Nouveaux+ demande d' aide

< 1 >
  • Salut !
    Bas oui un petit nouveau sur le site. Donc pour la présentation rapide : je m'apelle matthieu et j' ai 15ans. Je pratique toutes sortes de sports comme la gymnastique ou le parkour mais surtout le VTT(Descente et Freeride). Je pratique aussi le jonglage. Niveau mountainboard je suis tout nouveau dans ce monde donc j' espere que je vais bien "m'aclimater"
    Donc mon probleme c' est que je fais du vtt mais j' ai peur.... et je suis motiver pour passer à la mountainboard mais je n' ai pas envie que ça fasse pareil... Donc je veux savoir si on est plus à l'aise (en saut ou autre) en mtb que en vtt ?! Vous allez me dire que sa dépends des gens ou du niveau mais bon je voudrais tous de meme un avis....
    Sinon je voudrais savoir quoi prendre comme MTB pour pas trop cher (250max) en sachant que je suis en pleine période de croissance et que pour l' instant je mesure 1m60environ et 45kilo....
    Voila.
    Merci d' avance pour vos réponses !!!
  • Em
    Bienvenue à toi safo,
    ben effectivement ça dépend des gens, mais si t'as peur c'est un coup à te faire mal...maintenant y'a toujours une petite apréhension au début et c'est normal, faut persister un peu.
    Pour ce qui est de la board, bah moi j'ai le même gabarit que toi et je ride avec une fx de chez khéo qui me convenait bien jusqu'à présent...mais je vais laisser ces messieurs te conseiller, ils feront ça mieux que moi!
    Bon apprentissage
  • Sinon un pote m'a parlé d'une board jeep je ne c' est pas laquelle c' est mais elle est si je me souviens bien dans les 130€ et adaptée à mon gabarit... Il y a un systeme de frein à patins et trucks type skate.
  • Bah le mieux c que tu test le mountain board pour savoir si t as peur.

    Pour la jeep c une mbs pour les juniors et les frein c pas ce ki y a de mieux pour apprendre tu verra que sur l herbe et sur la terre le slide fonctionne tres bien.
    TT ce que je pe te dire c abandonne l idée de la jeep et va sur http://www.moremtb.com
  • La jeep pour débuté sera suffissante mais dans un an il faudra que tu changes parce qu'elle aura atteint ses limites du coup financièrement t'es perdant donc prends khéo d'entrée, bon rapport qualité prix. La peur sera comme en VTT d'autant plus que t'as pas de frein mais commencer doucement aide a prendre confiance surtout en free-ride, pour les sauts c'est une autre histoire.
  • La question est:tu flippes de quoi, en vtt notamment ???? de prendre une bonne gamelle ????
    Tu dit que tu fait de la gym, perso,j'ais pas souvenir d'avoir apprit le flip tout seul (la galipette si...). Le mtb c'est pareil, trouves du monde qui puisse te conseiller (vu la région ou t'habites, y'en a des mtbeurs), prends ton temps et ça va le faire. De toute façon, des pelles t'en prendras toujours mais plus tu flippes d'en prendre et plus elle font mal.

    Pour la board: soit une occaz(pr ton budget), soit 1 FX....
  • Moi j'ais commencé avec une khéo basic dans les champs pas trop pentu,au bou de 3 mois ma board été niké,les lames de bois se détachées et les vis traversées après quelque petit saut bien sur!maintenant j'ais une core 16 et je m'en plein pas par contre je pense aussi que plus t'as peur et plus le risque de chute augmente et une gamelle en vtt fais plus mal qu'en mtb (de mon expérience personnel). ride détendu mec no stress.
  • Oui mon probleme en vtt est la chute... et personellement je me dis que en mtb j' aurais moins peur car je n'ai que le pieds bloqué...
    "une gamelle en vtt fais plus mal qu'en mtb (de mon expérience personnel). " et je pense que je vais etre de ton avis meme si je n'ai toujours pas éssayé la mountainboard...
    car je pense que mon probleme en vtt est d'avoir peur de ne pas pouvoir me dégager du vélo (mon spad est assé grand...)
    bon je regarde pour la FX
  • Un conseil !!! quand tu va rider pose le cerveau a la maison si si c'est serieux . sa te pémétera de faire une moins grosse fixation sur la chute et de pouvoir rider com un gros porc dans toute les circonstance est par tout les temps ... est aussi si tu crois ne pa avoir les couille pour agire de la sorte va tout de suite de faire gréfé une bonne et grosse paire de couille MDR
  • A oui je parlais au 2nd degré
  • Je vois avec plaisir que tu as connait la poésie maintenant Victo....
  • Victo même pour écrire sur le forum il pose le cerveau!
  • vrément bien la blague
  • H2O
    Allez,allez, si victo avait un cerveau, ça se saurait !

  • ah c 'était donc, ça le mini truc gluant que j'ai trouvé sous mes roues la derniere fois que j'était a la loge?
    Pose ton cerveau mes pas n'importe où quand meme victo... Je sais bien qu'il a pas une grande importance pour toi mais penses a ceux qui n'en n'ont pas du tout ( il se reconnaitrons).
  • Lol ok mais j' éaasye de posé mon cerveau (j'ai meme un trou dans le coté droit ed la tete !!!) mais il sort jamais en entier ou alors c'est qu'il a des pattes et qu'il me court apres et me resaute dans la tete juste avant de sauté !!!
  • Un autre conseil mon gas arréte les sport éxterme é mé toi a la danse classique LOL nn jdéconne ne fais pas cette horrible chose ché pa moi BALTRINGUE TA PAS UNE PETITE IDEE POUR FAIR ENVOYE CE JEUNE EN L'AIR SENS QU'IL EST PEUR ????
  • Si tu veux moi j'habite à Chambéry (suis étudiant), mais pour l'instant je n'est pas rammené mon mtb, mais si tu veux dès que je le rammène je te fais signe et on pourra faire une tite session dans le coin, et peut être t'apprendre 2-3 petites choses.
  • On peut lui bander les yeux ...c bien ça, non ??? vois pas l'danger arriver !!!!
    après y'a bien des trucs (style potion magique) mais je suis pas sûr que ce soit une solution pérenne.
    Là, je sèches, mais on peut lancer la foire aux idées, y'en a bien qui regeorge d'idées fleurissantes.........

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?