Premier week end mtb

  • Je me suis bien éclaté ce week end... Chez un pote, on a un pitit spot pas dégueu, bien pentu, rapide et le sol est assez régulier
    pour bien carver (enfin quand on y arrivera...), 300-400 mètres de long, on le remonte super vite en bagnole: que du plaisir: c'est celui de la photo.

    D'ailleurs, je suis désolé pour la taille, en fait monsieur le Veb-master, pourrais tu rajouter des scrollbars? Sinon pour voir la fin de l histoire, il suffit de faire click droit sur la photo puis de l'enregistrer et de la mater et paf vous pouvez vous foutre de ma gueule jusqu'au bout...
    Y a pas à dire j'ai vraiment une gueule de neuneu avec ce casque (sans casque aussi il parait...)!

    On a essayé le tracté, c'est rigolo aussi! Tiens bah je poste aussi une photo de mon pote ce cinglé sans protecs! Il est sur l extérieur du virage: ça accélère!

    Par contre, on a toujours un problème technique: on arrive pas à rester solidaire des straps quand on saute: pas moyen de se vérouiller dedans, z'avez une astuce ou quoi?


    Jempe le maso alias le pathétique.
  • C cool...g vécu ma première vraie expérience mtb il y a en gros 2 semaines avec mon proto, et après chuis allé déballer çà ici, tout excité et tout.
    ton montage est marrant.
    Pour jumper, je sais pas comment font les autres, mais moi je bloque mes pieds dans les straps en pivotant mes chevilles vers l'interieur, et çà maintient plus ou moins bien...( plutot moins que plus, mais bon je peux pas demander la lune à mes tuyaux d'arrosage. )
  • Bon ben pour la photo, je peux pas mettre des scrollbars comme ça. Donc j'ai juste redimensionné la fenêtre et voilà.

    Pour les fixes, fais comme dit flash_dav, tu tournes tes pieds vers l'intérieur. Il faut que ton straps oit assez serré aussi. Ensuite en sautant, fais l'effort de maintenir la pression vers l'intérieur. Au fur et à mesure ça va devenir naturel et tu n'y penseras même plus...

    Mikaël

    PS: désolé pour les sales commentaires, je le fera plus.
  • Pieds nus dans les straps, comme en planche, comme ça tu peux t'aggripper avec tes orteils sur ta board...
  • Une mere de famille croisee dans les bois et
    tres surprise de la chose(le mtb pas moi !)
    m'a dit que son fils qui connaissait pas non-plus avait carrement cloue des vielles baskets sur son sk8-board....si jamais t'arrives pas a bloquer tes petons dans les strapouillons....pense a l'ingeniosite du petit garcon....Enfin mieux vaut persister avec les straps....Tu rapproches les pointes des pieds et tu ecartes les talons si tes straps sont bien ajustes ta board devrait bien mieux adherer....
    courage....
    Syl'20...
  • Merci pour les conseils sur les petons dans les straps, en fait c'est bien ce qui m'avait été dit mais j'avais encore un doute. En général je me gamelle quand je fais le "90" pour me mettre dans le sens de la pente...foutage de gueule assuré par les spectateurs.

    flashdav: ouai cool j avais suivi ton aventure. Tu dois avoir des chevilles terribles pour tirer les 14 kg du mtb vers le haut.

    bart: t es de Marseille? Deulire, j'y étais encore il y a six mois. Je faisais de la planche à la pointe rouge, enfin pas l'hiver... Et merci pour le conseil, mais j'ai peur de marcher sur des oursins en descendant du mtb
    D'ailleurs, je me demande ce que donnerait le mtb dans les calanques en partant de Luminy, ça devrait etre sympa en évitant les falaises!

    ps: Mickael, y a pas de mal, c'était mérité, en plus je me maudis de honte d'avoir posté cette photo, depuis je me balade cagoulé dans la rue au cas ou un membre de l amtb passerait par la et me reconnaitrait.