NOKIA FISE 2008 à Auron (Alpes Maritimes)

< 1 >
  • Le NOKIA Festival International des sports extrêmes aura lieu du 3 au 6 avril 2008 à Auron.
    Dans le cadre de ce festival, les organisateurs ont pris contact avec nous pour faire des démos de mountainboard, et ils souhaiteraient éventuellement organiser un vrai contest, doté de supers prix pour les riders...
    Nous on est pas très nombreux dans notre département, et encore moins nombreux à vouloir vraiment s'investir (ou à pouvoir) dans l'organisation d'une épreuve quasi-"pro". Faut dire aussi qu'on a pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, on vient juste de créer notre asso...
    Y aurait-il sur ce forum des gens intéressés et assez disponibles pour s'investir dans ce projet ? Y aura-t'il aussi des gens prêts à venir participer à ce contest s'il peut avoir lieu ?
  • Je pense que la réponse aux 2 questions est: oui !
  • Em
    C'est cool, si en plus c'est eux qui ont fait la démarche de vous contacter, c'est que ça les branche réellement d'intégrer le mtb au festival....ça change!
  • Comme Mikael!! par contre je ne sais pas encore ce que je fais au mois d'avril 2008...donc a voir!!
  • Partant
    en regroupant l'energie des assos française qui ont ou non de l'experience on peut monter un superbe event
    a tout hazard donne leur mes coordonnées
    faureludovic@wanadoo.fr
    06 72 08 33 62


    voila

  • Perso,
    je penses qu'un contest reste prématuré ds la mesure ou le Nokia c pas un festoch de merde, y'a comme même du beaux monde et du gros niveau.... ce qui veut dire qu'un contest MTB (ou tout les niveaux seront présents ) n'est pas une bonne chose, pour l'intégration de la discipline au Nokia ds la durabilité.....
    Dc si c pour faire un contest sur invitation (ce qui est une démo trafiquée), autant être franc dès le départ (afin de respecter ceux qui travaillent depuis quelques temps a essayer d'y rentrer au Nokia, sans vouloir citer personne)...
    Donc en toute franchise, je crois que vouloir intégrer l'ensemble des acteurs du MTB au Nokia serai sûrement plus préjudiciable à la discipline qu'autre chose....on change de relations, d'organisations...ds ce genre de manifs ( c pas le fête du jambon de trifouilli les oies...

    Maintenant, il est clair qu'une telle opportunité doit se saisir..... mais pas n'importe comment !!!!!

    la Viking (désolé je parles en son nom, et pis-être que je me plantes...) se joint à l'AMTB pour soutenir un tel projet, et restons à la disposition de chacun.
    Vikingteam.free.fr / Cyrille(président)06 18 41 38 29
  • Em
    Je pense aussi que sur ce genre d'events il vaut mieux une démo (avec les meilleurs riders français) avec initiations, qu'un contest en tant que tel...et que l'organisateur n'est qu'un ou 2 contacts dans le milieu du mtb pour éviter qu'il s'emmêle les pinceaux et pour ne pas nuire à la crédibilité du mtb...maintenant je vois pas où est le problème d'intégrer tous les acteurs du mtb qui le souhaitent au projet, ou tout du moins à sa mise en place...le contraire serait quand même un peu éllitiste, m'enfin je dis ça je dis rien!
  • Zmx
    Moi j'suis d'un avis contraire ...

    (suposons)
    Il y as un contest, le niveau moyen n'est pas élévé, mais certains sortent du lots.
    Il y as "de supers prix " pour les meilleur.
    J'suis dans la foule je me dit que si le niveau n'est pas si terrible, j'ai mes chances de me faire un nom, et je me lance.

    Moi quand je voit un contest de VTT/Fmx ou les mec passent tous le double-back avec du matos "tres haut de gammes" , ça me donne pas envie de me lancer.

    Voir qu'un mec avec une entrée de gammes rentre quasiment les memes trick que les bons, c'est motivant.


    Bref, j'suis plus pour un vrai contest qu'une demo.
  • Pour continuer
    le nokia fise n'est pas réservé au competiteur francais
    qd on voit le niveau des fat face on peut envisager que le spectacle sera la
    rien n'empeche une formule de competition similaire avec qualif et trés grosse finale

    ensuite certains on essayait et ils sont nombreux d'ammener le mtb au nokia ou a d'autre manif de ce style tt mieux mais
    en integrant le maximum de personne motivé et competente on assura probablement plus qu'en laissant ca à quelques personnes

    c'est maintenant qu'il faut faire avancé les choses car apres on sera tres court et c'est pas a deux mois de l'echeance qu'il faudra annoncer qu'il ya du mtb au nokia fise mais qu'on sait pas encore sous quel format (contest, demo, structure)...

    l'amtb, la cnd et surtout l'asso locale doive être du projet
    apres on peut se repartir bcp de tache car un festival comme celui ci ne se prend pas a la legere et c'est pour cela qu'il faut être nombreux et organiser

    voila
  • Le nokia FISE est le rdv des meilleurs riders dans leur discipline, c'est l'occasion de retrouver des pros semi-pros... de plusieurs nationalités. Le niveau y est très élevé, je ne pense pas qu'une démo "normale" suffise, il faut réunir les meilleurs afin de montrer tous le potentiel de notre sport.
    Mais bon, c'est sur que c'est dommage pour les gens qui s'investissent à fond dans le mtb et qui ne pourront pas sauter mais faut avoir les pieds sur terre, dans ce style de festoche seul l'élite doit présenter une démo afin d'être crédible.
    Le reste doit pouvoir mettre l'ambiance dans le festoche (comme à Agon) pour montrer que notre sport est vivant et impressionnant.

    Après pour tous les gens qui voudront essayer le mtb faut prévoir une initiation mais ne pas se baser que sur cela.

  • Em
    C'est aussi vrai ludo, toute façon faut que vous voyez avec l'organisateur ce qu'il attend vraiment de la partie mtb...

    [Edité par em le 2007-07-18 14:22]
  • Tout ce qui se dit est intéressant, seulement il faudrais déjà connaitre les attentes des organisateurs avant de ce mettre sur la gueule!
    Il est clair qu'une pince comme moi n'a rien à faire sur une démo free-style surtout si l'on passe après des semi-pros d'autre discipline "extrème". Par contre si l'organisateur souhaite un contest avec un Boarder alors pourquoi pas convier un max de monde à cette partie, le public est toujours impressionné quelque soit le niveau.
    Qui n'a pascroisé un badeau qui s'espante rien qu'à l'allure de la board et sans l'avoir vu en action.
    Visons le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière! à voir.
  • Nab
    Apres la question est de savoir si la presence du mountainboard y est pour le spectacle ou si c'est pour faire decouvrir le mountainbord et attirer des nouveaux riders.
  • Je comprends vos remarques, maintenant; nombreux et organisés sont des termes qui ne collent pas ensemble. Ds une manif, y'a un mec qui coordonne l'ensemble et après y'a un délégué par com (par ex ici: 1 pour la démo, 1 pour les initiations, 1 pour le programme ds son ensemble, etc.) après y'a les bénévoles, ceux-ci ne sont pas décisionnaires (sinon tout le monde a son mot à dire et au final c le merdier....), c pas du dictat mais une réalité d'organisation !!!!
    Que tout le monde puisse se joindre à la manif ok, bien au contraire (et encore, je me vois mal arriver devant l’organisateur du Nokia et lui dire qu’il me faudrait 70 passes bénévoles pour le MTB), mais il faut que le cadrage de celle-ci soit réalisé par un groupe restreint (ex : Agon-coutainville, public 20000pers, 1 mec qui organise, le reste c des responsables de com et des bénévoles). Maintenant, le Nokia c le nokia, cité moi une manif regroupant autant de disciplines et de rideurs internationaux de ce niveaux !!!!!! Y’en a pas bcp me semble t il……

    Sur la forme ???? Rendre accessible le sport oui et non. Est-ce qu’un sport est crédible qd il n’y a que 2 mecs qui balancent sur 15, pas sûr pour le public et les SPONSORS privés (qui pourraient y voir un intérêt….). L’accessibilité c les initiations qui la donne. Le reste c plein les mirettes, vous pensez vraiment que le public y va se passionner pour un truc ou y a 2 types forts et le reste c des merde (je crois que vous n’avez pas du voir le DVD de l’an passé !!!). Vous imaginez les Qualifs du Air&Style ou les mecs passeraient même pas un 540°. Alors oui, je suis d’accord avec Ludo sur le fait qu’il faudra l’ouvrir aux européens (des très forts y’en a pas 10milles) mais une démo est amplement suffisante compte tenu du niveau moyen de la discipline.
    Voili voilou, le débat reste ouvert….


    nb:je parles en mon nom, et non celui de l'asso, je tiens à le préciser, merci....
  • Bon, je vois que cette manif peut intéresser quelques personnes...
    Je vous refile les coordonnées de l'organisateur, si certains d'entre vous veulent le contacter :
    D. BURDIN
    www.festival-auron.com
    06.12.24.63.15
    Pour info, il me précisait qu'une quarantaine de riders avaient été invités dans le cadre du FISE 2008, sans m'avoir précisé leur niveau (mais c'est sûr, ça doit être des bons!!!). Il ne m'a pas non plus précisé s'il s'agissait d'une compet de freestyle ou de downhill...

  • Avant que tous le monde se precipite sur le mec de son coté il serait interressant et sage que l'on se coordonne entre nous
    je ne sais pas pour vous mais une opportunité pareil ca se rate pas

    et pour repondre a baltringue et yaume le niveau europeen et vraiment elevée maintenant et c'ets pas seulement une dizaine de mec c'est bien une bonne trentaine de gars a travers l'europe et le monde qui sont capable d'éblouir..
    de plus le nokia fise n'est pas réservé a l'élite. il existe pdt l'evenement des contest amateur dans toutes les disciplines (3 jour avt les contest pour pro)
    sur un evenement pareil on peut envisager un contest qualificatif pour rejoindre les pro venus du monde entier
    et la on aura du spêctacle...

    reste que pour l'organisation, qd je dis impliqué l'ensemble des acteurs français, on sait trés bien combien de personne cela va toucher (pas enorme en fait)

    mais si ya bien une occasion de se reunir et de faire travailler l'amtb ensemble c'est bien pour un evenement tel que celui ci

    et c'est maintenant surtout car c'est du boulot...
  • Zmx
    "sur un evenement pareil on peut envisager un contest qualificatif pour rejoindre les pro venus du monde entier"

    ça me parais etre l'ideal.
  • J'ajoute qu'un festival de film "extreme" aura lieu en même temps, et ils sont ouverts au mountainboard... Même contact que celui donné par Rasta pour plus d'infos...
  • Oui, d'ailleurs il y a même un concours de petites vidéos persos sur le thème des sports extrêmes... tout le monde peut proposer ses vidéos de mountainboard !!!

  • pour les videos on a qu'a faire un contest qualificatif pour pouvoir proposer les meilleures videos selectionné par l'amtb!
    ...j'ai dit une connerie?

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?