Mtb pour 60kg

< 1 >
  • Bonjour tout le monde
    voila je voudrais commencer le mountainboard. je voudrais une mtb polyvalente mais plutot orientée freeride, pas trop chere, et surtout qui corresponde a mon petit gabarit.
    je pese 60 kg jai donc pensé a la scrub deimos qui remplace la lion canyon mais jai peur quelle soit trop axée freestyle. en lisant quelques post je vois que les trucs types skate sont mal reputés, mais elle est tres peu chere et peut etre quavec 60kg les trucks serait assez solides et que je pourrais lutiliser en freeride (principalement dans l'herbe).
    jai egalement pensé a la ejector meme si elle coute plus cher, car elle doit etre meilleure en freeride et comme je risque de grandir encore un peu elle serai utilisable plus longtemps. Elle aussi a des trucks type skate.
    il i a aussi la kheo bazik mais je pense pas pouvoir bouger ses 10kg et son metre 15.
    est ce qu'il y aurait d'autres planches interessantes? je dois plutot opter pour la ejector ou la deimos sinon?
  • Tu souhaites vraiment prendre une scrub ? car d'apres ce que l'on peut entendre ces boards sont de moyenne qualité.
    Il est vrai que les trucks skate sont vraiment moyen car ils sont fragiles et accentuent l'effet de gidonnage ( wooble ) de la planche, effet qui ce produit principallement en freeride.
    Si tu souhaites des trucks chanels il faudra y mettre le prix a toi de voir.
    Pour avoir des infos sur tout pleins de boards il y a :
    http://www.moremtb.com
    http://www.kheoboards.com
    http://www.vantury.com
    http://www.mbseurope.com

    En esperant que tu trouves tout ton bonheur la dedans.
  • Ben les scrub sont moins chere et comme je ne suis pas sur d'aimer le mtb je ne veux pas trop investir des le debut...la kheo premier prix est la mini ripper mais j'ai lu quelques part quelle n'était pas utilisable dans l'herbe. cest vrai que la bazik a l'air tres bonne mais elle me parait un peu grosse. Il serait bien possible que j'investisse dans une mtb de meilleur qualité dans 1 an ou 2 si sa me plait, c'est pour sa que je voulais partir sur la deimos quitte a acheter des chanel trucks par la suite. merci bien pour les liens.
  • Depuis quand une mini riper ca roule pas dans l'herbe ?? Je sais pas qui t'as dis ça mais un mountainboard qui roule pas dans l'herbe j'ai pas encore vu...
    Sinon moi j'ai fais mes débuts sur une scrub lion canyon, notamment mes premiers sauts. Malgré mes 67 kilos la board n'a pas bronchée, d'autant plus que ça faisait un an qu'elle atait ridée par sieur mArcel. Elle est encore vivante d'ailleurs.
    Je pense que pour se donner une idée du mtb c'est un bon choix. Parce que claquer 400 euros dans une discipline que tu n'es pas sur d'aimer ça fait mal. Et 60 kilos, pour plier les trucks faudra envoyer du gros freestyle. Pour le wobble c'est une autre affaire, tu pourra pas rouler à mach deux mais bon, si tu arives à ce point là c'est que tu aimes le sport, dans ce cas faudra changer.

    Bon aller j'ai saoulé tout le monde, jme casse !
  • Oué y a pas de probleme si j'aime vraiment j'investirais dans du meilleur... pour la mini ripper jai lu sur je ne sais plus quel site quelle n'était pas terrible dans les descentes herbeuses, apres peut etre que le type parlait pour un gabarit different. Bon je pense donc partir sur la deimos(lion canyon). merci bien les gars.
  • Ou alors la kheo bazik... une board de choix pour débuter!
  • La kheo bazik a l'aire de bonne qualiter mais le prix est quand méme supérieur à celui de la deimos.Je pense investir dans cette planche pour commencer et découvrir la mtb.
  • Apres il faut voir si on peut controler son metre 19 parce sa me parait beaucoup comparer aux 90 cm de la deimos. A la limite on pourrait commencer avec la deimos et si sa nous plait investir par la suite dans une bazik, parce que j'ai peur que pour notre petit gabarit elle soit pas tres polyvalente (bassin a flo ;) ). Enfin faut voir
  • Ca fait pas un mètre 19 !!!
  • Non sa fais pas un mettre 19 sachant que l'epsi fais 102 cm.
  • http://www.kheoboards.com/boards/fiche_bazik.htm

    regarde la fiche technique
  • 119cm cest la longueur totale, la longueur de la deck cest 97 cm.
  • Franchement les 119cm c'est une info bidon... c'est une maladie de tous les constructeurs dans le mountain.
    On s'en tape de savoir combien mesure la planche du bout du pneu avant au bout du pneu arrière, ce qui compte c'est la longueur (l'ecartement) entre l'axe du truck arrière et l'axe du truck avant.
    Sur la Bazik c'est 99cm.

    Mais les gars ce genre d'infos y a pas besoin de chercher très loin pour les trouver: http://www.moremtb.com
  • Tu veut acheter une board vraiment pas cher en te disant: "si j'aime, je prend mieux"... Bah te casse pas la tête à dépenser ta tune pour rien... Si t'achete une board (mini ripper ou lion canyon ...les moins cher...) tu va détester ça!! tu fait 60kg et ces planches sont faites pour les gosses de 8/12 ans... C'est mathématique tu va détester avoir une planche incontrolable aux pieds, tu te poserai surement la question "mais je comprend pas pourquoi mes pieds touche les roues quand je trourne!!!..."
    Bref, pour 30 ou 60€ de plus, achete une vrai board, ça t'évitera beaucoup d'emmerdes.
  • Oui surtout que 60kg c'est pas si léger non plus... moi je fais 66-67 je crois et des boards comme la mini-ripper sont absolument pas envisageables pour moi... trop petit !
  • Quand tu te léves une fille la premiére fois, tu te dit pas,
    "tiens je vais d'abord me taper une moche un peu boudin pour voir si ça me plait, et si ça me plait, j'essaierai de m'en faire une bien"
    non ? t'essaies d'en trouver une pas trop mal tout de suite ?
    et bien le mountB c'est un peu pareil, pour commencer ta pas besoin d'un canon parcequ'elles sont souvent plus chiantes que les autres mais faut quand même un minimum .
  • Prends quelque chose de potable maintenant même si ça doit être d'occass'
  • Oui mais je suis jeune moi j'ai un petit budget, apres faut voir si la bazik est vraiment mieux
  • Et apparement certains on ridé la lion canyon, elle a tenu le coup, apres il y a 90 € de difference entre la bazik et la lion canyon ce qui va jouer c'est : est-ce que la difference de sensation est importante ou pas entre les 2? c'est vrai que les channel truck doivent mieux repondre mais je suis jamais monté sur une mtb dc je peux pas du tout juger...
  • Alors ecoute tout le monde fonce pour une bazik : 229€

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?