Noeud les mines !??!

  • Salut les riders,
    c'est francky de HXCMTB qui vous parle.
    J'ai pris connaissance d'un projet qui s'est cassé la gueule et qui pourrait intéressait des MTBders!!!
    Ce projet ce passe à noeud les mines (vers Nancy), il y a quelques années, la mairie a décidé de reconvertir les restes de ses mines (les terrils) en piste de ski artificiel:



    aujourd'hui, le projet n'existe plus (dettes de plusieurs millions €) mais l'infrastructure reste!
    A priori l'installation d'une structure MTB sur ce site serait un sacré challenge (mais qui en vaut la chandelle!!!).

    Si des riders du Nord ont des infos plus précise et des idées, allez-y on est derrière vous.

    Ce serait un sacré déclencheur pour le MTB français et vu le nombre de terrils dans l'EST ya de quoi faire rider toute l'Europe!!!

    TCHAO ET VIVA EL MTB

  • 8o
  • Bahh ouai carrément ça pourrait le faire!!!!désolé moi je suis pas du coin sinon j'aurai été ok pour aider.
  • Super Franky !
    Bon alors dans l'ordre :

    Noeuds les Mines c'est dans le nord, pres de lille, pas de nancy, rien a voir..

    C'est pas récent ce terril amménagé, ma mere faisait deja du ski la bas, c'est pas peu dire, et y en a qu'un.

    Deux t'es sur que le truc se casse la gueule ? car c'est au milieu d'une grande base de loisir, et pour peu que j'en sache, ca marche plutot bien chte piste.

    trois, j'ai deja ete les voir pour amménager la face arriere du terril pour le MTB mai z'en avait rien a foutre et de toute facon c'etait mega trop raide.

    Enfin, si on enleve les tapis c'est sur ca peut le faire question declivité.

    Mais un doute.. si c'est pas rentable en ski, ca le sera jamais en MTB....
  • .. putain comment j'ai pourri l'ambiance la
  • Kurgan, tu t'es levé du pied gauche, ce matin?
  • Sinon les dechets de charbon on peut rouler dessus facile??
    quand se casse la gueule on est pas tout noir?? lol
  • J'y crois pas un topic sur Noeud.

    La piste existe toujours et y a méga du monde l'été
    http://www.esj-lille.fr/atelier/friches/rubJaune/cl_article.html

    Pour ce qui est de rider un terril c'est le top pour le mountainboard, les cheminements sont méga tassés et donc roulants mais la poussiére de surface permets de faire slider la planche comme on veut.

    Y a plus interressant que Noeud à rider car sur certains, on a des chemin d'accés aux cheminés suffisamment larges et des parcours tracés par les VTT.

    Maintenant pour les terrils deux blémes se posent:
    - la sécurité car certains présentent encore des risques ( pieux métaliques, effondrement, glissement ...)
    - les écolos sont hypers actifs et essais de les faire fermer, autour de Lens certains viennent d'être classés ou vont être classés patrimoine de l'humanité.

    Bref c'est certainement qu'une question de temps pour leur interdiction.
  • Confirmation par un adopté du Nord!
    Les Terrils c de la boulette!
    D'ailleurs je recherche du monde pour me faire celui a côté de DOUAI.
    Sinon la piste à Noeud les Mines ferme effectivement c portes
    Elle se trouve à 30 minutes de Lille (Merci Chris pour la précision!)
    Si vous voulez lancez quelques choses c avec plaisir je suis dans le coin et je
    peux aller soutirer des infos
  • C'est vrai, ce serait cool ... mais qui est dans le vrai ?

    Est-ce noir de monde ou cela va fermer ??
  • Je suis sur que c'est fermé, je l'ai vu à "combien ça coute" avec Mr Pernault!!!!
  • Je l'ai vu à la télé, donc c'est la vérité !
  • Bah merde, ils ont fermé en été en disant qu'il faisait des travaux de rénovation... L'équipe du Nord/Pas de Calais de ski s'en relévera pas

    Dino D > c'est lequel que tu veux faire plus précisemment à côté de Douai ?