Question Kheo ?

  • Comme je suis un peu scotché au plancher en ce moment et que j'avais décidé de monter mes fixs de snow sur ma planche, j'ai entrepris l'opération.
    Une question se pose à moi: les pas de vis qui traversent le Deck sont bien collés à celui-ci ? je voudrais pas jouer les brutasses pour les zoter mais je voudrais pas non plus jouer les semeur dans la jungle equatorienne de Ch'Nord.
  • Je vois pas trop le rapport avec le semeur de la jungle équatorienne, mais sache que les pas de vis ne sont pas collés dans ta planche.

    Tu peux les retirer de 2 méthodes différentes:
    - Soit tu glisse un tournevis sous la collerette qui dépasse sous ta planche, et tu soulèves petit à petit en faisant levier à plusieurs endroits à la suite...
    - Soit tu trouves un tournevis pile assez gros pour être glissé dans le trou du bois, mais pas dans le filetage (ou un chasse-goupille si tu es équipé). Tu le glisses par le dessus, et avec un maillet, tu tapotes jusqu'à faire tomber l'insert.



    Saches que de refaire des trous dans ton plateau le fragilise, donc à toi de voir si tu te sens pas trop bourrin pour te permettre de le repercer (il faut y aller fort quand même pour péter un plateau)
  • ..pas mieux..
  • Mac Gyver, on t'a reconnu

  • Avé les photos en plus,
    je suis comblé de joie

    merci à plat ventre.

    nouvelle interrogation:
    peut on racheter les piéces de caoutchouc des trucks ? et ouske ?
  • Si tu veux parler des gommes, ils en ont chez flysurf (elles ne st pas vertes, c'est peut etre pas des kheo donc, je sais pas) :
    http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/fiche_simple.asp?ID_BB_REFERENCES=136&ID_BB_LANGUAGES=1

    sinon, j'aurais une question sur ces gommes..A quoi servent elles réellement?
    parce que si c'est pour durcir la direction, vaut peut etre mieux durcir les ressorts?

    j'ai l'impression que ces gommes, en se comprimant, ecartent le ressort..
    si c'est vrai, quand je vais changer les ressorts pour des durcis kheo..faut il remettre les gommes??

    ++
  • Pas les gommes, j'ai une Air-S sans ressorts.
    Les caoutchoucs entre l'écrou de serrage bas et le bras du truck, ils n’existent presque plus.
    Sur le site de Biohazard, on en aperçoit un petit bout (désolé pas plus précis sous la main)
    http://www.biohazardindustries.cz/img/catalog/detaily/al-truck.jpg

    [ Ce Message a été édité par: droogies le 2003-06-02 15:14 ]
  • Les gomes vonts jouer le role d'ammortisseurs.

    essaye de rider sans gommes et avec. tu remarquera que tu prend plus facilement du "wubble" que tu aura plus de mal à arrêter.

    c'est comme une voiture. tu lui enlève les amortisseurs et t'as l'impression d'etre dans un yoyo.

    [addsig]
  • Sauf que là ça amortit que la direction, pas les secousses du terrain. Donc l'analogie avec les amorto de voiture est pas très vraie.
  • Oui les gommes des channels trucks c'est un peu aussi comme des silent-blocks...comme pour empecher(enfin limiter) les vibrations...et tu as plusieurs tailles(2 tailles je crois en fait...courtes et longues)...Les longues sont presque directement en contact avec les plots (les longues c'est les vertes et les cristals...cristal a l'achat mais jaune crado apres quelques runs... normal)...il doit a peine rester 1 ou 2mm d'espace en position neutre ce ki fait k'en ridant on est tjrs en compression donc plus dur a faire tourner mais progressif du debut a la fin et le wobble viens plus tard....
    Avec les courtes il reste a mon avis au moins 6 a 8 mm(peut etre plus??) d'espace donc au depart on tourne plus facilement seulement en forcant le ressort puis la gomme se compresse...donc ca fait en exagerant comme si on n'etait pas retenu au depart du virage puis retenu au moment ou les gommes entrent en jeu...alors qu'avec les longues c'est du debut a la fin ....avec les courtes (ou pire sans gommes) il y a un amortisseur ou silent-block de moins...il ne reste que le ressort pour pallier au wobble ....Peut etre ke la gomme empeche aussi le ressort de trop se deformer (en banane!) vu l'axe dans lequel il est plie...la gomme empeche la partie interne de trop se deformer independamment de la partie externe...Bref ca devient complexe tout ca et je vais me faire engueuler parce que j'ai deja depasse mon cotats de lignes a ecrire....donc essayes avec et sans ca vaudra mieux que ttes les explications....
    Pour les gommes de trucks de air-s ca marche peut-etre avec des gommes de sk8 ou longsk8...qq'un a deja essaye????
  • ULK
    Ya des pelletés de type de gomes de skate et longskate.

    Si tu veux, va voir sur www.lushlongboards.com je crois qu'ils décrivent certains bushings (gommes).

    Ensuite, tu peux les trouver chez n'importe quel surfshop.

    Pour ramolir des gommes qui sont trop dures, tu les mets à tremper dans de l'eau bouillante quelques secondes pour commencer et tu test au fur et à mesure si la dureté te convient.
  • Syl20, on gueule pas parce que tu exploses un quota de lignes, on gueule parce que t'as toujours pas trouvé la touche entrée pour faire des paragraphes lisibles.

    C'est la grosse touche au milieu du clavier, avec une flèche qui descend et puis qui part à gauche.

    Allez un effort !
  • Yeeeessss....merci pour l'info j'va m'en servir maintenant que je sais la reconnaitre...
  • Pas con le conseil Sk8.
  • Perso, quand j'avais mon rage(earthboard) avec des trucks type sk8, j'utilisai des gomme de sk8 normal et ça marchai très bien!

    en plus tu peut trouver différentes durtée qui vont du chewing-gum au béton...

    donc t'as de quoi faire. sinon tu trouve ça dans tout les shops de sk8 digne de ce mon...