Quel deck choisir?

< 1 >
  • Voilà je pensais acheter un mtb en pièces détachées. J'aurai voulu savoir quel est le deck le plus polyvalent et qui me convienne le mieux.
    Pour info je fais dans les 60kg.
    Merci d'avance.
  • Difficile à dire...

    Budget?
    Freestyle/freeride?
    Sous-bois ou champs à vaches?
    cailloux ou herbe?
    Temps sec ou tout temps?
  • Ah oué merde, dsl.
    En fait ce serai un deck polyvalent, pas trop lourd vu mon gabarit, et pouvoir fair un peu nimp avec
  • Ben attends le printemps pour choper un plateau de Kheo Epsilon, c'est les mêmes que les comp16 pro, mais surement en moins cher.
    Ya bon le bon plan.
    Mébon, je ne vois pas l'intêret d'acheter une board en pièces détachées... si tu ne sais pas ce que tu veux faire avec.
  • En fait je voulais m'acheter un mtb en pièce détachées pour pouvoiir mettre ce ke je veux dessus. Et justement je pensais au deck epsilon ou comp 16 et mettre des trucks ground industries mais je sais pas si c'est compatible. et aussi si ils sont pas trop lourd. Voilou.
    Quant au deck epsilon le printemps c'est vaste coome période mais je verrais.
    merci.

    Ce serai pour une board légère et donc plus orientée freestyle.

    [ Ce Message a été édité par: bourin le 2005-01-28 21:26 ]
  • Les trucks GI sont compatibles avec rien, il faut repercer (pas un problème, normalement).
  • Ok, et en ce qui concerne le poids c'est un problème ou pas? Ils sont plus orinetés freeride non?
  • Pour le poids, je sais pas trop vu que je les ai pas vu démontés, mais ce sera à mon avis pas beaucoup plus lourd qu'un autre truck.
    Par contre, pour le freeride, je trouve que c'est un peu rigide sous les pieds si c'est vraiment ça que tu veux faire, ça ressemble aux trucks skate en sensation, donc il faut vraiment un plateau souple dessus pour absorber les chocs (Comp 16 ou Epsilon c'est pas mal, faut juste repercer).
    Après, pour le freestyle, les Bionic offstreet avec des cubes oranges (durs) sur un plateau souple, ça te fera un bon setup qui peut envoyer...

    [ Ce Message a été édité par: pirestyle le 2005-01-29 09:55 ]
  • Ok merci. C'est ce qui me semblait concernant les trucks.
    Sinon pour le deck epsilon y a pas plus d'info que ça. Au secours Mr Khéo!

    Par contre je connais pas les trucks bionics ofstreet, ils sont pas sur MTB-France. Ils sont comment?

    Autant pour moi je savais pas que les trucks GI s'appellaient comme ça.
    [ Ce Message a été édité par: bourin le 2005-01-29 10:46 ]

    [ Ce Message a été édité par: bourin le 2005-01-29 10:51 ]
  • Diego qui dit que les GI sont durs à tourner, ça prend tout son sens quand on regarde comment il serre les siens, de trucks: à fond !

    Moi je dirais pas ça en tout cas, j'ai vu des gens prendre un wobble de fou (parce qu'ils étaient pas habitués), donc je pense qu'encore une fois, tout est question de réglage...
  • Ok donc si les trucks sont assez durs, il faut prendre une board souple pour avoir du répondant.
    En ce moment la rolls des trucks se sont les matrix?

    Et de toutes façons vaudrait mieux prendre une epsilon si je veux pas galérer avec le SAV


    [ Ce Message a été édité par: bourin le 2005-01-30 12:24 ]
  • Pour info, à 60 kg, tu trouveras le deck Epsi tres rigide.
  • Qq1 a une photo de la epsilon,svp?
  • Moi aussi j'aimerais bien la voir mais ca me semble secret défence...
  • Au fait, les trucks Daisy de Biohazard ça donne quoi?
  • Je pose la question ici parcequ'elle est dans la continuité,

    Qu'est ce que vous conseilleriez comme Deck assez polyvalent pour permettre le ride, le freestyle et en plus un peu de jib sans se retrouver avec 2 moitiés de Board ?

    Merçi.
  • Nosno
  • Une comp16 pro, une trampa, une nosno, ou une des nouvelles Khéo (sauf qu'on peut pas vraiment en parler, vu que peu de personnes les ont ridées...)
  • Xavier 32 ans fait du Jibe avec une Nosno...
    Excusez-moi mais je n'y crois pas un instant.
    Moi je te déconseille les nosno. Surtout pour le freestyle.
  • ...et surtout pour du jibe (prononcez jailleubeu pour faire dans le mouv'), laisse tomber nosno pour la polyvalence freestyle/freeride comme le dis Polo, j'y crois pas non plus...

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?