< 1 >
  • Salut, je m'appele Ivan. Je souhaiterais, pour développer le MTB en France, avoir le nombre de riders de toutes les assos du pays. Je sait que ça risque d'être long et approximatif, mais j'aurais besoin de ces figures pour monter un dossier pour fédérer le sport.

    Merci d'avance, Naïve.
  • A l'AMC on est déja 22 licenciés. Mais apres sans compter les assoc. il y a bien d'autres riders.
  • .......
  • Mais ça veut dire quoi au juste "développer le MTB en France"? C'est quoi ton projet? Et l'intention est louable de vouloir "fédérer le sport", mais tu sais qu'il existe quelque chose qui s'appelle l'AMTB et qui s'occupe déjà de ça? PEut-être devrais-tu te rencarder auprès d'eux...
    http://mountainboard.fr/asso1.html
    http://www.amtbzone.com/
  • ???
  • Mort de rire!
    "Salut bande de nazes! je débarque fédéré votre sport! Alors compté vous!!!"

    Avant de sortir un topic pareil, tu ferai mieux de te présenter à la communauté (question de civisme et de politesse...ça se pert) et de présenter ton projet. tu aurais aussi fort intéret à te renseigner sur se qui s'est déjà fait... Parcequ'en débarquant commme ça brute de décofrange.... hum comment dire? tu va te faire écarteler...

    Parceque là ton message signifie que le MTB n'est pas développé en France... (pas de site internet, pas d'asso locale, pas d'asso nationnal...) qu'il n'y as pas d'event en France... Ou alors que tout se qu'on fait ici depuis plusieur années c'est que de la merde et que toi tu as enfin la solution miracle pour nous sortir de la merde...

    Bah franchement j'espére que c'est pas t'as vision des chose parceque sinon je ne pense tu n'aurai aucune aide et que tu risque d'en prendre pleins la geule dans les prochains topics...

    Si c'est pas le cas explique nous parceque là on reste plutot dubitatif...
  • Ha non merde en fait c'est normal....
    Le gars est parisien... Je comprend mieux son topic maintenant......
  • Putain Carolus tu fais chier, t'as besoin d'être aggressif tout le temps ?

    Naïve, oui ça fait bizzarre ton topic, tu peux expliquer un peu ?
  • C'est pas agressif...
  • A lire...
    http://www.mountainboard.fr/topic2_1941.html
  • Pour carolus qui s'embale trés vite voila naive: qui s'est présenté sur le forum ds la rubrique projet ds le topic evenement en ile de france je rerprend ses propos :
    "Salut à tous, je m'appele Ivan, je suis rider depuis peu, mais ce fil de discussion m'intéresse beaucoup pour les raisons suivantes:
    -Je bosse pour le compte d'une asso anglaise, sponsorisée MBS et tutti quanti, qui me demande de voir la faisabilitée d'un centre d'initiation/ride en région parisienne. Attention! ces gens sont sérieux!
    -Pour développer le sport en france, je serais ravi de faire en sorte que les participants soient homologés "instructeur" de MTB, etc...
    - Je suis graphiste de métier, et serais donc ravi de participer à l'évolution du sport en France vu sous cet angle aussi.
    Je vois que la discussion s'est arrêtée en Mai, et nous sommes le 1er Juillet (allez les bleus!!), mais j'aimerais savoir ce qu'est devenu votre projet de démo et autres délires de promotion du sport...
    Merci à ceux qui racrocheraient à cette discussion. A+ et bon ride où que vous soyez!!![/b]"
    donc il n'est pas forcement parisien et son intention n'est pas de nous montrer comment il faut faire... mais on lui a demande un truck alors il le fait pas forcement avec le tact que charly attend mais charly le lui rend bien...

    voila donc avant de lancer des boulets rouge on se parle gentillement merci

  • Pffff... faut arrêter là...
    J'ai été plutot corporate... J'aurai put être bien plus discourtois que ça... Mais sais vrai que j'ai malheuresement tendance à dire se que je pense...
    vous m'en voyez désolé...

    Be corporate!!! (ça gave..)
  • OK, je vois que ça a soulevé de la poussière ma p'tite question... Parfait!
    Je rephrase un peu :

    Je n'ai pas de projet en particulier pour l'instant, autre que de me renseigne sur l'étendue du sport. Quand je parle de développer et fédérer, je n'estime pas donner de leçon à qui que ce soit, et encore moins douter des efforts de ceux qui sont déja bien mouillés dans l'histoire. L'idée de devenir une "fédé" est simplement le désir de voir le MTB être une structure indépendante, avec ses propres règles, voila tout.

    Merci Rimnat et Mikaël de m'avoir soutenus. Carolus, je me présente, je suis Ivan, merci de mettre un peu de funk dans la discute, si ça reste constructif, je suis tout pour.

    Naïve.

    [Edité par Naïve le 2006-07-16 22:41]
  • J'ai rien contre le constructif...
    mais si tu avai tout dit depuis le début ça m'aurai pas fait sauter de ma chaise...
    Welkome welkome man...

    tu pourrai nous donner plus de détails sur ton projet?
    Tu veut monter une fédé de MTB? Pourquoi faire?
    on as déjà nos propres règles, notre propre championnat, avec nos propre "dirigent" (cf le pape du MTB )
    depuis plusieur année toutes les asso françaises se bougent en corrélations avec l'AMTB...
    De plus en plus de terrains dédiés a la pratique exclisive du MTB voient le jour...

    Que pense tu apporter de plus au MTB en france?


    (c'est juste des questions, pas une agression, ni rien d'autre que vous pourriez imaginer bande de parano )

    [Edité par carolus le 2006-07-16 22:52]
  • Yes Carolus. Je n'ai pas la prétention d'en apporter plus... Exemple : nos collegues Anglais ont un diplôme d'instructeur MTB reconnu, qui ne dépends d'aucune autre organisation. Ca leur permet quand même de se concentrer sur ce qui est important : rider, apprendre à rider, et être couvert à tous les niveaux. Tu kifferais pas toi de pouvoir vivre du MTB? Voir des gamins qui arrivent par pelletés, gonflés à bloc, dire M. l'Instructeur, c'est quand qu'on vas sur le boarder cross? T'es pas prêt filston, demain on ira sur le boarder cross...
    Sinon, je suis déja en contacte avec le vénéré Diego, et toutes mes conneries, je suis sûr que j'aurais l'occase de les re-raconter lors d'une session...
  • Et tu crois qu'en devenant une fédé indépendante, le nombre de riders va augmenter??
    Pour le moment , je vois pas trop ce que ça changerai! Il y a des assos semer dans le pays qui organise des évènements MTB (free session, championnats, démo et promotion) plus des initiations ( et déja quelques riders ont passés un petit diplome affilié à la fédé de roller skating pour encadrer les novices).
    Qu'est ce que l'on y gagne?? la fédé de roller skating ne répond plus à nos attentes??

    Vivre du MTB, là tu fabules! mais pourquoi pas!


  • Non pour clarifier, avant que tout le mponde lui tombe sur le dos, voilà ce qui se passe :
    Ivan a découvert le mountainboard en Angleterre l'année dernière et il est super motivé pour développer le sport en France. Il bosse en tant que designer ce qui est une compétence super intéressante pour ceux qui ont des projets associatifs (logos, t-shirts...).
    En Angleterre, il a été contacté par la société Ride The Hill (que de souvenirs !), pour monter des centres mountainboard en France. Il s'interroge donc sur un diplôme pour pouvoir enseigner dans ces centres.
    Il a alors l'idée de créer une fédération sportive indépendante, pour pouvoir alors créer un diplôme reconnu.
    Cepndant, il ne s'est pas renseigné avant sur ce qui avait été fait avant par l'AMTB. Il aurait sû que l'idée de créer une fédé indépendante dans le système actuel est totalement utopique et que nous travaillons déjà sur un projet de diplôme agréé par la FFRS, mais qui de toute façon ne sera pas en place avant plusieurs années.

    Voilà toute l'histoire, ne lui tombez pas dessus, il a l'air sympa et motivé, c'est tout ce que j'avais à dire à propos de ça...
  • Mika tu veux pas mettre un smiley "branlette intelectuelle"? parce que la on est bien dedans.
    Les gars au lieu de defoncer votre pauvre clavier a base de gros debats steriles qui puent vous feriez mieux de prendre des pelles et d'aller shaper a cote de chez vous
    Vous voulez + de MTB ????? achetez en plein (chez more mtb bien sur)et donnez les a vos potes...et puis surtout :
    ALLEZ SHAPPER NOM DE NOM DE ZEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    PAS DE TERRAIN = PAS DE BON RIDE = PERSONNE QUI VEUT RIDER....
  • Pareil que mon collègue...
  • Merci Pirestyle! J'avais pas vu la page 2 et ton intervention. Comme ça au moins c'est clair...

    Naïve.

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?