de belle courbes (carving).
    Est il possible de faire ça avec une mountainboard ?
    Parce que tout les vidéos que je vois il y a que des sauts dessus et si j'en trouve sur de la descente te les mecs vont tout droit et terminé ou alors des qu'il tourne c'est trop moche lol.
    Si quelqu'un a des liens de vidéo aussi je suis preneur.
  • Le carving est possible, il faut le spot qui le permet, c'est tout.
    Question défaut, cela le fait quand on débute l'une des discipline en connaissant déjà l'autre, mais ça dure 10 minutes.
    Les sensations s'en rapprochent selon ta pratique.
    Certaines boards comme les Nosno se ride plus comme un snow que les MBS ou GI mais c'est pas pareil tout de même.
  • Pour du freeride (mais avec un frein), va voir sur:
    http://www.remolition.com/index.php?option=com_content&view=article&id=164:courchevel-08&catid=29&Itemid=43

    Je suis sur Toulouse aussi. D'ici quelques jours, on devrait aller faire un tour à plusieurs à Pech David, on pourra te faire essayer.

    Le problème du carving, c'est que si c'est trop pentu, tu peux plus trop. En snow tu peux te mettre sur la carre, donc ton appui est confortable. En mountainboard, t'es toujours sur 4 roues, et donc du coup ton corps est obligé de plus ou moins suivre l'inclinaison de la pente. C'est ce qui fait qu'on est beaucoup plus limité dans les virages sur terrain pentus (tu comprendras vite quand t'auras essayé).

    Mais après, t'inquiète pas, y'a moyen de faire du carving sur route, sur chemins, dans l'herbe, pour peu que la pente soit à moins de 10/15%, je dirais.

    [Edité par Mikaël le 2009-04-26 14:44]
  • Le mountain c'est pas du snow... c'est comment dire, comme comparer le snow au surf...ou le surf au skate.
    Chaque sport amène ses sensations, ses moves, faut pas chercher absolument à retrouver les mêmes sensations c'est peine perdu.
    Pour faire du vrai carving faudrais déjà des carres comme le dit mika ! Par contre pour slalomer et faire des courbes c'est comme en longskate faut trouver le juste équilibre et perso je trouve que c'est aussi ça qui est intéressant.
    Après pour les techniques en slalom...faut demander a mister anderslalom il a un truc.

  • Si tu cherche de la descente fluide et des belle courbe je te conseille plutôt la Carveboard! ça a l'air sympa en plus! http://www.carveboardfrance.com/
    voila Tchoo!!
  • Tout ce que fait un carveboard, un mountainboard de base peut le faire...
  • Oui et puis le bitume bof ...
  • Un Carveboard, c'est comme un mountainboard sans les gommes dans les ressorts, c'est ça ?
  • En gros oui.
    SI tu veux faire du bitume façon snow ( et aussi facon livreur de pizza .. ) y'a la freeboard aussi.
    La tu carves, tu peux passer d'une "care" sur l'autre, tu peux t'arrêter sans les mains
  • "Le bitume bof"...C'est clair que ça manque de relief et c'est aussi ça qu'on retrouve dans le mountain et qui fait penser au snow. Y a quand même une liberté de mouvement plus importante que sur une pauvre route dont la largeur oblige le rideur a exécuter inexorablement front/back/front/back sans chercher à exploiter réellement le terrain. Après le terrain t'impose ton style ! tu pourras pas faire n'importe quoi, n'importe ou et encore une fois c'est aussi ça qui est cool : tu regarde un spot, tu l'examine, et tu cherche la meilleure façon de l'exploiter.
    Ou inversement tu part d'une envie particulière et tu cherche un spot qui y correspond.
    La conquête de nouveau territoire ! Vaste debat sociologique qui à déjà fait l'objet de quelques thèses intéressante sur les sports de glisse.

  • Salut

    Je suis entièrement d'accord avec Cyril !!!
    Ce qui ressemble le plus au snowboard c'est bien la freeboard !!! Dans les mouvements du corps et de la planche.

    Par contre il est vrai que la freeboard ce contente des routes bitumé alors que le MTB est axé plutôt freeride en exploitant toutes les caractéristiques du spot.

    A+ rospe
  • "Le bitume, bof..." : eh bien moi je peux te dire qu'on fait souvent des supers sessions sur route, et qu'on s'éclate vraiment !!! Ceux qui te disent qu'il n'y a pas de sensations sur route, c'est qu'ils n'ont pas dû y aller souvent...
    Un jour, si tu peux, va faire un tour sur des routes de montagne, style la descente de l'Alpe d'Huez où il y a plein de lacets, et tu verras que les sensations sont bien là, même si elles sont différentes des sensations que tu auras en tout-terrain...
    L'avantage du mountainboard, c'est que tu peux vraiment en faire partout, sur une route, sur un chemin, sur un park...et même sur la neige (si elle est dure) : faut tout essayer, les sensations ne sont pas les mêmes bien sûr mais elles sont bien là !!!
    Voilà un lien vers une vidéo que nous avons tournée hier sur une route de montagne près de chez moi, et je t'assure que les sensations et le plaisir étaient bien là :

    http://www.youtube.com/watch?v=3txU3bENkug


    [Edité par rastarocket06 le 2009-05-03 08:27]
  • Lol pas mal ( la position de schuss qui sert a rien ^^)
  • Ah ces Niklaroot !!!
  • Kler la route sous cet angle SYMPA !!!
  • Oué bof! Perso la route ca va de temps a autre mais je trouve que ca devient vite soulant, tu descend et tu te pose pas trop de question du résultat que ca va donner.
  • Route ouverte, Hugo sans frein, Olivier avec.... les jours ou il fait beau effectivement ont peu avoir des envies de ce genre là....bon par ici j'ai bien une belle route pour le faire il y a juste quelques camions ou voitures qui quittent l'A15 à donf qui me gênent un peu (mais sinon le point de vue et magnifique ... de nuit surtout avec la tour eiffel illuminée)

    [Edité par CyrilC le 2009-05-04 00:50]
  • Rectification faite, Hugo a aussi un frein sur ce coup-là... heureusement d'ailleurs, surtout à l'arrivée au rond-point quand les voitures freinent devant nous !!! (n'empêche que ça l'a pas empêché de se fracasser dans un virage...)
    Moi je suis partant pour ton trip Cyril, à mon prochain passage à Paris on se cale et on se fait la descente de la Butte Montmatre en nocturne