Recherche info pour RAID NATURE a cergy avec MTBD

  • Salut les riders,

    moi même snow border depuispas mal de temps

    je suis égalment president d'une assoc de sport nature FUN EVENTS qui participe a des raids nature...

    Nous organisons depuis 2002 une epreuve a la base de cergy 95

    je suis a la recherche de nouvelle discipline a ajouter a mon evenement; j'ai pensé au Mountainboard...

    mais j'y connait rien !!! pensez vous que ce soit accesible a des ultras débutant : que pourai je proposer a mes particpant ..; le salom chrono me parrait sympa qu'en pensez vous ?

    d'autres part les boards sont elles facilements modifiable ( regular/goofy)

    un de vous serai près a nous filler un coup de main, nous sommes preneur

    Avec FUN, soyer pionnier pour ammenner une nouvelle disicplime dans le monde des raids nature.

    merci de vos réactions....cela pourrait etre un bon coup de projecteur sur votre discipline qu'il me tarde deja d'essayer


    YOYO (FUN EVENTS TEAM)
  • J'ai un mountainboard depuis pas longtemps et je peux dire que ca ressemble beaucoup au snowboard : au début on se casse beaucoup la gueule, mais si tu lache pas en une ou deux journée tu commence a manier.
    Je pense que comme le snowboard n'importe qui peux si mettre tant qu'il a un peux de volonté (ca fait mal au début de tomber).
    Par contre je sais pas ce que les autres en pensent, mais le mtb c bcp + fun quand tu fais de la descente ou des sauts, le slalom je c pas ce que ca vaux.
    Je peux pas filer de coup de mains par contre (chui pas a coté) et de toute facon vaux mieux quelqu'un de + expérimenté que moi.

    Voila j'espere que ca t'a aisé, en tout cas c'est cool de vouloir faire promouvoir le mtb.
  • Le slalom peut être intéressant pour les débutants. Il ne faut pas oublier que cela est ouvert à tous le monde donc les sauts sont à prohiber au début.
    Même si on peut vite s'amuser en mtb, je ne pense pas que faire une balade dans les bois soit très divertissante. Tout cela dépend du terrain bien sur mais si j'ai bien tout compris il s'agit de parcourir de longues distances.
    Le mtb en région parisienne ne permet pas de faire cela à mon avis et surtout pour des débutants.
    Mais si tu comptes en faire une aire de ride et non une balade cela peut être sympa.
    Si t'as des questions n'hésite pas, c'est une façon de plus de faire découvrir le mtb; et à Paris cela manque!
  • Yes, l'idée est de proposer un atelier découverte,

    mais qui compterai pour le raid ( bonis de temps )en fonction des aptitudes des differents participants.

    je pensai mettre en place... une petite descente sur pelouse avec des portes à franchir ( sinon pénalités ) et classement en foncyion du temps...

    mais pas de saut au programe.... les gars et filles seront 100% debutants en MTBD...

    Si quelques bonnes ames sont prettes a encadrer cette activitée... le raid se déroulera a la base de cergy ( un spot recent deja sur ce site) le 02/10/2005...

    l'activitée montain board serait prévue le matin...
  • Cool. ton idée est trés simpas.
    L'idée d'un slalomm tranquilou est bien, fais juste attention que la pente soit essez douce (chute facile pour les débutant). Et pourqoui tu ferais pas un ti tremplin pour faire une tite démo? Ca pourait être simpas?
    Moi j'suis opé pour te filer un coup de main. De plus, en octobre, si tous se passe bien j'aurais un diplome qui me permettra d'encadrer.
    Tien moi au jus.
    chuss
  • Moi aussi je motivé tiens moi au courant si ta besoin de renseignement.
    Si ton projet est de faire du slalom une épreuve du raid je pense que c'est possible mais il faut avant tout trouvé une pente pas trop raide et assez longue.
    L'idée d'un tremplin pour les démos n'est pas une mauvaise idée mais débutants s'abstenir.
  • Nous a l'amc on est partant pour venir te filer un coup de main et faire des demos.
    De plus on organise nous même un week end initiation les 4 et 5 juin, si tu veux venir pour voir comment on fait (on débute dans ce genre d'événements) tu es le bien venus.


  • Ok penser vous , que je dois fournir une board avec un frein ???? a mes concurrents....n
    le hic, c'est qu'avec un frein la board de sera plus ( goofy /regular) juste en la retournant ????


    sinon l'initiation proposé par seatoyen aurs lieu Où...
    peut être que je peux glisser cela dans mon calendrier assoc...

    agrrrrr
  • Ouste le frein en mtb.
  • L'initation aura lieu à compiegne (1 h00 de cergy par la francilienne)
    tu peux avoir des infos sur notre asso sur
    http//amccontact.free.fr
    pour la journée initiation le leiens est encoours de création...
    mes coordonnées sont sur le site
  • T'es devenu un vraiment Mountainboarder Greg. T'as définitivement troqué ton Dirt ou quoi?
    On te voit avec nous au départ du slalom avec une planche de bois plutot que des tubes alu au Woody?
    Parce que l'année dernière vous faisiez vos malins à finir dans les premiers mais y avais le frein!!!
    A plus [addsig]
  • Sinon bonne initiative Yo, une occasion de plus de débarquer sur Paris et de faire la fête avec des Mountainboueux.
    Bon courage pour l'organisation et n'hésite pas
    si tu veux des démos tu as pas mal de monde à contacter.