Quel Board Choisir..

< 1 >
  • Je voudrai savoir kel board je doi choisir
    Sachant Que:
    -Je debute!dc je ne mi conai pa tro!!
    -Je fai 75kg é 1m76
    -budget réduit(160€ max)
    Jaten Vos Reponse!!
    Si Quelqu'un en vend une Merci de laissé vos proposition!!
  • Commence deja par une planche d'occase !!!
  • Je vais peut etre rendre une bazik
    cf site de khéo
  • Merde je voulais dire revendre, et puis je la ferai certainement à 150€ mais je suis pas encore décidé à la revendre!
  • Sa depend aussi de l'oriention que tu veux prendre.. freeride? freestyle?
  • Orientation ou pas avec ton budget et comme tu débutes, achète d'occas et lache-toi
    si tu accroche là tu frappes chez Kheo et t'auras le choix
    tu sais qu'on lui dis à l'orientation freeride/freestyle
  • Un pe d 2 mai + freeride!!
  • Commence deja par pratiquer tu vera apres
  • Ba ouai mai pr pratiquer il fau en avoir une!!
  • Bah moi j'v te dire un truc, y en a deux pour débuter chez khéo : la air-x et la basik (moi g une air-s) ce qui faut savoir c'est que la air-s fais pas de freeride (les trucks trop fragiles), mais elle est tres bien pour du freestyle (au debut en tout cas) et la basik bah avec ces trucks acier elle est lourde pour du freestyle, mais convient bien au freeride.
    Donc non : l'orientation on lui dit pas , la planche que tu vas prendre risque d'etre orientée freeride ou freestyle car ce sera une planche débutant, donc choisit bien en fonction de ce que t'aime. Moi je sais que j'aimais assez le freeride, mais plus le freestyle et je me suis retrouvé exempté de freeride, donc réfléchi bien.
  • Bah wouè...
  • Ok Merci pour t conseil!!
    Alor la Bazik de khéo el é bien pour le freeride ou le freestyle????
  • Pat
    Je pense que pour débuter la bazik peut faire les 2. Ceci dit, elle est pas hyper-légère, et les ressorts sont souples : çà ne facilite pas forcément les réceptions.

    A l'inverse c'est du costaud, tu peux durcir les ressorts si çà te chante, et elle te permettra de faire du "friraïdeu" sans trop te poser de questions sur les trucks.
    Comme tu débutes, la polyvalence çà me paraît souhaitable.
  • Ok Merci c'est ce ke jvoulai savoir!
  • Bah chui pas tt a fait du meme avis : j'ai test la basik et j'ai une air-s et bah g vu la difference en freestyle.
    Basik parfaite pour le freeride, mais pas top pour le freestyle, limite la polyvalence.
    Air-s parfaite pour le freestyle, mais pas top non plus pour le freeride car les trucks sont fragiles.

    Ce n'est que mon opinion ( c'est la bonne donc lol).

    [Edité par Soulame le 2005-06-21 15:16]
  • C'est pas la planche le pb c'est de rider et de l'avoir en main.
    toutes les planches sont utilisables sur les deux plans après ça dépend.au freeride de morzine il y avait des air s et les riders étaient doués donc ils s'en sortait et pour faire des petits sauts la basik va très bien.
    je trouve que vous vous posez trop de questions inutiles au niveau débutants.
    ride comme beaucoup au début avec des planches pourries et tu progresseras, ou achete une epsilon pour ta vitrine et sort là 2 fois dans l'année et tu te sentira super fort sur petite pente.
    quelque soit la planche le powerslide est le meme et si tu le maitrise tu descend ce que tu veux.
  • H2O
    Sauf si t'es viccccking, alors la , change de discipline !
  • Ce qui compte au debut c'est de pas se ruiner
    et perso pour avoir vu un pote sur une air s faire des free ride de fou et des saut sympa alors la new air x me semble un bon compromis sinon le mieux s'est de tester et pour cela avant m^me d'acheter va faiore un tour avec d'autre rider il prete tous.
  • Et la Scrub Lion Canyon ???
    Elle Est mieux pour le freeride ke le freestyle???
    Ya Une limite de Poids?

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?