Question d'un débutant à des pros!

  • Salut! Je fait du mtb depuis quelques mois (surtout en freestyle)et je me suis mis serieusement au 360. Mais j'aimarais bien passer 180° de plus... Quel est le plus facile? Balancer la rotation backside ou frontside? Si vous avez aussi quelques conseils genre vitesse idéale, hauteur, angle du tremplin, ça serai super cool!

    [ Ce Message a été édité par: Carolus le 2003-03-29 16:59 ]
  • Question à des pros ? Y'en a pas beaucoup de pros, ici ! lol

    Tu sautes sur koi d'habitude ? (planche, spot, etc.)
  • Sinon, il te faut un saut qui te permette de rester en l'air longtemps pour que ça te laisse le temps de faire tes trucs. Ca sera plus facile avec un saut qui t'envoie pas mal en hauteur et pas trop loin. Mais comme il va te falloir de la vitesse, il faut pas qu'il soit trop raide sinon tu vas avoir du mal.
    Pour pouvoir commencer à lancer ta rotation sur le kicker, il va falloir qu'il soit assez large (80cm-1m) sinon tu vas sortir.

    Et après les 540 front sont plus faciles il parait... (il parait)
  • En fait je roule sur la région nantaise et sur le seul spot répertorié dans le 44. J'ai fabriqué un petit tremplin(120cm de large pour 70 de haut) avec mon ptit' frère. C'est H2O qui nous à fait connaitre le mtb, et ça déchire! Sinon je roule avec une earthboard rage, c'est léger et ça à du pops, pratique pour le freestyle. J'ai bien pris note de tes conseils, je me lache et verra bien si ça passe...

    [ Ce Message a été édité par: Carolus le 2003-03-29 23:18 ]