Question sur les chanels Trucks ?

  • Salut,

    j'ai deux petites questions concernant les chanels :

    - la téte de vis qui relie le truck au Deck est morte et je ne sais plus la démonter avec une clef BTR, est-ce-que quelqu'un a déjà rencontré le probléme et trouvé une solution ?


    -Sur le truck avant :
    l'axe qui relie la partie haute et basse du truck est passé à travers le truck ? (à force de frotter sur le truck alu l'axe a creusé doucement le percemment jusqu'a l'agrandir et passer au travers) Est-ce-que c'est quelque chose qui arrive fréquement ? Et forcément plus je serre plus c'est prononcé (sans parler de la consommation des rondelles et axes plastiques à la chaîne 4 éme jeux en 1 an )
    y a un type de truck qui demande moins d'entretien ou de toute façon c'est un point sensible ?

    merci,

    [Edité par droogies le 2005-06-20 10:59]
  • Pour ta vis tu prend une perceuse ac une petite méche é tu perce la vis apré t'auras plus qu'à foutre en l'air ce quil rest et voila pour ce ki é de ton truck Gpa bien compri ce ki se passe et moi j'utilise d chanel truc MBS ke je suis en tr1 de broyé apré just 3 mois de ride (ça t1 pa la route mbs)
  • Si c'est ce que je pense, mets une roudelle a l'avant du truck, et ceci premettra de ne pas bouffer celui ci.
  • Les tetes d'axes qui passent à travers l'alu, c'est logique. L'alu se fait bouffer par l'acier. Si la tete est passée à travers, jette ton truck il est mort. C'était comme ça sur les premiers trucks alu MBS. Les Kheo normalement y'a des pièces d'usure en plastique pour éviter ça. Après, les MBS Matrix ont pas non plus ce problème.
  • Sinon je voudrais dire que ça me saoule grave les commentaires définitifs sur telle ou telle marque. "MBS c'est dl'a merde", c'est pas vrai, faut arreter putain. Si t'as eu la malchance d'acheter une board pourrie, désolé, mais aie au moins l'humilité de te dire que peut-être, juste peut-être, ça ne te qualifie pas pour juger une marque dans sa globalité.
  • Faut le comprendre
    une jante voir deux vu l'état de la deuzieme, une ambase noir, un plateau limite, et enfin l'axe du truck qui se dessoude. le petit gars il est pas tombé sur une serie pourrie il atteint juste les limites de la planche; faut dire aussi qu'il envoie pas mal haut et qu'il du genre pas forcement leger (1m92, 85kg)il fait pas forcement ds la dentelle

    enfin pour en revenir à son avis, pendant 8 mois je lui préter ma air s et en envoyant aussi haut elle a tenue alors je comprend ça deception.
    enfin pour etre honnete avec la comp 16 on a un peu changer de niveau mais on a pas forcement evoluer aussi vite en reception de saut...

    ne t'emporte pas mickaël le goldorack je le connais et c'est une serie d'incident raproché qui nous met les nerfs à vifs.
  • Il faut bien faire evoluer le produit!!!! prenon l'actualité, michelin a eu un probleme de pneu (a ce que j'ai entendu), toutes les F1 (pourtant je ne suis pas fan de ce sport) montées en michelin , n'ont pas pu courir. et la c'est des grosses sommes d'argent en jeu, et dans ce sport il faut etre a l'affu de nouvelles technologies.

    sinon ca fais comme certaine marque de mountainboard (sans citer de nom),elle recopie la concurrence!!! Personnelement je trouve que MBS a été la marque la plus innovatrice ces dernière années, mais je pense (et c'est sur) que khéo a aussi innové avec l'epsilon, car il n'a pas recopié MBS comme certain l'aurai fait, il a trouvé un nouveau type de truck et de jante. Mais je pense que malheureusement il aura quelques soucci les premiers temps!!!

    si tu ne veu pas de probleme, tu achete les ancienne génération de mountainboard de type trooper de kheo avec la barre de fer en dessous. alors la pour le casser, tu peux y aller!!!
  • Mickael nie pas ce que vous dites, il dit juste de ne pas être aussi vindicatif avec les marques et de ne pas balancer des phrases définitives style "MBS c'est pas bien".

    Faire technique et universel du premier coup c'est pas possible , à partir de là il faut accépter que le matos de MoutainB et encore en développement, ça a des avantages et des inconvénients.

    Sinon pour en revenir à mes questions merçi pour les réponses ,

    Pour le démontage, pas d'autres solutions que le Spagiari Style, perceuse et pied de biche ?

  • H2O
    Bien fait, c'est sans probléme droogies.
    tu perce la tete de la vis comme si tu virais un rivet pop.
    tu perces bien dans l'axe de la vis en centrant sur le trou de BTR.
    tu prends un foret de 5 mm pour les vis de plots et de 6mm pour les vis de force.

    @+
  • Bin pour enlver ta vis moi je te conseille de ponser avec une dremelle ou une lime la tete de visse pour lui faire un mépla comme sa tu pourra la devisser avec une pince.J'ai deja eu se probleme et j'avais fait comme sa
  • Pour le mépla j'y avais pensé mais j'avais un peu les Chtons d'attaquer le deck parceque mon Dremel à moi, il a un disque de 10 cm

    je vais tenter le percage avec vos indications si je m'en sors pas je me mets aux rollers.