Quel mountainboard "freeride" choisir ?

  • Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 16 ans, et je suis de Haute-Loire (43), je fais beaucoup de modélisme RC et de VTT. 
    Ce week-end je suis aller à la finale du championnat de France de MTB à Monistrol sur Loire, et j'ai essayé un Scrub entrée de gamme, cela ma tout de suite plu, c'est pour ca que je voudrais me lancer dans le mountainboard. 

    Mon budget est de 200euros pour un mtb sans frein et de 250euro pour un mtb avec frein (sachant que je préfèrerais avec freins  ). 
    J'ai bien vu 2-3modèles, mais j'aurais voulu avoir votre avis et voir ce que vous me conseillez, sachant que c'est pour une utilisation principalement en descente (chemins...), mais aussi pour évoluer sur le piste de monistrol sur loire, (voir meme avec une voile vu que  j'en ai une).

    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider 

     

    TomixMTB

  • Bonjour TomixMTB,

    Tout le monde est en vacances? Alors je vais dire coucou  à TomixMTB qui dois se sentir un peu seul.Pour ma part je suis un peu comme toi, descente et freeride. J'utilise une MBS comp95x. La modification effectuée concerne les Egg (les trucs de couleur dans les ressorts) j'ai mis des medium en dureté car aprés avoir fait des essais en montagne, j'ai trés vite compris que ceux d'origine en couleur jaune c'était pas pour moi. Pour ce qui est du frein, ne te fais pas d'illusions. A par les freins hydrolique, tout les systèmes à cable on devrait plutot parler de frein ralentisseur! Mais il est possible d'améliorer en "rayant" volotairement le disque de friction avec du papier de verre en partant du centre vers l'extérieur du disque.  c'est quels models que tu as en vu? Cela va amener d'autre réponses

    Tu peu voir sur ce site dans VIDEOS "descente a puy st vincent" ou sur Youtube en tapant                      " mountainboard puy st vincent" mais elle est rigide 

    Titi

  • Pareil, mon 1er MTB était un Comp95x, et passé sur gommes oranges ensuite.

    Les freins mbs d'origine à câble sont peu efficaces si on est lourd (85kg) mais si tu es léger ça doit fonctionner. Idem pour les gommes jaunes d'origine.

  • Tu as vu cette annonce?

    http://www.mountainboard.fr/discussion/vds-mbs-comp95x-modele-2013-275-euros_3743/page-1

  • Salut tomi Pour ta board et vu que tu as "déjà" 16 ans la comp 95 est il me semble très polyvalente et permet une bonne progression et celle à 275€ c'est un très bon prix. Tu pourras la faire évoluer sans frein pour le Park de Monistrol ou autre en bref saute sur l'occasion À bientôt. Jérôme
  • Viens samedi à Monistrol si tu est dispo, il y a une initiation. On pourra plus parler du matos dont tu as besoin.