• Slt , j sui un surfeur d'île de france ce k'i n'est pa commun...comme j sui en manke de vague j me metrai bien o mountain board : donc j'ai plusieur kestion
    1-j'ai lu ke les truck de type skate ne son pa adapté a la descente( ce ki m'arange pa vu ke c'est le moin cher et ke j veu fair de la descente...)?
    2-fo t'il mieu ke j prene une board avc un frein???si kelk'1 connai la hoff mountain board track brake??el me plai bien(surtt son prix dc k'est ce k'el vo?)?
    3-si kelk'1 a des marke et des model a me conseillé sachan ke j'aimerai un frein et ke j dispose de + ou - 250 euro...
    ps :j prefer acheté une bonne planche d'ocase k'une planche neuve de merde.
    merci pour les reponse
  • Pour débuter les skates trucks sont bien pratiques car plus maniable même en descente mais fragile en free-style ou sur des sauts.
    Les freins c'est quoi ça?
    J'ai débuter sur une petite "planche de merde" qui m'a bien servi et je suis passé sur une nosno maintenant que j'ai le niveau quand à la petite planche elle me sert pour le kite sans foutre en l'air les roulement de la nosno avec le sel et le sable des plages.

    A toi de voir, sinon les freins ... pas vraiment utile.
  • Ouai le frein ca a pas l'air genial. d'apres un pote a testé, il ma dit que ca freiné meme pas

    quand a la hoff... je me suis longement taté et j'ai choisi une board sure (kheo) plutot qu'une vulgaire planche de bois (hoff)

    passe ton chemin, oubli la hoff et le frein, si tu veux les sensation du surf sans la mer il te faut une freeboard
  • Kheo fx
    pour débuter meilleur rapport qualité prix
    les truck skate c'est bien pour le free style car tu les serre à fond et tu va tt droit voila pourkoi il sont moins adapté a la descente; les truck channel sont plus polivalent;

    oublie les feins (lis les dossier de mickaël sur le power slide et le freinage ils sont excellents) d'abord ya que h2o qui a des freins mais ds son cas c'est normal (petite dedicace au plus de trente ans) en plus les freins qui marche réellemtn n'existe que chez nosno et c'est 600€ (ss la planche) surtout oublie les planche premiers prix ça casse trés vite et t'es vite obligé de customisé ta planche pour prendre du plaisir en ride et retrouvé des sensations agréable sinon galére;

    voila

  • Pat
    Salut,

    je me suis aussi mis au MTB il y a 2 ans pour rester sur une planche pendant les périodes de flat en bretagne.
    Mon choix, après avoir trainé sur le forum s'est porté sur une bazik de Khéo : dans ton budget, costaud (elle roule ncore largement bien) et elle s'est encore améliorée depuis avec maintenant des channels trucks à position réglable pour gagner en stabilité. Le deck est en bois, mais ce n'est pas un tronc d'arbre, il reste flexible. LEs trucks channel, je pense que mécaniquement c'est quand même plus abouti pour la descente, si tu roules en terrain un tantinet accidenté. Si je devais redémarrer avec une planche aujourd'hui,ce serait celle-là.

    Le MTB, c'est plus proche du snow que du surf pour les sensations ceci dit, ce qui n'enlève rien au plaisir.
  • Ha tiens en parlant de ca: j'aimerais bien tenter le snow,donc je voulais juste savoir si ca ressemble au mountainboard pour tourner,freiner...
  • Yep moi j'ai une comp 16 qui quand je l'ai acheté était livré avec un frein... bah il ets pas resté longtemps, il est bien sagement rangé attendant d'être utilisé, ce qui ne risque pas d'arriver. C'est simple c'est un pur gadget, y'a rien de mieux que le powerslide ou le frein d'un nosno ou d'un dirtsurfer.
    Sinon t'es d'ou en Ile de France ?? Si t'es chaud on t'apprends les bases sur le terrain avec plaisir, et puis tu pourra voir les différences trucks channel ou skate.
    Sinon bazik je pense, FX c'est bien mais si jamais tu veux te mettre au freestyle, c'est vraiment trop mou, enfin avis perso.
    Bon choix !!!
  • Pat
    Pour le snow, çà ressemble au MTB, mais c'est plus facile de tourner (glisse) et donc de s'arrêter : on se met perpendiculaire à la pente, c'est tout.

    Pour le reste, faut essayer, tu verras les différences d'appui, mais y'a pas mal de similitudes. Le MTB m'a permis d'améliorer mon faiblissime niveau sur la neige.
  • Yearh un seine et marnais!! t'es d'où???
    sinon moi j'ai débuté avec la bazik: elle est cool pour de la descente après point de vue freestyle elle a quand meme un gros cul...
    les freins ca sert à rien... :D
  • Salut a tous !
    Ben voila moi j'ai commencé le MTB l'été dernier avec une furnace creek de scrub éh ben elle va bien pour le moment avec les channel truks reglable un bon deck flexible mais solide! je l'aime bien le seul truc (bon c juste pr moi) ce serrai ke je change les fix(straps) contre des F3 ca serré mieux.
    sinon pour la FX elle a l'air bien pr le mm prix!. donc je pense que de toute facon c'est a toi de voir en fonction de ce que tu aimerais avoir!
    voila bon ride!
  • Merci pour tous ces renseignements ca m'éclair bien.donc j'ai compri au moin une chose : les frein c'est pour fair joli...bon j vais me renseigner sur les prix de ces différente machine si vous avé des sites a me conseiller parsque google est un peu faible nivau MTB j'ai déja galérer a trouver ce site(d'ailleur merci de penser au novice avec les dossiers sur le power slide ke j'ai relu plusieur foi pour etre sur de pa fair de tout droit....lol).
    et si vous avé encore des choses a me conseiller ou a me déconseiller je sui preneur.
    j'habite a nemours pres de la foret de fontainebleau donc j'ai de quoi fair nivau descente casse geul.
    merci
  • ..heu les frein je dirais pas que ça sert
    seulement à faire joli, mais ça ne sert que pour les
    freerider, si tu veut aussi faire du freestyle c'est sur que ça
    sert à rien.
  • Si si c'est seulement pour faire joli
  • De toute facon j'ai regardé les khéo et j pens ke ca va se joué entre la bazik et la fx...elle on l'air de bonne qualité et surtout a un bon prix...parske pour trouvé une bonne planche avec un frein j'ai pas les moyen...pui imaginé si a la 1ere sortie je me pète un bras j'orai l'air con avec ma planche a 600 euro.
  • H2O
    C'est le kit de frein seulement qui est a 600 euro ou plutot 800 chez NoSno.
    mais il s'agit de double étrier usiné dans la masse de chez Hope avec double disque VTT + durite aviation Goodridge et maitre cylindre de fou de chez Hope.
    mais c'est chére quand meme.
    faut dire que la board sans freins vaut le meme prix
  • Si tu veux on peut se faire une session dans la foret de bleau tu pourra tester ma bazik et ma FX... si c'est entre celles là que tu hésites, tu devrais pouvoir te fixer.
  • Ba pourquoi pas , meme si je pens que c'est pas en une foie vu que je suis débutant que je me rendrai bien conpte...a mon nivau je pens que je ferai peut etre pa la différence entre la bazik et la fx .mai je suis pas contre quelque conseils!!bref ca pourait etre pas mal.
  • Hep h2o t'aurai pas une photo du frein en question ??
  • Si quelqu'un a deja testé une MBS jeep renegade ou la MBS warrior je voudrai bien savoir ce qu'il en pense parsqu'elles ont l'air pas mal non plus.
  • Zmx
    Fait gaffe avec ton achat ;)

    Moi j'ai acheté une Scrub a Decathlon (Truck skate) a part celle d'ebay c'est la moins chère je pense.

    J'en fait depuis a peine 2 mois et j'ai deja envie de changer (en fait j'attend plus que l'argent pour changer ...)

    Sinon comme Magasin essaye "moremtb" (moi je vais acheter ma planche la bas je pense)

    Sinon pense aussi au protect, et mis a part les classique Coude/genoux/poignet/casque il te faudras surement aussi :
    -Des gants (donc a voir avec les protege poignets) parcque quand tu powerslide tu touche le sol, et c'est pas toujours genial le sol a mains nu :D
    - Un protege cul :D

    Jettent un oeil ici : http://touskigliss.free.fr/toutterrain/equi.php

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?