Quelle board pour débuter?

< 1 >
  • Salutation,

    Je suis sur le point de m'acheter ma première board et c'est dur.
    D'après ce que j'ai pu lire, je vais faire confiance à MBS mais il existe plusieurs modèles dans mon budget (400 euros max)
    Connaissez-vous la différence entre les comp 90, 95, 95X et les core 90, 95?
    J'aimerais une planche relativement polyvalente pour faire de la descente et du freestyle maintenant et un peu de traction plus tard quand je me serais refait un portefeuille.

    Merci à vous.

  • Donne ton poids, ton age, ton groupe sanguin, et ton numero de carte bleu, et on devrait pouvoir t'aider.

    Non serieux ton poids c'est important.
  • Le code de carte ca peut etre utile defois ;) bien que si tu veut pas on va s'en sortir avec juste la carte tkt ;)
  • Je fais 1m80 pour 70kg.
    J'ai plus de thunes sur ma carte bleu alors je vous ai préparé un chèque.

    merci à vous
  • L'ordre c'est Alex ;)
  • Core 95 sur du court terme, Comp 95 sur du long terme...
  • Deja tu peux eliminer la core 90, la core 95 et la comp 90...inadaptées à ton gabarit.
    Enlève aussi la comp 95X, t'as pas besoin de frein et de roue 9 pouces si tu fait pas que de la descente dans des endroits tout pourri( tu pourra toujours les monter par la suite), en plus ça allourdi, donc dans ta selection il te reste la comp 95, qui est la définition même d'une bonne board polyvalente !


  • C'est génial! c'est celle que j'avais en tête. Merci à vous je cours me l'acheter.
    une dernière question: est-ce qu'un frein peut se monter sur n'importe quel truck? Cela me semble inutile en descente, et encombrant en freestyle mais j'ai pas mal de route pour me rendre dans ma foret cela pourrait certainement s'avérer pratique, non?

    [Edité par Pocouille le 2009-07-20 12:55]
  • Cours pas, la planche viendra a toi pour le même prix si tu la prends au bon endroit
    Pour le frein oui c'est plutot pour les chemins étroit que c'est fait et ils peuvent se monter sans pb sur ta planche.
  • Ca y est! ma comp 95 est en route!
    est-ce que c'est possible de laisser un frein monté si l'on ne s'en sert pas? peut on simplement retirer la poignée?
  • Pourquoi tu pose toutes ces questions a ceux a qui t'as acheté ta board...
  • C dingue ça
  • Je ne comprend pas ce que tu racontes mais je pense que tu te plantes, c'était une blague la CB et le chèque. Ma board vient d'être commandée chez hawaii surf.
  • Hawaii surf, c'est les gens qui se bougent pour le mountainboard, qui sponsorisent les compétitions, et qui montent des parks ?
  • Et qui répondent à tes questions sur le montage de frein ?...
    C'est commme une fille très cool qui débarque au park avec sa comp 95X, et qui me dis "j'ai acheté ma planche chez mes coui...shop (pas le même) et depuis, je leur ait envoyé des mails pour savoir comment on règle le frein et ils m'ont jamais répondu...". Du coup c'est qui qui se tape le SAV des gens qui vendent des trucs auquel ils n'y connaissent rien... ?

    Ceci dis il y est pour rien aussi, t'es nouveau tu débarques, t'es déjà super content d'avoir acheté une board et tu te fait tomber dessus par des gros cons qui t'expliquent des trucs auxquels tu comprends rien...
    Allez c'est pas grave, on est pas tous cons au fond (pas tous), mais faut creuser...


    [Edité par pirestyle le 2009-07-21 09:34]
  • Il travaille toujours là bas, "Nico, 24 ans", le gars qui était passé avec Khéo à Tracks en 2001 ? Il doit avoir 32 ans, du coup. Je me demande si il arrive à slider maintenant...
  • Si y faut, il est même pas au courrant de vôtre appartenance au shop... Enfin je pense sinon... peut-être qu'il aurai fallu le brieffer.
    Après c'est pas évident de savoir ou commence le commercial et ou s'arrête l'idéologique... Ou l'inverse! P'tain c'est profond!
  • C'est vrai, m'enfin nous le commercial, on l'a oublié pour l'instant...
  • Alors là! Je comprend vraiment rien de rien. Pour le coup je me sens vraiment con. J'ai même pas compris si je me faisais insulter ou non! Ha ha!
    Quelqu'un peut me résumer la situation? parce que d'un point de vu "nouveau venu dans le monde du mountainboard", c'est incompréhensible.
    Je ne connais rien à l'investissement d'hawaii surf dans le domaine du mountainboard. Il est vrai que ce ne sont que des commerciaux. Ceci dit, je n'ai jamais été mal servi chez eux, les conseils des vendeurs me semblent relativement sincères. Et puis en région parisienne, nous ne croulons pas sous les shop de glisse et encore moins de mountainboard.
    Chez qui conseillez-vous de se fournir?

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?