Bonjour
je souhaite acheter un mountainboard furnace creek et j'ai deux questions à poser aux personnes plus calé que moi(sachant que je suis tout nouveau dans ce milieu, je fais appel à tous les membres de ce site).
déja on m'a dit que cette board supporté un poid maxi de 80kg, j'en fais 75 et j'ai des doutes quand à sa souplesse lors de la réception (et je voudrais pas rayé le dessous de la planche) pouvez vous me dire si c'est trop djust ou si ça passe large?
ensuite je souhaiterais ramplacer les fix à scratch par des fix à cliquet, pensez vous que cela est possible sur ce modele de mtb?
je vous remercie bien pour tous les conseil que vous pourrez me donner! sur ce, bon week end a tous
Question de poid et de fix pour mountainboard furnace creek
-
Ton: neutre - posté le 14/12/2007 à 23:34:00
-
Ton: neutre - posté le 14/12/2007 à 23:40:00Le dessous tu vas le rayer, c'est inévitable. Les fixes, tu peux les remplacer, mais il faut percer (c'est pas un problème, t'inquiète pas pour ça).
Après je pense que cette planche est suffisamment costaud pour encaisser, meme si elle risque de toucher par terre de temps en temps (pas un problème non plus). Le seul truc c'est que si tu comptes faire essentiellement du freestyle elle va être un peu lourde à manipuler du fait des grosses roues et de la longueur. Mais pour commencer c'est une très bonne board, surtout si tu mets des fixes à cliquet en plus. -
Ton: neutre - posté le 15/12/2007 à 09:59:00Merci pour les infos, mais c'est normal que la planche touche le sol?
je préfère la descente au freestyle, mais il peut y avoir quelques sauts et je voudrais pas qu'elle se casse en trop peu de temps.
vous pourriez me dire si le fait de toucher le sol est commun à toutes les boards?
merci de me renseigner...tcho -
Ton: neutre - posté le 15/12/2007 à 10:16:00T'as pas oublié de régler ta balance???
C'est une planche neuve ou d'occase?
Tu touche le sol avec les pieds au niveau des straps ou lorsque tu les poses tous les deux au milieu (pour tester la flexibilité du plateau, ce qui est assez dommageable pour son espérance de vie et fortement déconseillé)
Si tu touches en recep. de saut ça reste normal . si tu touches alors que tu roule tranquille ou simplement en descente....heuuuu change de plateau/board -
Ton: neutre - posté le 15/12/2007 à 10:48:00Ou achètes une nouvelle balance
-
Ton: neutre - posté le 16/12/2007 à 23:16:00Pour avoir testé, les plateaux scrub sont vraiment déformable, aucune comparaison avec MBS, mais ne t'arrêtes pas à cette impression, il tiendra le coup. Par contre, question déco de dessous, tu peux faire une croix dessus, a force de faire du "tappe q", celle ci ne ressemblera plus à rien.
Après on aime ou pas avoir un plateau déformable, ca sera à toi de voir au fur et à mesure. -
Ton: neutre - posté le 17/12/2007 à 09:20:00Petit rappel au passage : le mountainboard est un sport tout-terrain !
si tu t'inquiètes vraiment de savoir si ta planche sera rayée en dessous ou pas, alors tu devrais peut-être choisir un autre sport !!! (non, je suis méchant là, je regrette déjà...). -
Ton: neutre - posté le 19/12/2007 à 09:36:00Ok chui rassuré, du moment que la board tient c'est l'essentiel (pour la déco du dessous je m'en fou un peu, j'ai pas craquer pour le design graphique de la furnace) merci pour votre aide, vous avez contribué a mon investissement( en conseils, je parle) et je vous en suis reconnaissant
bonne continuation a tous
frrr