Premières impressions

  • Première sortie, direction la piste de ski des enfants....200 mètres de longs, très large, aucun obstacle, piste herbeuse et pas trop raide.
    Petit réglage des fix et hop je me lance.
    1ère descente
    Première impression, la planche est moins stable qu'un snowboard (truck assez mous...).
    Je me remémore la technique du snowboard, poids vers l'avant, épaules et regard porté dans la direction désirée....et là ça passe. Après quelques courbes je remonte. A corriger....prendre un peu plus de vitesse pour améliorer l'équilibre.
    2ème descente....c'est tout bon.....l'équilibre est acquis.
    3ème descente....je change de pied avant....je veux savoir rider dans les 2 sens comme en snow....pas de souci...ça passe également.
    J'enchaîne les descentes en changant régulièrement de pied avant. Les courbes sont de plus en plus fluides.
    Pour m'arrêter je serre de plus en plus mes courbes....premièrs petits dérapages.
    Après 1h30 j'arrête.
    Pour la prochaine fois, trouver une pente plus longue, mettre des protections (je ne les ai pas encore achetées)et serrer les courbes jusqu'à déclencher le power slide.
    Conclusion : les sensations sont au rendez-vous.
    Voili, voilou.....
  • Eh eh trop cool...

    C'est bien moi j'aimerai bien une piste de ski pour débuter. Moi je suis directe aller dans des truc trop dur (heureusement que je connaissais le power slide version Longboard...)

    t'es aller ou ??
    au jardin des neiges à coté du stade de tourbillion ??
  • Tout juste Seboubou.....tu connais bien la région dis donc.

    Si j'ai du temps je vais essayer de trouver une piste de ski qui convient pour débuter....apparemment Vercorin semble intéressant car pas trop pentu....du côté de Crans-Montana ça doit le faire aussi.
    J'éviterai la piste de l'Ours à Veysonnaz et Anzère....toutes des pistes noires jusqu'en station...
    Je te donnerai des nouvelles.
    De ton côté il faudrait essayer la Gruyère, Villars et les Diablerets....qu'en dis-tu ?
  • A la bande de petit saligo....Les Alpes vaudoise que du bonheur des spots a n'en plus finir...alors ça vat ou bien les amis ????
    J'ai testé un petite station vaudoise, Chateau d'oex, juste derirère le col des mosses vous connaissez ??? et bien c'était sympa en terme de longueur et de pente...Si vous avez l'occasion faites y un tour....sur place y'a aussi les monts chevreuil ancienne station qui a fermer il y a 3 ou 4 ans en gros 1000 a 1500 mètres de dénivelé et des passages a la cool et d'autres plus tendus.

    a tcho
  • Ben en fait pour ma par, ja'i pas encore tester les pistes de ski... mais je suis vraiment super chaud pour essayer. Je vais surement tester les diablerets... tout soudain... à voir encore exactement quand.

    Sinon ben je ne suis pas du tout contre l'idée d'aller en valais.
    Leysin à l'aire pas mal mais c'est vachement pentu alors attention..., sinon vilars pourquoi pas...

    Faut juste voir dans quel mesures les pistes sont ouvertes. et aussi le prix des remontée.
  • Je connais bien villars en hiver, mais je pense qu'il y a des endroits pas mal en été pour le mountainboard, comme la partie vers le golf ou la descente pour redescendre en bas du télépherique.
  • Ouais faudrait aller voir si ils ont pas planter des barbelé partout... ou que c'est habiter par les vaches et les gros trou qui vont avec...