• Dites moi les djeunz...

    Cool, je vais recevoir une belle board kheo la semaine prochaine... yes!!!

    une question de réglage...

    Vous conseillez de le gonfler à quelle pression les pneus pour un pauvre débutant comme moi.

    Sinon, y'a t'il deux ou trois autres tips techniques qu'il est important de connaître??? si oui, dites moi, ca me fera gagner plein de temps pour rider...

    Merci à vous...
  • Bon chui pas Djeunz, mais voici kan meme quelques tips...

    la pression des pneus est fonction du terrain ridé, pas du fait que tu debutes.

    l'idée générale est que plus tu gonfles, plus tu acceleres vite. Donc terrains pentus et/ou roulants (bitume, chemin secs)= tu degonfles.
    Terrains peu pentus et/ou peu roulants (herbe, piste verte) = tu gonfles.
    Le pneu est donné pour 2.5 bars maxi, mais j'ai deja vu gonflé à 3.0 (pas utile).
    Pour les straps, bien bloquer tes pieds contre les plots pour qu'ils restent en place, au debut on a du mal a les bloquer.
    Enfin, toujours faire des virages pour controler ta vitesse ! le MTB n'est pas un engin de vitesse ou descente en soit, à l'instar du Longskate.
    Si tu tires droit avec une board kheo de série, tu prends du wobble des 25 kmh.. a forciori en debutant.
    Voila, tout ca me fait penser à ouvrir une rubrik tips...
  • Ouais, c'est vrai que ca serait sympa des rubriques tips sur les sites des fabriquants, ou les sites généralistes...

    Comme ca tu pourrais savoir comment entretenir ton mtb pour qu'il dure longtemps !

    Comme ca tu saurais comment régler ton mtb selon les terrains !

    Tu saurais comment repercer ta board si l'angulation des straps te vas pas !

    Comme ca tu saurais les petits trucs du métier que tu mets vachement de temps à apprendre normalement !

    D'ailleurs, sur l'amtb, y'a une partie tips en construction... Mais les webmasters sont des branleurs qui foutent rien... ( je rigoooole.......ah la la !!!, c'est pas vrai... )

    Bon, le mieux étant de rider avec d'autres gars pour que tu voies comment ca fonctionne...

    C'est clair que t'apprends pas à rider devant ton ordinateur, le cul sur une chaise,en te tapant des BN au nutella avec un verre de lait...


  • P.s : comment on mes des smilies sur ce forum... Moi pas comprendre...
    Vous aider moi svp...
  • Clique sur [FAQ] en haut...
  • Merci...
  • En pression, c'est souvent 1664!
  • Ouais le coup des branleurs c'est un peu vrai. J'avoue que recemment j'ai pas passé bcp de temps à bosser sur le site, je sais pas pourquoi.

    Sinon les roues à plus de 3 Bars, ça sert à kek chose. Moi je monte à 5 sur terrain plat.

    Après, si t'as une suspension bien dure, tu gonfles à 4-5 bars, et tu peux mettre des longskateurs à la course.
  • 5.0 bar, pour mettre les longskateurs a la course...
    Bien le conseil pour debutant. j'aurai du le mettre dans la notice.
  • J'en ai d'autres si ça t'intéresse.
  • Pour le bitume, je vais pas écouter tes conseils et je vais garder mon bon vieux longskate avec mes bonnes roues en uréthane...

    Avec l'uréthane tu te fais pas chier avec la pression...

    Et pis taper un reverse avec des pneus et le 10kg de ton mtb, à 75km/h avant l'épingle ; ca doit être spécial au départ quand même...

    Nan, définitivement, mon mtb me servira en tout terrain SAUF bitume...

  • P.S : mais j'avoue que si un jour tu me dépasse, moi en long, toi en mtb, sur une descente sur route, et ben je serai un peu vexé...

    Le pire c'est que je suis sûr que t'en es capable...
  • Et pourquoi pas des roues en uréthane sur le mtb ca marche bien aussi ...