Prise d'appui sur terrain gras

  • Pat
    Salut.

    J'habite dans une région relativement humide, et durant la période hivernale ma pratique se trouve limitée par les caractéristiques glissantes du sol : boue ou feuilles humides.
    En clair, je n'arrive pas à prendre d'appuis satisfaisants dans les courbes sur ce type de sol (la planche chasse) ce qui limite le nombre de spots praticables au minimum.
    Existe-t-il des techniques qui permettent de prendre de l'angle sur des revêtements glissants ou boueux, ou faut-il attendre que çà sèche?
  • Mmmm à part mettre des gros crampons comme les anglais ou des roues trèèèès fines comme les voitures de rallies sur glace, ya pas vraiment de solution...
    Par contre, si tu arrives à rester debout et à contrôler la glisse sans être déséquilibrer, ben c'est très formateur.
  • BAh en étant aussi dans une région un peu boueuse l'hiver, pour pouvoir prendre des spots bien pentus et glissant y a pas beaucoup de solution a part celles données par Polo

    , faut bien repérer les zones d'accroche(zone ou y encore un peu d'herbe ou pas encore trop démontée) et privilégier les virages soit sautés ou en ne soulevant que l'avant de ta board. (oublis les virage tournés qui t'emméneront en travers)


    Le plus dure restant de controler la vitesse et de pas te laisser emporter par le pente, aprés tu ne contrôle plus rien.

    EN tout droit, il faut que tu te mettes bas sur ta planche de maniére à gérer toute glissade arriére de ta board. Tu ne dois pas chercher à lutter mais plutôt a te replacer systématiquement dans l'alignement sans accout.

    Bref c'est une bonne prise de tête mais la boue c'est bon pour la peau.
  • Pat
    Merci de vos réponses,

    je suis plus branché par la descente (j'ai donc besoin de prendre de l'angle pour maitriser ma vitesse), et comme je n'ai pas l'intention de changer de pneus ni de roue, je sens qu'il va falloir que j'attende un peu les beaux jours...
  • Oui ou choisi des spots plus sablonneux si tu en as la possibilité. (~ terre en été, et hiver sable mouillé ~)
  • Pat
    Il y en a quelques uns à coté de chez moi, mais gavés de promeneurs dès qu'il y a un rayon de soleil.

    Reste le bitume aussi, çà sèche plus vite que la terre, mais c'est un peu contre nature.
  • Le bitume...c'est un peu contre nature...mais si ton plaisir c'est la vitesse, ya rien de mieux...a part le kite...mais chuttt ne pas parler de kite sinon polo tire a vue...
    essaye le bitume plutot que d'attendre que la boue seche