Mtb le mont dore ( 63 )

  • Salut à tous,

    Cette semaine, j'ai vu un reportage sur la station du Mont Dore qui va investir 11 millions d'euros pour donner peau neuve à la station. Ne serait-il pas judicieux pour elle d'investir une somme très modique dans le mtb dans cette cure de rajeunissement ? D'autant qu'il ne doit pas y avoir grand chose à faire pour enfin populariser ce sport ! Il y a déjà un tapis qui remonte les pratiquants de luge qui pourrait servir en été, ainsi que les tire-fesses côté débutants, il y a semble-t-il de la bonne herbe, des pentes pas trop "péchues", et surtout du monde qui fréquente le coin en été, un immense parking, etc...J'ai déjà testé de l'autre côté (Superbesse) la descente dans le secteur du snowpark mais c'était super mal préparée pour se faire un ride correct, mais bon c'était déjà pas mal d'emprunter le tire-fesses pour se faire quelques descentes.. entre les gros cailloux.

    Bref, ça restera sans doute qu'un rêve, mais si le mountainboard veut se développer, ce serait avec des projets comme celui-là ( spots abordables aux débutants, spots mixtes Mtb/vtt, stages découverte,  etc...).

    En espérant que ça passe par les oreilles d'un élu du coin !

  • Bon courage ;) et si tu veux rider avec moi, je suis facile a joindre...