Problème d'écrou

  • Bonjour,

    Je dois changer le roulement d'une roue, sauf que j'ai l'écrou qui tourne dans le vide et pas moyen de virer la roue.

    Je trouve pas de solution sauf peut être scier O_o et reprendre un truck ....

    Qui a une solution ? :-/

    [Edité par bent le 2009-06-27 11:35]
  • C'est certainement la visses sans tête qui maintient l'axe de ta roue dans le truck qui est desserrée . 1 ere solution: tu finis de la desserrer , tu retires l'axe du truck, tu le mets dans 1 étaux et tu défaits ton écrou.
    2 eme solution: tu resserre la visse.
    la 1ere solution est préférable car ton axe a du tourner et la visse n'est plus en face de son "logement " normal. La resserrer va l'abimer ainsi que ton axe.
  • Mika, je sais toujours pas mettre une photo dans 1 post et dans la galerie je suis jeté avec le commentaire : il manque des infos !!


    Help?!?!
  • Mika est en vacance

  • Perso j'ai rencontré ce problème sur mes matrix, l'axe qui tournait dans le vide, mais le long du truck, ya un petit pas de vis (environ 8-9 millimètre), derrière les roues, en j'ai trouver une vis qui faisait le bon diamètre, je l'ai serré dedans, et ça bloque l'axe.

    Je sais pas si c'est de ça que tu parlais mais bon!
  • @CyrilC, là j'ai plus moyen de visser ou devisser, l'axe tourne avec.
    Ta source a la base est pas valide pour ton image de lien. (http://www.mountainboard.fr/IMG_0353.jpg). Le problème est surement de là.

    @gege, j'ai un gars qui a eu le même soucis sur des matrix aussi et sur les MBS, il y a de l'espace, sauf que sur la khéo, j'ai pas 1 millimètre :/
  • SI tu as une epsi, avec truck d'origine, c'est cette visse qui n'est plus dans le logement


    [Edité par CyrilC le 2009-06-27 13:45]
  • Une photo de la visse (sur l'epsi c'est pareil, sur quasi tous type de truck d'ailleur)j'galere quand même
  • Ah d'accord, j'avais pas vu la chose du même angle, pour le montage de l'axe. D'ailleur, il y a du frein filet dessus (comprend pourquoi !) :D

    Voilà, problème résolu !

    Merci !