Questions /MBS Comp26X

  • Bonjour!
    J'ai quelques questions par rapport à la Comp26 :
    - le frein est il tout à fait démontable ? (et adaptable sur d'autres boards MBS ?)
    - présente-elle un gros intéret pour le freeride par rapport à la Comp16 sachant que j'ai pas un gros gabarit (72kg, 1m82)
    Son poids me fait peur en fait (10kg et des poussieres!)

    Merci de vos réponses futures!
  • Salut, oui je pense que les freins sont demontable et aadaptable sur une autre MBS, comme tout les kit de fein MBS.

    Ca depend ou tu pratique ton freeride, si c'ets un espace tres degagé, pas la peine, le powerslide tu te servira pour t'arreter ou ralentir, apret si c'ets ds un chemin pas tres etroit, vaut mieu avoir un kit de frein pour RALENTIR parceque le kit de frein de permet pas vraiment de s'arreter....

    Apret questions du poids, autant dire que 10kg c'ets assez lourd( ma board pese 8.5kg et je lute pas mal en fin de session pour remonbter....) apret si c'est explisivement du freeride et pas de freestyle ca ne derange pas trop puisque tu n'aura pas la question des jumps, etc
  • Ok Merci Alex!
    En fait dans l'idéal j'aimerais me dégoter une Comp16 mais c'est pas facile car c'est un vrai qu'un peu de freestyle c'est toujours plus évolutif!
    Tiens j'ai vu que tu fais parti de l'AMC!
    Je suis à l'UTC donc je compte bien rider avec vous le semestre prochain (le dernier semestre j'ai pas pu faute de temps) !

    A+
  • Alex et c'est dommage on la part encore vu a l'amc
    quand est ce que tu viens rider avec nous alex?
    sinon benjamin la comp 26 c'est vraimen tune grosse planche réservé pou rdu gros freeride (chemin blindé de pierre, trés accidenté.)
    avec une comp 16 tu passe partout et c'est bien plus evolutif
    de plus le systeme de frein est adaptable a partir du moment ou tu possede la bonne paire de jante pour y installer les disques (des tri spoke les jantes)

    pour une vrai board freeride rien ne vaut une nosno...

    a bientot
  • Derien, sinon je ne suis pas de l'AMC, j'habite en picardie, mais un peu trop loin de Compiegne helas...

    Sinon Ludo j'espere pouvoir venir ridé avec vous, mais je suis commaime a 1h10 de chez vous...donc ca assez dur, mais je vais essayez de me débrouillez parceque je suis venu au contest a ca ma donné envie de ridé ce spot... [/u]
  • Ok Ludo je vais opter pour la Comp16 alors meme si elle est pas simple à trouver!!
    Contact moi par mail pour me dire quand vous ridez.
    Vous ridez + ou - tous les dimanches c'est ça ?

    A+

    Ben
  • Yes tous les dimanches et mercredi apres midi (plus pour les jeunes le mercredi mais ts le mode il est le bien venu)

    pour la comp 16 essaye d'en trouver une de 2005 car a partir de 2006 le modele est moins bon.
    sinon attend un peu pour voir martin et thibo et leur flame baord ca à l'air d'etre une tuerie

    encore une raison d'attendre un peu :
    en venant rider avec nous tu auras la possibilité de rider plusieurs modeles équivalent à une comp 16:
    - comp 16 2005
    - leon robbin,
    - epsilon
    - flame
    - jeremy leafe

  • Ok je vais essayer d'attendre alors !
    Et ce dimanche là vous ridez ? Si oui je pense pouvoir être de la partie!
  • ULK
    J'ai une comp26x et .... je l'adore.

    J'aime :
    - le flex
    - le stance bien large (je fais 1m87)
    - les pneus 9"
    - les platines pour regler la position des pieds.

    C'est exactement ce que je recherchais pour rouler dans les bois par chez moi.