Prix plaque contreplaqué.

  • Je veux me faire un petit kick pour m'entrainer et il faut que j'achète du contreplaqué mais je ne sais pas du tout combien ça coute. Vous n'auriez pas une idée en taille 100 X 50 ???
  • C'est genre 20€ le m2, donc là, à peu près 10€, mais bon, compte plutot 20€.
  • Ptin c'est du luxe le contreplaqué !!!
  • Au lieu de prendre du contre plaqué, tu peut allez du genre a brico, au service des enlèvements et tu demande au mec les planche en bois qui mette pour protéger la marchandise qu'est livrez en palette.

    Ca te coutera 0€
  • Il t'en faudra 2cm d'épaisseur par contre

    [Edité par Mikaël le 2008-08-07 21:35]
  • Merci du conseil, mais c'est pas de l'agloméré ????
  • C'est vrai que c'est pas très épais, mais ça résiste bien et ça craint pas trop la flotte
  • J'ai plusieurs plaque de contreplaqué de 20 mm d'épaisseur et en 80x10 cm pour faire le dessus du kick si cela t'intéresse mais il faudra attendre mon retour de vacances, d'ailleurs à partir de ce soir plus d'internet.
  • Si tu t'en sers pas, je veux bien récupérer.
    mais 20 mm, ça serait plus pour les côtés car ça fait gros quand même. Pour le dessus j'ai déjà.



    [Edité par simob03 le 2008-08-08 16:59]
  • A ben au fait, mon cousin qui travaille à la satma va me récuréprer (normalement) 3 plaques de contreplaqués de 1.22 X 2.26 m gratos.
  • Est ce qu'il y en a qui ont défa un système pour bouger le kick avec des roues de mtb ???
  • Up !!!

    Comment puis-je fixer des roues de mtb sur un bout de bois ???
  • Perso je sais que pour les amplis (guitare, basse) y'a des super système de roue que tu peux mettre ou défaire..

    Je te met un lien pour des roues qui ne se défont pas (pour ke t'ai une idée de la forme)

    Ici
    http://www.adamhall.com/de/AH_K--AH-Hardware-__-Fittings-Roulettes__l--fr__p--project_2__k--34__f--1

    Pour les enlever, certaines roues, au lieu de s'accrocher à la caisse par 4 vis (par exemple), c'est une grosse tige central qui d'un coté tiens l'axe de la roue et de l'autre s'enfonce dans un trou préparé dans la caisse, au moins tu déplace ta caisse et après tu vire le tout pour que ce soit bien plat.

    Sur ton tremplin j'sais pas ce sera peut etre foireux, mais au cas ou...
  • Faut que tu t'arranges pour faire un bras articulé fixé au tremplin.
    à l'autre extrémité de ces bras, tu viendras fixer tes roues sur une vis qui traversera le bras dans son épaisseur.
    lors du montage, il ne faut pas oublier une entretoise entre le roulement côté bras et le bras pour laisser librement la roue tourner sans frotter contre le fameux bras.

    utiliser un bras articuler te permettra de mettre les roues en contact ou non avec le sol, pour éviter que tremplin se tire lorsque tu "l'ataqueras".

    pour une question pratique et fonctionnel, fixes les roues côté angle droit.
  • Ouais.. c'est peut être plus simple l'idée de mettre/enlever les roues... tu les fixes sur une grandes vis de façon à obtenir:
    écrous/roue/entretoise/écrous/quelques cm de vis

    les quelques cm de vis qu'il te reste, tu les fais passer dans le tremplin et fixes avec un écrous papillon... et rouler jeunesse!!!
  • En clair je fais un truck géant !!!!