Nouvelle planche

< 1 >
  • Salut a tous! je debute dans le mountainboarding et je ne sais pas quel planche choisir entre la mbs atom 80, 80X, 95 ou 95X sachant que je mesure 1m 65 et pese 58Kg. ce que je veux faire avec ma planche c'est surtout de la descente mais aussi du freestyle, aller dans des skate park, du street,... donc c'est pour savoir quel planche choisir ( la 80 avec 98cm ou la 95 avec 110cm??) et sdi je dois prendre des freins ou non. merci d'avance!! ^^

[Edité par pino15 le 2008-06-08 16:59]

• on ne le dira jamais assez... freiner c'est tricher.
  • En plus, les Atom, c'est des planches d'initiation, ne rêve pas de descendre à 50 km/h, d'envoyer des backflips ou des boardslides à tout va avec ça...
  • "freiner, c'est tricher...", ça dépend si tu rides sur des collines ou en montagne... Nous on ride parfois sur des chemins étroits au-dessus des falaises, et là, freiner, c'est pas tricher, c'est survivre !!!
    En plus, quand tu fais du freeride avec tes potes, y'a pas de triche, chacun roule pour le plaisir avec ou sans freins... ce qui est sûr, c'est qu'avoir un frein ouvre beaucoup plus de possibilités dans le freeride !!!

[Edité par rastarocket06 le 2008-06-09 20:52]
  • Nico porte bien son nom, dans le sud ouest il sont comme ça, "pas de frein, on meure comme des hommes", c'est leur sacerdoce.
  • Si tu veux mon avis, partir sur des chemins étroits au dessus des falaises avec une Atom et son frein mythique, je pense que ça équivaut bien à une forte envie de suicide...

Planche d'initiation, INITIATION...

Le frein c'est pour les ballades d'accord, encore faut-il avoir un vrai frein...
  • Je pense que tout le monde est d'accord au sujet des freins, mais il est marrant de faire débat sut ce sujet, à part Nosno et Sicnomen la plus part des systèmes de freinage sont superfétatoire, cela dit il y a des fois ou l'on tenterait plus de free-ride sauvage avec des psychologiks brakes et ceux à tort ou à raison.
  • T'es sobre???
  • ... et des descentes sur route !
  • J'ai vraiment hate de vous voir descendre à la Moulière sans freins.....
    car vu mon niveau, c'est pas possible, j'maitrise pas assez les slides
  • Descendre ça se fait, arriver en bas c'est autre chose!
  • Le truc c'est que c'est pas la premiere fois que j'en fais. Je suis pas con au point de commencer un sport et de payer les frais sans savoir dans quoi je m'embarque. J'arrive a retrer quelques figures, pas tres exceptionnel je l'avoue, mais deja pas mal, alors je me suis orienté vers un autre modele... la rkb r2. c pour les "debutants" aussi mais c'est quand meme un peu moins pour une inititation. vous en pensez quoi de cette planche pour moi??
  • Fais comme tu veux, mais si c'est pour descente et freestyle, tu risque d'atteindre les limites de la planche assez vite. Les truck sont de type skate std (moyen pour la descente) les jantes sont des trispoke de bases (un poil lourdes) les fixes des copies de fix MBS....La planche à l'air d'avoir un peu de flex.Visserie inox c'est bien.C'est 1 planche faite initialement pour le kite.Donc tu sors un peu de son programme. Maintenant, t'es lourd comme un moineau, ça peu convenir.
  • Lol XD ok ^^ alors dans l'ideal, quel serait la planche la plus approprié pour moi si ce modele la est sans plus??
  • R3 ?
  • T'es pas un peu moqueur la??? Monsieur le Pape bon c'était peut être l'heure d'aller tâter de l'oreiller
  • Ben non, RKB R3, moyen de gamme, pas trop cher, idéal pour son poids et vachement mieux que tout ce qu'il a cité avant...
  • Voila qu eje vois des vannes là ou il n'y en a pas.....H2 je fatigue vraiment , à l'aide!!!
  • H2O
    Aaaah, c'est moche de vieillir !
  • Lol ok... et si je met par apres des channels truck a 3 positions en alu, ça ne reviendrai pas au meme?? car en faisant comme ça la planche r2 + ces channels me couterons 220euros a la place de 300 pour la r3...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?