Question matos

  • Salut à tous,

    ça fait quelques mois que je me suis mis au mountain, j'ai choppé un MBS comp26x et je dois avouer qu'en freeride je kiffe bouffer de la bonne grosse descente.
    Mais quand on en vient a sauter ou tenter de rentrer un trick, le poids de la board vous tue carrément.
    Je me demandais si je devais réinvestir dans une board ou seulement changer le deck pour commencer a rentrer des tricks ?
    Je fais 1m81 pour 89Kg.
    Auriez vous des modèeles en tete ?

    Merci d'avance

    Roots

    [Edité par roots83 le 2009-04-07 11:59]
  • Pour des sauts, le deck est trop long et mou, les roues trop grosses, et y'a un frein.

    Si tu démontes ton frein, que tu mets tes trucks sur une board plus courte, avec des pneux (et chambres à air) 8 pouces (au lieu de 10), ça ira. Par contre, tu vas galérer pour passer d'une board à l'autre, vu qu'il faut tout démonter.

    Pour le deck, il te faudra une trampa très epaisse, ou une MBS Leon robbins, car tu pèses lourd, il te faut un truc dur.

    Si tu es prêt à investir, la Leon Robbins complète est pour toi.
  • Il a tout dit!
  • Le deck Trampa est garanti a vie, le seul inconvénient rencontré pour ma part, je dirai que c'est un peu lourd par rapport au reste... mais c'est Trampa et j'men plain pas ;)
  • Le probleme c'est pas juste le deck...c'est les roues 9 pouces qui sont lourdes. Le premier truc si ta pas le budget pour un nouveau deck, c'est au moins de passer en 8 pouces, et de lacher le frein !!
    Pour le reste Mika a tout dit de toute facon.
  • Merci de vos réponse, je vais commencer par les jantes je penses. passez le tout en 8'
    Combien ça vaut un deck trampa ?
  • Un deck khéo bazik ? ça irait pas mieux ?
    Si je remonte mes truck dessus ?
    et si je monte des roues 8' ?
  • Ah oui je dis des conneries, c'est des 9" sur les Comp26.
    Passer à 8" sans frein, c'est déjà énorme comme différence.
    Fais attention, les jantes, c'est une chose, mais après y'a les pneux et les chambres à air qui sont inséparables.

    Après un deck de bazik, il va falloir le repercer pour les trucks (pas un problème) et pour les fixes (beaucoup plus fragilisant). Tu peux reboucher les vieux trous, si tu veux...

    Un deck de trampa vaut environ 180€:
    http://www.moremtb.com/test/radical/general.php?id=df08851cc90c3cc0b107efd1a24c92ee&marque=TRAMPA&categorie=decks

    T'as sans doute raison de commencer par les roues seulement.

    [Edité par Mikaël le 2009-04-08 16:14]