Quel matériel pour débuter?

  • Hello à tous..

    Voilà j'aimerais commencer cette nouvelle manière de se casser le cul (mais avec le sourire!) sur un gros caillou; le MTB!

    Je me demandais quel type de board, taille de roue et de deck aborder, l'épaisseur peut être, s,xl???
    Je n'y connais absolument rien

    Voici quelques détails qui vous aideront peut être à m'éclairer plus précisément;

    Je mesure 1,80m, 70kg, chausse du 45.
    Budjet (mis à part le moins cher possible!) disons 300€.

    J'ai éssayé pendant deux jours la "fameuse" R1 de D4 et j'aime bien le mtb kite (c'est pas le site pour ça mais au cas ou), mais aussi tout ce qui ressemble de loin ou de près à des bosses, un peu de descente sur terrain tendance gazon ou grosse caillaisse (entre 2 et 15cm, soyons précis jusqu'au bout

    Je vis dans les alpes de hautes provences, disons les choses comme elles sont, c'est le trou du cul du monde campagnard alors le moutain board vient de prendre sa place tout en douceur!

    Merci d'avance pour vos précieux renseignements, je suis allé voir le site magazin "more mountainbord" et je suis bien pommé dans le jargon technique de ce beau sport..

    Donc merci d'avances pour vos réponses au cas typique du débutant qui n'y connait rien!

    Bye
  • Pas de réponses!??

    Bah j'ai cherché du coup, g trouvé pas mal de trucs dans un topic à skijon.

    Mais je perds pas la foi de trouver un brave qui pourrait me dire son choix sur ses trois boards (hors de mon budget soit dit en passant

    - MBS comp90
    - MBS comp95
    - Trampa scrub F3

    L'utilisation serait 50% freestyle, 50% kite et freeride.

    En attente d'un éclairage

  • Salut,
    Cela ne fait pas longtemps que j'ai commencé le mtb mais quand j'ai voulu m'en acheter un, j'ai hésiter entre les 3 modèles que tu cites et j'ai pris la trampa.

    Si ca peux t'aider : ici



    [Edité par simob03 le 2008-08-12 16:49]
  • Cool merci pour le lien..