Nouveau venu

< 1 >
  • Bonjour a tous ,

    Voila je m'appelle Yannick et j'ai 18 ans . Je vais commencer a me mettre au mountainboard d'ici peut et j'aurais sans doute pas mal de conseil a vous demandé d'ici peut c'est pourquoi je me sis inscrit sur ce site qui pour l'instant me plaît pas mal !

    Alors voila après le retour de vacance de ma soeur elle me raconte qu'elle a essayer du mountainboard dans les alpes et qu'elle a adoré cela ! Aussitôt on c'est renseigner un peut pour en prendre un et on s'ai pris effectivement une planche qui devrait arriver courant de la semaine prochaine . Il s'agit d'une: MBS Atom 80X

    Voila première question est ce un bon choix pour un débutant ?

    Sinon pour la petite histoire j'habite en plein centre bretagne a coté de la petite ville de Huelgoat ( finistere , entre morlaix et carhaix) connu au niveau national voir même un peu plus par ceux qui font de la descente en vtt . J'ai aussi les monts d'arrée pas loin ...

    Voila

    merci @+

    [Edité par yannick le 2008-08-25 00:33]
  • Salut Yannick...bon pour la planche je ne connais pas, par contre pour les furieux qui font du mountain dans la région , il faut s'adresser à eux ou bien , ceux là. normalement , ceux sont des gens sympas...normalement!!! on reste en Bretagne pays de loire quand même ;-) En tout cas bienvenue..
    PS:Bon tu peux aussi t'adresser à eux en cherchant qui est où sous le menu le coin du rider en tapant le département qui t'intéresse...

    [Edité par CyrilC le 2008-08-25 07:36]
  • A mon avis l'atom 80X n'est pas adaptée à ton gabaris ( roues 7 pouces, board trop petite ...), le plus petit de notre assos ride avec ce modèle ( il a 9 ans ).
    Pour débuter prends plutôt un mountainboard du style R1, histoire de pas avoir à changer de mountainboard après 3 sessions.
    Si ça te dis tu peux aussi venir essayer avec nous, on se situe dans le sud finistere entre Plouay et Quimperlé ( Arzano ).
  • R1
    J'en avais vu une à decathlon et on aurais dis un mtb de barbie !!!!
  • moi j'ai que la R1 pour débuter!

    Et tu dis que c'est pour.. pour les bar.. pour les barbies! snif..

    Ouinnnnnnnnnn!


  • Je la trouvais toute pitite !!!!
  • C'est vrais que le R1 n'est pas le top du mountainboard mais pour quelqu'un qui veux débuter à pas cher c'est pas mal. Apres ça dépend de ton budget, c'est sur que tu peux commencer avec beaucoup mieux que ça .
  • Non c'est vrai elle est un peu petite, les pieds touchent les roues si les truck sont réglés mou et que tu chausses du 45!

    Mais sinon nous ça fait trois semaines qu'on la maltraite à coup de descente de champs, chemin de pierre et petit jump sur tremplin et elle tient très bien le coup (pour l'instant!)
    A savoir qu'on est deux mecs de 70kg à se servir de la même R1!

    Donc à voir...
  • J'aimerais bien chausser du 45 !!!
  • Ah bon ça change quelque chose petit ou grand pied pour rider?

    Parce qu'il plusieurs largeur de board alors on s'adapte non?
  • J'ai une trampa donc bien large mais je suis remonté sur une pro 16 (2cm de -) et !!! J'ai les pieds qui frottent dans les virages serrés !!!!
    Mais même dans la vie c'est trop chiant, il y a certaines marques genre salomon que je ne pourrais plus jamais mettre dema vie puisque leur plus grande taille est 48 !!! Et pis c'est chiant, les pompes c'est uniquement sur commande.


    Je suis vraiment mal foutu !!!!



    [Edité par simob03 le 2008-08-28 21:37]
  • Mais non!
    Voyons ce n'est pas la taille qui compte!



    Mais sinon c'est vrai que j'ai testé les pieds qui touche les roues je suis passé de l'état physique vitesse à l'état (physique aussi!) éclatage de gueule par terre..
    Donc tu vois tu n'est pas le seul quand même.
    C'est fini ce gros chagrin!

  • Bonjour a tous ,

    Comme vous l'aviez dit l'atom80X n'est pas du tout adaptez a mon gabarit ni a celui de ma soeur ... Surtout que notre but est le freeride ...

    Du coup on vient de commander le MBS Comp95X qui est selon pas mal de site la référence pour le freeride ... On l'a pris en modèle avec des roues de 9 pouces

    Normalement la on devrait avoir un board qui durera pas mal de temps ... enfin j'espère .. que pensez vous de ce board ?
  • Ben c'est super pour du freeride.
    Après si tu veux tâter un peu plus de sauts, tu pourras changer pour des roues 8 pouces, et enlever le frein.
    C'est un bon investissement.
  • Je comprend pas trop cette façon de procéder: commander et demander des avis après...

    tu crois pas que dans l'autre sens ça t'éviterais de te planter dans tes acquisitions??
  • Em
    Ouais mais en même temps c'est en se trompant qu'on apprend
    à priori il s'est bien renseigné sur le net en plus, et a fait un choix cohérent pour l'utilisation qu'il veut en faire...ça m'a l'air un minimum réfléchit quand même!
  • En effet pour le premier sa a été un peu un coup de tête ... je l'ai appris a mes dépend ... mais pour le second je me suis pas mal renseigné et ce choix a été réfléchit vu le prix ^^ en gros notre but étant le freeride j'ai trouvé un tableau comparatif de chez MBS ( fournit avec le premier board ) et le COMP95X s'est révélé être le board pour le freeride ...
  • Alors voila premiere apres midi avec ce nouveau board ...

    Que du bonheur !!!! sa prend pas mal de vitesse et sa passe partout ^^ !!

    Vraiment sympa

  • Juste pour pas la vexer, ta board est une fille, pas un mec.
  • C'est vrai ça! Mais au fait on dit "une" ou "un" mountainboard???

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?