Problème fixation F3

  • J'ai un problème avec mes fixes (mbs F3). Le "serrage" ne veut plus se desserer par moment et c'est trop la galère à enlever ...
    Donc je pense qu'il y a pas trop de solutions à part changer la pièce en question ou alors si vous avez des idées.
    J'ai regardé et en fait quand on appuie sur le cliquet noir, ça ne fait pas levier.
    Sinon ça coute combien à peu près la pièce ???



    [Edité par simob03 le 2009-04-13 20:50]
  • Moi ça me fait un peu pareil sauf que lorsqu'elle était tout juste neuve le cliquet moir ne se relever déja pas beaucoup donc a mon avis ça va pas changer grand chose de changer la pièce.
    en plus elle est fixé par un rivet donc c'est galère a changer
  • Essaye de mettre de l'anti-rouille, genre le produit qu'on met sur les câbles de vélo ou quand ta une vise rouiller pour la débloquer ;)
    Sinon tu va a D4 et tu chope des cliquets de snowboard, tkt ça le fera largement ;)
  • Hmm, je suis pas sur que ça soit fixé par rivet sur vos fixes sans doute plus récentes que les miennes. Sur mes fixes, c'est des vis toutes bêtes. Pour le prix chez MBS, ben, simob... regarde sur la page que tu as postée !

    Quant à remplacer la pièce, il vaut mieux éviter les pièces mbs qui sont essentiellement de la merde, il faut le dire. Plusieurs personnes ont dit en avoir acheté à l'unité chez Decathlon ou dans des magasins de snow.

  • C'est que sur le lien ça coute 10 $ mais souvent les prix us ne correspondent pas au prix français et souvent c'est bien supérieur !!!!
    Perso, c'est un rivet donc c'est vrai que c'est la merde.
    Par contre l'anti rouille je vois pas trop à quoi ca peut servir puisque le problème et que l'effet de levier n'est pas assez important.
  • Ba écoute moi ça me le fait souvent, du coup je fou de l'anti rouille de temps a autre et c'est repartis pour un tour
  • Ok ben je vais tester alors !!! J'y ai démonté et en fait on dirait que l'axe est un peu tordu.
    Mais ce que t'appelle anti rouille c'est pas plutôt du dégrippant genre wd40 parce que l'anti rouille c'est de la peinture !!!

    [Edité par simob03 le 2009-04-13 21:53]
  • Oué dégrippant ;) jme souvenais plus du nom mais oui c'est ca ;)
  • Alex3979 t'es un Dieu !!!

    Ca marche niquel après sa petite cure de wd 40 !!!
  • C'est a répéter régulièrement, mais ca évite de changé les cliquets ;)
  • Pas cher mon frère !!!
  • Et les deux là, va falloir arrêter de vous palucher comme ca devant tout le monde....attendez de vous rencontrer pour vous congratuler et arrêtez d'en mettre partout sur le forum.....

    [Edité par CyrilC le 2009-04-14 20:54]
  • Oué il a raison le v***! ;) Tu pourra me payer un coup pour la peine! =P

    [Edité par alex3979 le 2009-04-14 21:07]