Pourquoi adherer a une assoc' de MTB?????

  • Je sais que Diego en a deja parle mais j'ai envie d'en remettre une couche...et je peux absolument pas controler ca....

    Le MTB on le pratique tous depuis plus ou moins longtemps c'est pas la peine de rappeller que c'est le sport qui nous motive tous on en est tous conscient...maintenant pourquoi le rider qui fait du mtb le w-e avec ses potes irait casquer 30 a 40 euros pour rejoindre une assoc'??? pour la ristourne de 10% chez les partenaires de l'assoc??Non generalement le rider s'en tape le mtb c'est nouveau quand tu veux adherer a une assoc t'as souvent du matos recent tu viens de casquer pour ca et il va pas te lacher de si tot...donc c'est un plus mais c'est pas essentiel....Adherer pour se retrouver tous sous la meme banniere ??? Mouais bof ...avec les potes on peut se creer un drapeau se dire on s'appelle "les desaxes de la colline au fond du bois ou les racleurs de fond de Jeans de tripatouille les oies" ca nous coutera pas un Kopeck et ca va pas changer nos sessions!!! Donc c'est sympa mais c'est tjrs pas pour ca!!! Mais alors a quoi bon adherer a une assoc ??? En fait l'assoc' au depart et concretement pour les riders elle change rien dans un premier temps....par contre c'est reellement un OUTIL de communaute qui va permettre aux "dirigeants" de l'assoc'........ (et pas seulement aux dirigeants mais a toutes les bonnes volontes qui s'impliqueront dans son fonctionnement donc qui l'utiliseront pour des projets ...c'est important a savoir, l'assoc elle est ce que les adherants en feront!!!!) ........de representer tout les adherents aupres des organismes territoriaux ( Etat donc ministere des sports, conseil regional , conseil general des departements, cantons communes et meme proprios particuliers...les medias aussi..etc...) . Donc pour resumer l'assoc representee par les personnes qui se deplacent pour faire vivre ou aboutir un projet, elle represente toute les personnes inscrites et celles qui s'inscriront prochainement (ca sera de plus en plus populaire c'est sur!!!)....et donc si l'assoc c'est 12 personnes inscrites, ben ca represente pas des masses donc ca a peu d'impact si ca passe a 50 ou 100 adherents c'est deja bcp plus influent .... et le maire d'une commune peut se dire tiens si j'aide a la construction d'un endroit dedie a la pratique d'un sport(donc le mtb...eh eh..) et si tout les week-ends j'ai entre 20 et 80 pratiquants qui s'eclatent a cet endroit avec la banane jusqu'aux oreilles ca pourrait me faire une mega-pub pour les prochaines elections on pourra dire que je me bouge pour les Djeuns...j'ai bien envie de tenter le coup!!! Z'on l'air sympa et pis c'est fun leur planche a pneumatiques...bref..
    Si c'est pour 10 personnes le Maire va juste se dire..."hummm au suivant....."...
    La vrai force d'une association c'est son nombre d'adherents si on veut vraiment avoir la chance de voir se developper les boarder cross ou big air ou downhills....(et voir en meme temps augmenter le niveau comme en angleterre ou aux states etc...).... bien dedies au mtb sans que tout soit rabote et remis a zero quand l'ONF ou le maire d'une commune s'en apercoit c'est en "negociant officiellement" ces espaces dedies donc qui reviennent ensuite a tout les riders et pour du long terme...Que deviennent les thunes des adhesions??? elles sont gerees au mieux mais fo savoir qu'elles representent tres peu par rapport au budget pour faire tourner une assoc...l'essentiel du budget c'est les subventions des collectivites territoriales a 90% , si une assoc comme l'amtb vous demande 30 euros fo savoir kill y a deja 20 euros au moins qui partent dans l'assurance...il reste de quoi faire fabriquer votre carte de membre et vous l'envoyer...Par contre si a l'amtb (par elle-meme ou avec le support des futurs assoc' locales) on passe rapidement a 150 voire 180 inscrits(comme le nombre d'inscrits sur le forum y a pas longtemps)...c'est plus des miettes que l'assoc' va ramasser en temps que subventions des collectivites mais deja presque une mini part de gateau ca change tout!!!...Et en terme de budgets pour organiser des contests de la part des mairies, avec 180 personnes derriere l'assoc' les budgets seront moins tailles dans des confettis... Alors si on veut que ca bouge bien y a pas a hesiter fo adherer a l'AMTB (ou a l'AME en essonne voire Ile de France c'est kiff-kiff vous serez automatiquement adherents a l'AMTB)....parceque les collectivites territoriales ne laissent pas vraiment le choix..c'est comme ca qu'ils ont prevu que ca devait fonctionner et l'administration quand ca a decide quelquechose......Vous avez deja essaye de demander quelque chose a un maire pour du mtb....??? C'est pas dur il repond illico euh vous etes de quelle association???
    et combien y a t il de membres dans votre assoc?? ok bon bah on retourne jouer avec nos boards dans les bois y aura pas de big air ou de park dans le coin pour nous.... Donc voila c'est pas du rackett et c'est pas forcement donne, y en a pour ki 30euros c'est un big effort ...mais sans les 30 euros l'assoc peut rien pretendre a demander parcequ'un autre truc qu'il faut savoir c'est que meme si les collectivites subventionnent le plus gros pourcentage des budgets, ils aiment bien voir qu'il y a deja un peu de thunes dans les comptes des assoc' (donc les cotisations)avant de filer les leurs(euh celles de nos impots!!!)
    c'est tristement comme le mec qui fait la manche....si il tend la main vide il ramasse que dalle si il a 2 euros et de la feraille il ramassera plus facilement et bien plus...
    c'est con mais c'est le principe.....chacun sort trente euros de sa poche et a 10 ou 20 poches
    (il reste 4x10 ou 4x20 euros pour l'assoc) l'assoc ramasse 300 a 500 euros pour se developper en plus des 40euros ou 80 euros...et ainsi de suite....

    Bon j'arrete la le bourrage de crane (qui n'en est pas un ou plutot qui est vital pour les pretentions du MTB en France!!!)
    Donc continuez de rider et si vous avez 30 euros qui depassent ...pensez a les faire fructifier pour le sport!!!!
    Syl'20....
  • Désolé, moi je lis pas ça.
    Syl20, on est pas Le Monde. On lit sur un écran blanc. Fais court et aéré stp (retour à la lignes !!!!!)
  • MOi j'ai commencé mais pas pu aller au bout.....

    Sylv20 je venais pourtant de te prevenir ans le topic d'avant : FAIT COURT !

  • En faisant court: Bein on peut difficilement faire court sans passer a cote de choses importantes...Ca prend trois minutes a lire
    top chrono ...ecran blanc ou pas daltonien ou pas...
    Secundo, certains (qui se reconnaitront) ralent kill y a jamais rien a lire sur le forum....et ralent egalement quand il y a un topic qui fait plus de trois lignes...moralite on est pas Francais pour rien(je me compte dedans)...jamais contents quelle que soit la raison!!!!
    (Je sais que vous vous etes deja arrete de lire mais....) quel bel exemple de preuve de motivation de la part de "dirigeants d'assoc"
    .....Ouiiiinnn c'est trop long!!! J'ai mal a mes Noeuinoeuilles.....ah Bravo!!!!
    Rien de plus a dire.....
  • Moi perso je suis aller jusqu'au bout et ca vaut le detour pour ceux ki 'avaient pas compris a koi sa sert de ce licencier.
    ou aussi pour ceux ki pensent ke 30 euros c trop cher pour une licence.
    car bon 30 euros par an c pas la mort ca fait un peu plus de 2 euros par mois alors bon...
    sinon c juste une piqure de rappel pour les licenciés et k'ils sachent ou va leur fric.

    A +siuers on est plus fort hehehe
  • D'accord avec Sylvain, c'est pas de notre faute si vous avez du mal a lire et a accepter le moindre message sur le forum maintenant...
    Effet Sarkozy ? La repression regne.
    On va finir comme riderz...
  • L'insert dans ATBMag serait très bien pour ce genre de messages, Syl20.
    Effet Sarko mon cul, j'ai pas envie de lire. J'ai jamais dit à personne de pas lire ou de pas poster.
  • Pas de probleme pour l'encart ATB-mag Mikael....Si (sans avoir lu!) tu penses que ca un interet a figurer dedans...je peux meme le reecrire en francais plus correct....Mais qui me dit que tu le liras plus dans ATB-mag en noir sur fond blanc que sur le forum avec les memes couleurs....Y a de toute facon plus de lecteurs francais sur le forum que de lecteurs francais d'atb-mag...Et les anglais ont compris depuis longtemps l'interet de faire des assocs et d'y adherer...y a k'a voir le nombre d'assocs locales sur leurs forums....Syl'20...
  • Ca c'est une bonne idee de Mika, parce que je vous signale que j'attends toujours vos contributions pour rendre l'edition francaise plus interessante. Si il y a que moi qui ecris, ca va finir par gonfler tout le monde.
    Alors envoyez moi vos articles sur tout ce que vous voulez : Les assocs, votre mountainboard que vous cherissez tant, votre grand-mere en Dainese sur le mountainboard, tout quoi...
    Photos JPEG bienvenues...(Surtout de la grand-mere...)

    [addsig]