Nouvel arrivant

  • Aurevoir les landes ( toutes plates ) et bonjour l'auvergne !
    Voila je suis un nouvel arrivant en auvergne et je possede un mountainboard ( sans vraiment l'avoir utilisé en descente ) et j'aimerais profiter de ce beau pays pour m'adonner a cette activité donc je recherche des terrains ( debutant) et aussi d'autres debutants qui souhaiteraient venir rouler a plusieurs. merci
  • Em
    T'es où en auvergne?
  • A clermont ferrand. je connais pas encore le coin mais vu du balcon sa a l'air sympa ;)
  • Em
    Ok, bah on a une asso à 10 minutes de Vichy (direction Busset)avec un park. Si tu veux rider avec nous, on y est les week-end en général...(c'est à 45 min de Clermont)!
  • Et un peu plus loin (1h15) tu auras le mountainparc des Clean Slide (proche de St etienne). Dispo aussi les week end.
    Mais y a que l'embarras du choix
  • Sur Clermont, il y a le Montjuzet pour s'initier et le chemin des sables sur le Puy de Dôme ou certaines portions sont biens pour les débutants.
    Il faut aller voir Yann du magasin Escape, il doit avoir des contacts avec ceux qui rident sur Clermont.
  • Ok pourquoi pas une session de temps en temps dans vos parks mais c'est un peu loin quand meme! Sur clermont ferrand si je pouvais trouver des debutants sa serai un bon depart pour commencer ( car j'ai peur de m'ennuyer en park vu que je debute et 45 minutes pour pas m'amuser :s enfin l'ambiance doit etre sympa quand meme ;) )
  • Em
    Les 2 "parks" sont accessibles aux débutants et il y en a dans les 2 assos (des novices), pis chez nous c'est que de l'herbe
    sinon, les rideurs clermontois comme l'a dit fat, se font des sessions les week-ends au puy-de-dôme et se retrouvent chez Escape à Clermont, passes faire un tour direct là-bas!
  • Ok jirais voir ;) merci
  • Salut ti gas. Yann te donnera mon numéro si tu vas le voir. Mais nous ne ridons pas souvent dans les parks (surtout montjuzet... trop d'enfant innocents). Nous sommes au Mont Dore, au Lioran et a Besse.

  • Ouai mais vous etes deja assez doués je suppose. n'y aurait il pas des debutants comme moi ( j'en demande beaucoup je sais ^^)
  • non souci on a tous les genoux mous a l'arrivée du téléphérique... c'est la première qui fait mal. Mais t'es protégé; rassure moi tu mets un casque?

    Tous les planchistes auvergnats se feront tous un plaisir de t'enmener sur des spots accessibles, et non pas directement sur le Griou . Tous particulièrement chez les MTBB, la loge et Cleanside où il y a des parks ou tu pourras te faire plaisir et progresser en sécurité.
    Besse a un petit remonte pente avec une piste pas dégueux a 15 min de clermont et le Sancy c'est jolie.

    Attention le mtb est un sport dangereux pouvant entrainer des blessures graves voir la mort... si si lis la notice



  • J'en profite ici pour donner mon avis. Je ne suis pas contre le faites que des débutants aillent rider dans les parcs publique ou meme Besse ou le Mont Dore mais faites gaffes. Bien evidements audela des risques pou votre santé ou celles d'une truie (... c'est la fin de la semaine), il y va de notre accès encore autorisé ici dans la région a tous les sommets.
    Un accidents pourrait bien nous mettre bien contre notre volonté sur le devant de la scène. Donc si vous engagez un lieu publique ou touristique en saison évaluer bien le bénéfice risque. Un MTB c'est jolie dans la bène qui monte mais quand ca vous passe a mac 12 au ras des fesses dans les cailloux...ca peu faire grogner.
    Au Gets, par exemple le Mtb est interdit

    merci et have fun



  • Bien d'accord avec toi !
  • Pas de casque pour l'instant mais je pense que je vais devoir investir.
  • "Au Gets, par exemple le Mtb est interdit "

    Lol
  • Je parle bien-sur des remontées méca simon, rouler sur le boarder ne pose pas de probleme.
  • Au deux-alpes aussi le mtb est interdit sur les remonté mécaniques ...