Présentation.

< 1 >
  • Dri

    Bonjour donc je suis nouveau.

    Voila je m'apelle Adrien j'ai commencé la mountainboard en Juin dernier mais faute de motivation et de riders j'ai pas pu progressé comme je l'aurai souhaité.

    Et je me suis mis au snowboard cette hiver et c'est trop bien.

    Je vais acheter une nouvelle board la pro 100 Leon Robbins.

    Il y a des inconvénients pour cette board ?

    Et j'aimerais savoir si il y a des riders dans les Hautes-Alpes vers Briançon ou Gap

  • Pat

    Salut à toi et bienvenue dans le monde de la planche à gros pneus!

     

    Pour ta question, je crois que c'est une excellente planche, et que les principaux avantages/inconvénients sont décrits sur le site de moremtb.

     

    Pour le reste, je laisse les non-touristes du mountainboard répondre!

  • Les Hautes Alpes: Le paradis du Freeride et du Downhill. N'achete pas une planche comme ça vers chez toi, achetes une Nosno Pro Downhill. Certes c'est plus cher, mais ça correspond à la région pour engager dans les chemins forestier et "dré" dans la pente". Si tu aimes aller vite, et envoyer du gros (certes sans vouloir faire des backflops), c'est la board qui te faut!

  • Adrien, si cela t'intéresse, je vends ma Nosno et pas mal de protecs .

    Contacte moi en MP, si ça le fait.

  • Dri

    Bon ok ok.

    Déja je me démmerde en snow je descends de bonnes rouge je trace comme un bourrin ;

    Mais je sais pas encore freiner en Mountainboard donc je commence avec la Pro 100 ; 

    pour me mettre dans le bain tranquilou.

    Parcontre Flatslug ca m'intéresse pour les protec tu pourrais me dire ce que tu as et m'envoyer des photos ?

    Et ya pas de rider sur les Hautes-Alpes sérieux ?

    Et c'est con comme question mais comment je peux faire pour trouver un spot ?

    C'est quoi le bon spot le mauvais ?

  • Dri

    et c'est quoi LE bon spot pour apprendre a ralentir ; freiner ?

  • Pour les spots, il y a une carte http://www.mountainboard.fr/departement/hautes-alpes_5/

    Des pistes de ski en été, des champs en pente... terrain herbeux sans cailloux pour débuter.

    Pour les rideurs  http://www.mountainboard.fr/membres mais c'est pas encore trié par départements

     

  • Autour du Lac de Serre-Poncon, Briançon, Embrun, Vars,... il n'y a que des spots vers chez toi! Leve la tête, le sac à dos, la board, le casque et dré dans la pente. C'est con, je suis à Embrun Mardi, mais malheureusement pas pour rider, juste pour le taff. Au printemps, si tu le souhaites, je vienderais te montrer quelques spots!

  • Dri

    Merci beaucoup Christian.

    Et Carrèment Mountainflex !

    Merci les gars super bien accueilli sur ce site.

    Et merci a Mickael pour l'avoir créée !

    Donc si je comprend bien pour trouver le spot je chope ma board mon sac et mon pouce ok !!...

    Mais jattend la belle saison =)

     

     

  • Soit je vends ma Nosno FS/Fr 300 € frais de port inclus, soit le pack board plus protecs à 450 €, mais pas les protecs seules.

    Les protecs :

    Intégrale UFO.

    Casque bol de marque Dirt

    Genouillère 661 DJ

    Gants Hillbilly's

  • Dri

    ok ca mintéresse pa merci quand même mais pourquoi tu la vend ta Nosno ?

  • Plus assez le temps d'en faire et c'est une board exigente qui ne pardonne pas les erreurs.

    Je voudrais acheté une board plus clémente qui accepte les amateurs dans mon genre!

  • Dri

    qu'est ce que t'entend par "elle pardonne pas les erreurs" ?

  • Un mauvais appui, un mauvais transfert de poids, les jambes trop raides... ce genre de trucs et elle te met au tapis.

    Faut rester concentrer et en forme pour rider ce joujou!

  • Mais jamais de wooble à ce qu'il parait ?

  • Avec un bon rider non, mais j'ai vu des gens aux jambes trop raides prendre du wobble.

    Et oui j'ai utilise la meme expression que Fatslug, mais c'est pas de lui que je parle... Je sais meme plus qui c'etait.

  • Pat

    Cette intolérance vient du fait qu'il faut aller vite pour exploiter la planche et que du coup toute erreur se paie cash?

    Parce qu'on s'attendrait plutôt à un monstre de stabilité en fait.

  • Dri

    ok merci pour les renseignements !

  • Dri

    ca peut etre utile d'acheter un frein pour faire de la descente sur le bitume ?

  • Pat

    tu dois avoir un post sur les freins juste un peu plus bas sur le forum...

    Et sur le coût/efficacité.

    Je pense que c'est pas vraiment différent de la descente sur terre (sauf que ça va plus vite et que le power slide est un peu plus dur et surtout bouffe les pneus). Le principal souci est de trouver des spots sur route sans voitures...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?