Quel mountainboard acheter pour commencer ?

< 1 >
  • Salut , je veux me mettre au moutainboard mais je sais pas trop quoi acheter et vu que c'est pas donné ,bah je suis tenté de prendre le moins cher .

    Sur le site d'Hawaii surf j'ai trouvé ca :
    -Scrub Lion Canyon

    et ca ma l'air pas trop mal

    Pouvez vous me dire ( vous qui " vous y connaissez " ) si je doit acheter ca ?

    Sinon j'ai penser me fabriquer la planche ( contreplaqué ) et acheter les trucks , les roues , etc...

    et encore sur le site d'hawaii surf j'ai trouvé ca :
    - Khéo Truck/partie basse

    et ils disent :

    " Notre Avis : partie du truck qui sert également d'entre axe "

    et je vois pas trop ce que ca veut dire ( partie haute , partie basse , entre axe ?? )parce que d'apres la photo ,c'est "comme" un truck de skate , et puis c'est pas cher du tout ( 7 € , et 25 € )

    Si vous pouviez me renseigner la dessus s'il vous plait, ca m'aiderai






  • Ben deja ne te fabrik pas de board en conter plaké ca ne tienrda surment pas lgt. et la scrub lyon je né jamais essayé donc je ne peut rien dire sur elle dsl.
  • Salut,
    bon déjas, essaye de farfouillé un peu dans les différents topics du forum, tu devré trouver pas mal de réponses à tes questions
    pour ta planche, ça dépend de ton gabarit et de l'usage que tu vas en faire (freestyle,freeride,kite...).Moi j'ai une scrub lion canyon mais c'est l'ancien modele(a par l'apparence ils ont pas du changer grand chose sur la nouvelle) et franchement, elle tient bien la route (freestyle et freeride) mais j'ai un petit gabarit (55 kg) donc voila.
    par contre, l'idée de la board en contreplaqué...tu peux essayer mais a mon avis tu vas plus te faire chier qu'autres choses.

  • On ne le repetera jamais assez, le MTB n'est PAS un sport cher. ! Quant au board les moins chers, c'est comme pour tout, c'est pas forcément le meilleur calcul a faire..
  • OK merci

    Est ce que vous pensez que c'est possible d'acheter QUE la planche , parce que si je me fait ma planche et que j'achete les trucks et tout mais que je l'ai pete ou que je vois que c'est d'la merde , bah y faudra bien que je m'en achète une ...

    est-ce que vous pouvez me dire la différence entre : partie haute et partie basse , ...sivouplé

  • Oui c'est possible d'acheter que la planche mais pour ça il faut que tu ailles sur mtb-france. [addsig]
  • La partie haute du truck est celle qui est accroché au deck, la partie basse est celle sur laquelle se fixent les roues.
    Entre les deux il te faut un axe de rotation pour joindre le tout.
  • Salut...moi j'ai cette planche...franchement pr le prix jen sui content...jpense ke ca vo le cou...
    jen né testé dotre é g pa vu réelemen de diférence, je te la conseille pr débuter kitte a en racheté une plus tard...
    voilou..
  • OK merci , c'est cool de m'avoir aidé et je pense que je vais me l'acheter .
  • H2O
    Il doit bien y avoir un ou deux shop qui peut te vendre une board en te faisant un payement en 2 ou 3 fois.

    ça passe mieux sur le budget.
  • La Lion Canyon est une planche adaptée aux poids légers (-65 kgs), plutôt orientée freestyle que freeride à cause de ses trucks skate. Le plateau est cependant relativement résistant (toujours en dessous de 65 kgs de préférence), et l'aspect général de bonne qualité.
    Cependant, je te conseillerais plutôt de prendre une planche avec channel truck dès le départ pour t'initier plutôt que des trucks skate, pour le confort et la prise en main de l'engin.

    C'est vrai, c'est pas un forum commercial, si tu veux plus de renseignements :

    [ Ce Message a été édité par: pirestyle le 2004-08-29 21:43 ]
  • ..dieg, tu vas encore te faire taper sur les doigts....
  • Mmm...elle surporte 70Kg réèllement...
    point fort:légère,courte,petite roue
    point faible:les truck type skate.....
    j'ai un pote de 76k qui est monté dessus elle est nikel..
    franchement si tu veux pas te ruiner achetes la...
  • Daccord...
    je vais me replier sur la KHEO Bazic .
  • à 50 euro de différence paie toi la flyer, ou attend noel.
    La basiks est bien mais dans 6 mois t'en auras fais le tour.
  • C'est pas très pertinent comme question mais ...Pourquoi ?
  • Parce que quand tu sais bien rider, des trucks plus durs ça change la vie. Et les trucks de la Flyer sont réglables, alors que ceux de la Basik ne le sont pas.
  • Ceux de la Furnace Creek le sont-ils ?
  • Yep c'est l'équivalent Khéo chez scrub, mais d'ailleurs on dirait la même ? étonnant!!!

  • Laquelle est la même que l'autre ??? (la poule ki a pondu l'oeuf..)

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?