Quel matériel pour débuter?

  • Hello à tous..

    Voilà j'aimerais commencer cette nouvelle manière de se casser le cul (mais avec le sourire!) sur un gros caillou; le MTB!

    Je me demandais quel type de board, taille de roue et de deck aborder, l'épaisseur peut être, s,xl???
    Je n'y connais absolument rien

    Voici quelques détails qui vous aideront peut être à m'éclairer plus précisément;

    Je mesure 1,80m, 70kg, chausse du 45.
    Budjet (mis à part le moins cher possible!) disons 300€.

    J'ai éssayé pendant deux jours la "fameuse" R1 de D4 et j'aime bien le mtb kite (c'est pas le site pour ça mais au cas ou), mais aussi tout ce qui ressemble de loin ou de près à des bosses, un peu de descente sur terrain tendance gazon ou grosse caillaisse (entre 2 et 15cm, soyons précis jusqu'au bout

    Je vis dans les alpes de hautes provences, disons les choses comme elles sont, c'est le trou du cul du monde campagnard alors le moutain board vient de prendre sa place tout en douceur!

    Merci d'avance pour vos précieux renseignements, je suis allé voir le site magazin "more mountainbord" et je suis bien pommé dans le jargon technique de ce beau sport..

    Donc merci d'avances pour vos réponses au cas typique du débutant qui n'y connait rien!

    Bye
  • Pas de réponses!??

    Bah j'ai cherché du coup, g trouvé pas mal de trucs dans un topic à skijon.

    Mais je perds pas la foi de trouver un brave qui pourrait me dire son choix sur ses trois boards (hors de mon budget soit dit en passant

    - MBS comp90
    - MBS comp95
    - Trampa scrub F3

    L'utilisation serait 50% freestyle, 50% kite et freeride.

    En attente d'un éclairage

  • Salut,
    Cela ne fait pas longtemps que j'ai commencé le mtb mais quand j'ai voulu m'en acheter un, j'ai hésiter entre les 3 modèles que tu cites et j'ai pris la trampa.

    Si ca peux t'aider : ici



    [Edité par simob03 le 2008-08-12 16:49]
  • Cool merci pour le lien..
    Super affaire en effet la trampa a 380€!

    Perso je serais plutot axé freestyle et un peu de kite, les trois modèles du haut m'ont l'air d'être des bonne planche polyvalente ainsi que du bon matos.

    Par contre c'est très cher le meilleur prix que j'ai trouvé: 419€ pour la trampa scrub F3 sur le site "MoreMTB".

    Il est où le magazin dont tu parle dans ton topics?
  • Un topic était paru comme quoi si on trouvait moins chère que chez more, air circus ou mountainboard-shop, more s'engageait sur le prix. Lorsque je l'ai acheté, je pouvais avoir avoir une réduc dans le magasin en question. More m'a fait une offre mais je m'étais engagé chez le magasin en question. A l'époque, je ne savais pas du tout que more mtb s'investissait dans le mtb. Donc demande à more qu'il te fasse le même prix comme ça, ça t'arrange et en échange tu fais marcher un magasin qui s'investit.

    topic en question






    [Edité par simob03 le 2008-08-12 17:44]
  • Merci pour ce 2eme lien, ça m'a bien appris des choses, et puis même perso j'ai toujours préféré acheter chez des riders ou des mecs qui aiment vraiment "les boards qui glissent partout"...

    Dès fois vaut mieux mettre 20€ de plus chez le marchand du coin, ça fait avancer les choses...

    Tu aurais le nom de ton magazin pour que je me renseigne?

    Merci

  • More-mtb

  • eh les gars !! au lieu de dire des conneries question prix ( c'est un truc qui nous gonfle grave parce que vous n'imaginez pas une seconde le boulot qu'on fourni pour etre competitif ) comparez ce qui est comparable !!!!!!!!!!!!!!!
    Si vous tenez compte des frais de port ( 10 livres chez TRAMPA)le prix est le meme a quelques euros près ( j'ai pas fait le calcul et j'ai pas envie de le refaire pour la enieme fois... maintenant si t'as une couille avec ton matos et que tu doit renvoyer des trucs vers l'angleterre, tout ça parce que t'as voulu economiser 4 euros, a la fin c'est bien fait pour ta gueule.
    Y A DES SUJETS QUI ME GONFLE ! Je pense pouvoir affirmer qu'on fait vraiment parti des shop les moins cher a qualité de service incomparable avec certains !!!!!!! Je suis sur que beaucoup de nos clients fideles viennet chez nous les yeux fermés parcequ'ils savent qu'ils ont le service MAIS AUSSI LE PRIX.

    fin de la parenthèse on peut reparler prout, biere, nord contre sud, grosse boite et eventuellement matos...

  • En fait vu le service on devrais etre plus cher....mais tout le monde ne penses que prix prix et prix.... a force on va bouffer dla merde, rider dla merde, gagner dla merde, et vendre dla merde.
  • Rah mais nico, le chti gars il veut acheter chez toi, fais pas la gueule !

  • c mon coté punk qui prends le dessus c plus fort que moi
    En plus je ride plus parce que je trouve plus le temps et ça commence a me peser.
  • C'est bizarre d'avoir un coup de foudre pour un truc tout bête finalement, une planche et quatre roues.

    C'est aussi bizarre d'avoir donc ce coup de coeur et oser suivre son envie pour simplement vivre la vie à l'état présent.


    Comme c'est bizarre pour moi de sacrifier un mois de salaire (400€ pour moi), renoncer à l'achat de sa voiture (donc rester à pied), tout ça pour ne pas acheter la première board merdique pas cher à l'usine qui me pétera dans les pieds dans deux mois, mais plutôt l'acheter chez des gens qui m'ont l'air de SAVOIR VRAIMENT ce qu'est la MTB, disons par exemple, ah bah tiens; MoreMTB!

    Mais le plus bizarre pour moi, simple zicos de la campagne, c'est de me faire CHIER DESSUS ROYALEMENT par le gars qui va bientôt recevoir toute mes économies et plus encore!

    T'as surement raison guedin2louest, on va bientôt bouffer et chier de la merde, mais y'a une chose que l'on pourra toujours faire; c'est ne pas dire de la merde!

    Donc y'a de l'espoir!

    Désolé de m'être éterniser à palabrer, j'ai été un peu surpris par "mon coté punk", moi je me suis arrêté à la période sentimentale de "la rue kétanou"...

    Donc guedin2louest à bientôt j'espère sur MoreMTB, j'suis toujours à fond pour foutre 390€ ou 419€ (c'est pareil!) dans une planche et quatre roues!
  • Oh putain Nico, un gars comme ça il va falloir le choyer maintenant !
  • En plus chez MORE quand il t'arrive une couille, ils assurent grave!

  • ouais, en fait j'ai relu les messages précédents et en fait j'avais compris a l'envers certains trucs....
    Ca passe mieux le matin en fait!
    Mon coup de gueule n'a de toute façon jamais rien de personnel, c'est une mise au point générale, un peu comme le cris du karateka, ça fait beaucoup de bruit dans le vent mais putain qu'est ce que ça fait du bien !! BANZAIIIIIIIIIIIIIIII !!
  • B

    Cool tout ça!!!